Avatar : la voie de l'eau
    4,2
    23851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar : la voie de l'eau ?

Napoleon
    Napoleon

Publiée le 12 mars 2024
    James Cameron me fait penser à Rockstargames, toujours à mettre la barre plus haute dans leurs domaine.
    Cameron, nous livre ici un très bon film. Les effets spéciaux et certaine scènes sont d'une beauté absolue, avec une TV oled j'ai pris une claque visuel.

Le seul point négatif... pas de musique (soundtrack) marquante... Ni de grand Thème principale... ce qui fait la force des grande saga, Et le scénario un peu simple.... Famille vs méchant. Curieux de voir la suite !

4/5.
    neverland_lucas
    neverland_lucas

Suivre son activité

Publiée le 12 mars 2024
    Une suite encore meilleure que le premier film. James Cameron arrive toujours à nous transporter dans un autre univers alors qu'il n'a en réalité pas changé depuis le film précédent. Les personnages sont plus au moins tous creusés. Les paysages sont magnifiques. À la fin de film, ce voyage épique nous manque déjà, et l'envie de voir la suite ne cesse de grandir.
    Ryunotameni
    Ryunotameni

Chef-d'Oeuvre Magistral.
    Incroyable Chef-d'Oeuvre

Plus immersif, bien différent et une bonne évolution entre le premier et le 2 ème !

Sur ce, je repars
    Theo Jmt26
    Theo Jmt26

Publiée le 6 mars 2024
    Ce film est tout bonnement décevant, il y a plein de défauts dans réalisation du film. À commencer par le scénario lui même qui est identique au 1. spoiler: Ils ont même pas été foutu de créé un nouveau méchant, ils ont ramené à la vie celui du 1
    😐 presque du foutage de gueule 😂. Je ne vois pas comment il peut avoir une si bonne note... Appart le visuel rien n'est bon, comme les derniers Marvel. Enfin, je envie de vous parler de la scène finale... Où... Le spoiler: peuple de la mère disparaît littéralement 30min de l'écran et réapparaît comme par magie à la fin.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 mars 2024
    Treize ans après la sortie en salle du premier opus, la planète Pandora fait son retour sur grand écran. James Cameron à beau divisé son public mais son impact à l’imaginaire et sa peinture souffle comme un vent de révolution. L'héritage du film original se distingue avant tout dans son écriture : être en terre connu et donner de l'importance au détail par la richesse photoréaliste du décor. Au-de-là d'une simple expérience sensorielle, James Cameron tire encore une fois la sonnette d'alarme pour dénoncer les actions de l'Homme et de sa dangerosité sur l'Environnement à travers un récit aux allures épiques et aux séquences de bataille spectaculaires. Aussi réussi que le premier opus, " Avatar : La Voie de l'Eau ", pousse encore plus loin la notion de cinéma virtuel, appuyé par une 3D exemplaire, qui explore un peu plus la mythologie Naa'vi que l'on pensait connaitre par cœur. Le Miracle des Profondeurs !
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 4 mars 2024
    Pareil que le 1er film, on ne s’ennuie jamais. Celui-ci est plus coloré que le 1er du au nouvel environnement maritime. Un peu déçu de ne pas avoir gardé le concept de la machine reliant l'humain a l'avatar. Je trouve que l'idée de pouvoir transférer l’âme d'un corps humain dans celle d'un Avatar est mauvaise. Curieux et impatient de voir Avatar 3, ou l'on retrouvera surement le Colonel Miles Quaritch.
    Chris
    Chris

Publiée le 3 mars 2024
    c'est beau ! c'est d'ailleurs la plus grande qualité de ce film qui propose un scénario convenu si l'on maîtrise un minimum les codes de la science-fiction. Et c'est long !
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 28 février 2024
    Super suite. Pas du tout déçu, très bien travaillé. Ça valait le coup d’attendre. Pas mieux que le premier mais excellent!
    Elo_31
    Elo_31

Publiée le 27 février 2024
    Aussi bon que le premier tu sors du visionnage émerveillé comme si tu avais voyagé !!! Des images folle comme l'histoire très bien construite !! J'adore
    Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    Une très bonne suite au premier qui était un chef d'oeuvre. Toujours aussi beau et impressionnant grâce à cette univers qui nous transporte dans toute nos émotions. Certes un scénario peu exceptionnelle mais le film est tellement beau qu'il faut le rater sous aucun prétexte.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    J'ai attendu 11 ans, j'ai pas été déçu du tout, excepté peut-être les 45 dernières minutes pleines d'action mais le reste était si beau que ça équilibre largement. Toujours aussi réussi, la nature et les gros poissons m'ont vendu du rêve.
    C T tro coule
    Yorveg
    Yorveg

Publiée le 20 février 2024
    Étant un fan du premier film, je ne pensais pas faire mieux que le premier. Et bien James Cameron m’a prouvé le contraire.
    Mention en plus pour les scènes aquatiques.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 19 février 2024
    La suite des aventures de Jake Sully dans « Avatar 2 : La Voie de l'eau » est une réalisation impressionnante, marquée par une ambition inouïe de nous immerger dans le monde de Pandora. Le film est une claque technologique et un mythe moderne d'une densité folle. James Cameron a créé un univers bouleversant avec une portée philosophique et un message écologique profond. C'est une prouesse technologique doublée d'une puissance cinématographique visuelle et émotionnelle rare, et je pense que le cinéma en salle a encore beaucoup à offrir grâce à des réalisateurs comme Cameron. Le film, une fable humaniste et une ode à la famille, est une épopée généreuse qui célèbre la beauté de notre planète bleue. La perfection technologique et la virtuosité des images servent un puissant message écologique et une réflexion sur le vivre ensemble. Seuls bémols, le scénario est parfois prévisible et certains dialogues sont assez simplistes. Loin d’être un chef-d’œuvre, « Avatar 2 : La Voie de l'eau » est une expérience et une performance assez excitante. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Me Guedo Avocat
    Me Guedo Avocat

Publiée le 19 février 2024
    Super film d'animation pour les tous petits ou les jeunes ados
    Passe cet âge on s ennuie
    Les personnages sont sans saveur les répliques écrites et donc lues aucun suspens aucune histoire
    Des images d'eau et de poissons qui parlent tels de gros casimirs
    A la limite c'est comique
    On voit presque les ficelles derrière les marionnettes

Rien à voir avec le avatar 1
    Panda Emonium
    Panda Emonium

Publiée le 14 février 2024
    Déjà je n'avais pas aimé le premier, mais alors le second c'est vraiment le pompon ! 3D qui n'a pas évolué, 4dx qui n'amène strictement rien (enfin, quand on a oublié de mettre un scénario dans le film en tout cas). Ce qui est paradoxal c'est de voir ce film plein de guimauve et de sentiment envers une race vivante lorsqu'elle se fait massacrer. Mais si l'on remplace les navi par les cinémas de quartier (ou indépendants, ou moins gros que les méga complexes), ben finalement Avatar c'est le film qui vient les tuer en imposant une norme technique que les plus petites salles ne peuvent supporter, et donc leur disparition... assez cynique quand on y pense...