Avatar : la voie de l'eau
    4,2
    23871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar : la voie de l'eau ?

Emmacosta861
    Emmacosta861

Publiée le 20 avril 2023
    C’est un très beau film avec des décors tout à fait époustouflants et si réalistes ! Une suite forte en émotion qui ne laisse personne de marbre . J’attends avec impatience la suite qui a l’air d’être encore plus intéressante !
    Publiée le 19 avril 2023
    Gagne pain d’un ancien bon réalisateur qui ne pense qu’à faire des entrées et à appâter la jeune génération fans de jeux vidéos et autres singeries.
    Mais belle avancée technologique pour la prochaine PlayStation 6.
    J.ampelmann
    J.ampelmann

Publiée le 19 avril 2023
    Mais qu'est ce qu'ils ont fait?! Ce film est nul, le script est ridicule. Aucune inventivité, on prend les mêmes schémas, la même histoire, les mêmes acteurs et on recommence pour accoucher d'un film à 1 000 000 000 de $. Les méchants humains reviennent dans la peau des gentils navis.. Le colonel mort revient à la vie ( super fort ) et c'est même pas un spoiler c'est écrit dans le pitch :-)))))) Rien n'a de sens. On a rangé tous ce qui faisait d' Avatar un chef d'œuvre au placard pour une véritable daube à la mode Disney hyper lissé, sans saveur, ni créativité. C'est très dommage..
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 19 avril 2023
    On a tout dit sur ce film qui est encore visible dans quelques salles. Les avis restent partagés : des éloges dythyrambiques ou une semi déception pour d'autres. Et il est vrai on en a plein les yeux. Eh oui , les effets spéciaux pour une oeuvre en 3D sont une réelle réussite...mais alors plus de trois heures (même s'il ne faut jamais bouder son plaisir), c'est un tantinet too much.
    P4lp4tOx
    P4lp4tOx

Publiée le 18 avril 2023
    Au début j'ai eu un peu peur... James Cameron semblait avoir réfléchis bien longtemps pour nous servir un scénario quasiment identique au premier épisode, allant jusqu'à rependre certains des antagonistes avec un truchement scenaristique un peu grossier.
    Et puis finalement, force est de constater qu'on se laisse facilement embarquer dans cette nouvelle aventure, intelligemment écrite et sachant prendre son temps pour installer son monde... les images sont par ailleurs magnifiques, rien à redire du côté de la technique. Un très bon film, et j'irais presque
    a dire que je l'ai préféré au premier...
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 18 avril 2023
    Bon ok les images sont belles, les effets spéciaux sympa mais le scénario est minable, les dialogues sont navrants. C 'est très très long et chiant parfois avant d'avoir un peu d'action et en plus la fin est pas terrible. Après le 1 dans la forêt, le 2 dans l'eau, vivement le 3 dans la neige avec bataille de boules de neige et descente en ski ;-)
    CinephileXX
    CinephileXX

Publiée le 18 avril 2023
    Techniquement parfait. Par contre côté scénario c'est assez pauvre, mais c'est souvent récurent dans le cinéma : les suites manquent souvent d'imagination ....
    P X
    P X

Publiée le 17 avril 2023
    Je n'arrive pas à ne pas l'aimer. On passe un bon moment sans regretter notre place. C'est juste dommage qu'un film aussi manichéen et cliché soit au top du how office mondial. Ne fait pas avancer la planète, dommage.
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 28 avril 2023
    Les effets spéciaux sont magiques, bien plus impressionnants que dans le premier opus. Toute la magie du premier volet que l’on trouvait dans la foret et la montagne, se retrouve ici dans le monde des eaux.
    Par contre, le scenario est réduit à sa plus simple expression, et se révèle assez incohérent. Franchement, est-il crédible que La Terre, décidée a investir Pandora pour y transférer l’humanité, dont la planète originelle se meurt, y envoie un avatar du colonel Quaritch, dont le cerveau a été imprégné des souvenirs du feu colonel, pour éliminer Jake Solly et sa famille ? L’histoire se réduit donc au désir de vengeance d’un avatar peu sympathique et aux états d’âme des membres de la famille Solly…
    C’est presque ennuyeux,
    Bernard Garnier
    Bernard Garnier

Publiée le 16 avril 2023
    Honnetement je n'ai pas aimé du tout ,la "magie"du premier film n'opere plus et en plus c'est long trés long ,le scenario est inexistant ,on prends les memes et ont recommence par contre c'est toujours aussi beau visuellement rien à redire c'est grandiose mais malheureusement cela ne fait pas un bon film ,la suite sera sans moi .
    Srgnt Crokette
    Srgnt Crokette

Publiée le 15 avril 2023
    Vraiment pas mal, mieux que le 2 ! Cependant je veux bien 3h de film mais si on enlève le spectacle visuel on est vite a 2h max...un peu trop de scène inutile à mon goût.
    Vinyz BZH
    Vinyz BZH

Publiée le 15 avril 2023
    Bah comme le premier volet, une pure merveille, n'en déplaise aux mauvaises critiques que j'ai pu lire par ailleurs.
    Le scénario est correct (pas le meilleur que j'ai pu entendre, mais reste à la hauteur), les effets et l'image en général, c'est juste l'effet d'un coup de boule bien positionné, tout est parfait, bien rangé, propre. Rien à dire sur la qualité du film, hormis le fait de passer un bon (voir très bon) moment, en famille ou seul.
    C'est un film magnifique qui véhicule toujours ses leçons de morale, mais qui vous transporte tout au long de l'aventure.
    Bref, à voir et à revoir.
    Un peu long sur certaines scènes, mais on est face tout de même à un chef-d'oeuvre !
    (le seul bémol à mon gout pour ceux qui connaissent Subnautica, y'a quelques trucs pompés du jeu, mais bon ... le film reste à la limite de la perfection)
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 15 avril 2023
    Film de science-fiction qui est facile de transposer question scénario aux chroniques terriennes des opprimés vivant dans leur environnement victimes de forces coloniales renforcées par leur technologie : on retrouverait des indiens d Amazonie - un peu moins pacifiques - face aux exploitants de forêts par exemple... on va dire que la trame est classique. L exploit se situe évidemment dans le magnifique décorum exposé par James Cameron qui a renfort de technologie nous immerge au maximum... et ça c est réellement spectaculaire dans tous les sens du terme, alors c est clair que ce genre de film motive l accès aux salles et aux grands écrans spéciaux, c est juste dommage que cela reste désormais le principal moteur pour les remplir.
    Jose Pierre Dhommee
    Jose Pierre Dhommee

Publiée le 14 avril 2023
    Tres decevant. De la gguerren veux tu en voila... pas le temps de profiter des belles imagzsimages sous leau
    Pilou Garou
    Pilou Garou

Publiée le 14 avril 2023
    Visuellement le monde crée par Cameron en met plein les yeux.

Toutefois çà manque de réalisme dans le rendu des CGI, comme si il n'y avait eu aucun progrès technologique depuis 2009.

Quant au film lui même, j'avais hâte que çà se termine. Le scénario est quasi inexistant. Aucun originalité en plus d'être ultra basique et re-pompé du 1er Avatar. Déjà que le scénario du 1er était loin d'être le plus inventif...
    A croire que tout le budget est passé dans les CGI et qu'il ne restait plus rien pour le scénario.

Pour résumer : Beau, mais ennuyeux