Avatar : la voie de l'eau
    4,2
    23871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar : la voie de l'eau ?

Aud_iie
    Aud_iie

Publiée le 12 août 2023
    Déçue... Scénario identique au premier. La seule chose qui change c'est que ça se déroule dans l'eau.
    C'est long, il n'y a pas de construction des personnages et à des moments c'est même incohérent avec le premier film.
    La morale de l'histoire est ultra simpliste.
    Dommage car j'avais vraiment apprécié le 1.
    Je crains que ça n'annonce rien de bon pour la suite des autres films.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 août 2023
    La première heure fait craindre le pire car l'on se rend compte que l'émerveillement du premier volet, provoqué par la découverte de tout un univers, ne pourra pas être réédité. On est alors jetés en plein dans l'action, dans la réalité morose des Na'vi, sans introduction. Un constat qui, même s'il relève d'une évidence, entraine immédiatement une déception certaine! Mais c'était sans compter sur la solution scénaristique imparable: la découverte d'un autre "monde" et d'un autre peuple, pendant aquatique des Na'vi. L'occasion de reproduire l'émerveillement qu'on n'espérait plus! Et c'est réussi! Dès lors, les bizarreries scénaristiques nous deviennent indifférentes et l'on tolère aisément les petits travers. Pas sûr que l'astuce fonctionne pour chaque futur volet attendu, mais... un émerveillement à la fois, svp!
    Mcazaban
    Mcazaban

Publiée le 9 août 2023
    Nous voulions du contenu, nous sommes déçus.
    Reste une belle direction artistique malgré tout. Se regarde en cas de manque d'idée
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 août 2023
    Avatar : La Voie de l'eau est un film qui s'est fait beaucoup attendre (trop sans doute, 13 ans après le premier film) pour un résultat qui n'est pas à la hauteur de cette attente.
    Le premier Avatar, malgré quelques facilités scénaristiques, avait réussi à repousser les limites du cinéma. C'était visuellement une claque car c'était du jamais-vu. Pour ce volet, s'il y a indéniablement des révolutions technologiques derrière le résultat final, aux yeux du grand public, il est difficile de percevoir ces révolutions. Le film est magnifique, au même titre que le premier volet, … mais c'est tout.
    Et c'est un peu dommage car c'est là que reposait la force du premier film. Et malheureusement, le reste est un peu à l'avenant. Les acteurs sont bons et le motion capture est toujours aussi irréprochable mais les personnages qu'ils incarnent sont assez contradictoires. A commencer par les Na'vis qui alternent sans réelle logique entre le pacifisme et la capacité d'écoute et de tolérance ; et un tempérament guerrier, brutale et intolérant. Le scénario est d'une manière générale assez fragile et il y a plein de ficelles, voire d'incohérences scénaristiques. La musique est peu inspirée et n'apporte rien de nouveau.
    Les scènes d'action sont dantesques, les effets spéciaux sublimes. C'est ce qui sauve un peu le film. Ça en fait du coup un bon divertissement, mais pas un chef-d’œuvre.
    Thibaud R.
    Thibaud R.

Publiée le 7 août 2023
    que ce soit les dialogues, le scénario ou encore la morale, c'est MAUVAIS! le premier était plus sympa alors que la technologie etait à l'époque moins développée.
    Les américains on en peut plus ! Guerre , flingues etc... BOUSE!
    Quinto G
    Quinto G

Publiée le 5 août 2023
    Après autant d'années d'attente, je m'attendais à autre chose. Un peu déçu de la facilité scénaristique choisi pour le film sinon effets spéciaux et décor incroyable !
    Captain
    Captain

Publiée le 5 août 2023
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul !
    Tout est mauvais dans ce film. Le scénario est digne d'un enfant de 5 ans. C'est télephoné, caricatural, mal filmé.
    Je passe les clichés stéréotypés du type (James Cameron) qui n'a rien à raconter ou bien qui vieillit dangereusement. Je passe la caricature du capitaine de bateau proprement abruti avec 2 neurones: j'ai failli me pisser dessus ! Je passe le mélodramatique de bas étage: j'ai failli quitter la salle. Je passe la pietre qualité des images qui donnent mal au coeur: meme en traversant l'Atlantique en voilier je n'ai pas eu autant mal au coeur. Ce film est un navet !
    Lucas G.
    Lucas G.

Publiée le 5 août 2023
    Catastrophe cinématographique. J'ai fais l'erreur de revoir le premier juste avant de voir le second volet, qu'est ce que fou Uhtred de The last kingdom dans ce volet, où est passé Jack? Plus sérieusement, toute l'aura du premier volet est portée disparue. On est ici sur un visuel blockbuster américain agrémenté d'un téléfilm scénaristique, c'est honteux pour le budget qui est passé en totalité dans les explosions au détriment d'une quelconque construction scénaristique ; autrement dit c'est un film uniquement visuel pour Golem matrixés bouffeurs de chips affalés dans leurs fauteuils et qui ne s'extasient qu'uniquement devant les gros effets spéciaux. Fuyez pauvres fous.
    Skol
    Skol

Publiée le 4 août 2023
    Long, lent, prévisible, redondant, loin du premier opus. Si vous cherchez une aventure palpitante inédite qui creuse un peu plus dans l'univers d'Avatar, passez votre chemin.
    Indra
    Indra

Publiée le 3 août 2023
    Parfait !! Super film franchement je ne suis pas déçu.
    Hâte d'avoir la suite 😍

...
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 2 août 2023
    Cette suite d'Avatar est un nouveau chef d’œuvre cinématographique, qui réussit l'exploit de surpasser son prédécesseur sur tous les plans, avec une puissance émotionnelle, une beauté visuelle et une profondeur éthique et philosophique immenses. C'est aussi une énorme claque technologique, qui a parfaitement su tirer parti des innovations des 13 années passées depuis le premier Avatar, pour une expérience ultra-immersive inoubliable.
    Pamela Bonnet
    Pamela Bonnet

Publiée le 31 juillet 2023
    Très beau film je n'es pu le voir au cinéma donc j'ai acheté le dvd donc la qualité de l'image ne valait pas le ciné histoire belle hâte de découvrir rir les autres films
    Romain Dupuis
    Romain Dupuis

Publiée le 30 juillet 2023
    Un navet historique, rien ne va dans ce film, il faut vraiment être solide pour réussir à tenir 3h12 face à ce néant. Un scénario inexistant, des longueurs insoutenables. Des personnages
    manichéens sans aucune nuance. Un méchant très méchant pour des raisons qui me dépassent.
    Lilou
    Lilou

Publiée le 29 juillet 2023
    Pas top scénario, mais après tant d’attente pour retrouver mes aliens favoris j’étais contente 🫶
    Mathieu CARTRON
    Mathieu CARTRON

Publiée le 29 juillet 2023
    Cameron devait être en manque de ses films Abiss et Titanic. Les spectateurs sont tellement crédules d'avoir autant apprécié ce nouveau chapitre. Il faut de tout pour faire un monde........... Mais là je suis stupidissime tout est téléphoné. Oh Cameron avant de te moquer des frères Russo, tu devrais arrêter de te regarder le nombril, sur cette belle image je vous laisse et vais baigner.