Il était une fois 2
    2,4
    590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois 2 ?

aure_a
    aure_a

Publiée le 24 novembre 2022
    Contrairement aux autres avis je trouve cette suite très réussie! Je m'attendais à m'ennuyer mais tous les codes des anciens Disney sont repris. J'ai passé un très bon moment.
    Frederic From France
    Frederic From France

Publiée le 7 janvier 2024
    J'ai adoré le premier il y a maintenant quelques années. Cette suite est juste inutile malheureusement.
    Baswordfish .
    Baswordfish .

Publiée le 6 janvier 2023
    le 1er était sympa. Le 2e est franchement horripilant, les chansons font saigner les oreilles, insupportable.
    Jacques 8022
    Jacques 8022

Publiée le 28 mars 2023
    Rarement vu une suite aussi décevante..
    A part le début du film qui démarre bien, le reste est à pleurer ! Scénario complètement bidon, chansons à répétition toutes sans exception plus horrible l'une que l'autre. Bref une purge sans nom. Après le très bon premier film, cette suite est lamentable malheureusement. Et je suis bon public , c'est tout dire....
    léa ledda
    léa ledda

Publiée le 23 novembre 2022
    Une suite ? Je l'ai découvert quand il est sorti au final et je suis partager. L'histoire est vraiment sympa on inverse les rôles par rapport au premier et ça c'est juste génial. C'est super de retrouver les acteurs dans un univers à la princesse disney faisant de l'héroïne une mauvaise personne. Le seul petit truc que je n'ai pas tant apprécier ce sont les chansons trop nombreuses à mon goût.
    C'est un bon petit film a regarder en famille pour rire et s'amuser sans se prendre la tête. Je le valide ! 👍
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 19 février 2023
    Il Était une Fois 2 a perdu de sa naïveté, ainsi que de son originalité.

L'idée de tourner dans un village était une mauvaise idée, étant donné qu'une princesse dans la ville, c'était bien plus drôle à regarder. Le premier film, j'ai vraiment adoré.

Mais au deuxième...

On dirait que l'équipe de Disney se sont fouillés les poches, et se sont dit : bon, les gars, on va faire avec ce qu'on a de plus original, et on y va !

Non, ne vous prenez même pas la peine d'aller avec vos enfants au cinéma, car la fantaisie perd vraiment du terrain dans ce film.
    Bela Silva94
    Bela Silva94

Publiée le 26 juillet 2023
    Des personages pleins de vie et de joie. Ce film français est un vrai tourbillon de gaieté. Si vous vous sentez un peu mou et triste, après l'avoir vu vous allez rebondir prêt à tout affronter à coups de rires.
    Dana Fbr
    Dana Fbr

Publiée le 23 novembre 2022
    On s'attend à quelque chose de bien meilleur avec la bande annonce, au final tout n'est que chanté à la moindre parole, c'est finalement une comédie musicale. Même si une chanson dans le film est très entraînante, il faut avouer que les paroles sont extrêmement mauvaises, tant en anglais qu'en français. Le doublage vf est une horreur d'ailleurs.
    On retrouve le même casting mais le jeu d'acteur est assez moyen. Les décors par contre sont assez beau. spoiler: On sait déjà dès les premières minutes que la fin va bien se terminer
    . Je suis assez déçu au final. Je l'ai regardé en 2 fois et je m'endormais devant, ce n'était pas du tout prenant.
    lithium35
    lithium35

Publiée le 29 janvier 2023
    trencandant de nullité... Le premier était exceptionnel, certes... mais faire ça pour une second, on a pas vu ça depuis Rambo !
    Samy Tantawi
    Samy Tantawi

Publiée le 25 novembre 2022
    Nous voilà avec "Il était une fois 2", ou Disenchanted dans sa version originale ; qui fait office de suite au film bien connu qui a déjà 15 ans.
    Le premier opus était une vraie réussite, notamment dans sa capacité à bousculer les codes du film Disney, à faire découvrir quelque chose de différent.
    Si j'avais déjà entendu parler de projets de suite à ce film il y a quelques temps, je n'avais pas du tout suivi l'avancée de ceux-ci, et j'ai été surpris de découvrir l'existence de ce film à sa sortie, directement en streaming. Le contraire de son prédécesseur qui, lui, avait évidemment bénéficié d'une sortie en cinéma.

Et globalement, le résultat est vraiment moyen.
    D'une part, le film est long (près de deux heures), et cela se ressent rapidement.
    La première partie du film est franchement plate, et on en vient à vraiment s'ennuyer. L'action n'avance pas pendant un moment, et la mise en place de l'action est trop longue.
    Ce n'est que dans la seconde partie du film que l'on retrouve un certain intérêt. On découvre Gisele sous un angle totalement différent de ce que l'on connaissait, Amy Adams interprétant une fois de plus parfaitement son rôle. C'est ici que le film trouve tout de même un certain intérêt, le scénario de base était intéressant et original.
    Malheureusement, sur certains autres aspects, on est retombé dans le classique Disney, et c'est justement ce que le premier film cherchait à éviter. Autant dire que la déception est d'autant plus grande à la découverte de ce second opus.
    J'ai également noté un caractère de comédie musicale bien plus présent, ce que je n'ai pas franchement apprécié. Trop de chansons, à chaque nouvelle action quasiment, ça devient très vite rébarbatif. Autant avoir deux chansons dans le film peut bien s'intégrer, autant en avoir plus est rebutant.

C'est vraiment dommage, car je me faisais une joie de retrouver la franchise après un excellent premier film. Mais comme souvent, l'exercice des suites s'avère risqué...
    Celina Arango Pierna
    Celina Arango Pierna

Publiée le 27 novembre 2022
    Après avoir regardé un bon nombre de fois le premier film que j’ai particulièrement apprécié, j’étais heureuse de retrouver le casting pour une suite.

Cependant le plaisir n’a pas duré.

J’ai découvert un film avec un plot twist inexistant (on y retrouve un mix de Cendrillon, La belle au bois dormant, etc.), des costumes et décors bâclés ainsi que des chansons à répétition, sans grand intérêt.

« Il était une fois » méritait une suite digne de ce nom.

Je suis vraiment déçue.
    Sandra D
    Sandra D

Publiée le 22 novembre 2022
    Super, décors au top, Gisèle fidèle à elle même ou presque...
    Que c'est ravissant de tous les retrouver dans ce beau scénario
    Jordan CIA
    Jordan CIA

Publiée le 23 novembre 2022
    « Il était une fois » à toujours été dans mon coeur depuis le début, c’est un de mes films Disney préférée, il a le charme, la magie, la comédie musicale, le contes de fées, tout est représenté. J’attendais le 2 avec impatience, car les personnages de Giselle & Robert, me manquaient beaucoup, leurs romances à l’infini et montrant l’amour, la famille, la poésie, et l’écriture de ce film. Pour moi, ce sera un 5 ✩ et l’histoire du II, est un clin d’œil à pleins de films Disney voir même série Netflix. 🫰🏼
    Suzie Locasse
    Suzie Locasse

Publiée le 15 décembre 2022
    « Il était une fois » était mon film favoris étant plus jeune et là de revoir tout le cast réunis pour le deux ma fait chaud au coeur! J’ai vraiment adorée le deux on y retrouve de tout la magie la féerie tout et Gisèle surtout toujours fidèle à elle même bien spoiler: que elle est penchée du coter sombre un peu c’était franchement génial, le faite que le perso principal devient machiavélique
    c’était juste une pépite 🤩
    Camille La Chenille
    Camille La Chenille

Publiée le 2 décembre 2022
    Âgée de 9 ans et grande fan de contes de fées lorsque le premier opus est sorti, j'avais été plus qu'enchantée de découvrir le monde qui nous était proposé à cette époque. J'attendais ainsi grandement de voir ce que donnerait cette suite, en espérant que cela ne serait pas répétitif. Je me suis surtout longuement demandée comment allaient avoir évolué les personnages après 15 ans et je dois dire que je ne suis pas déçue.

J'ai d'abord ressenti de la joie et de la nostalgie en redécouvrant nos personnages du premier opus. La réintroduction de ceux-ci était brève mais suffisante. On replonge rapidement dans la joie sans fin et l'extravagance de Gisèle qui, malgré tout, se voit rencontrer quelques difficultés dans sa nouvelle vie. J'ai par ailleurs beaucoup aimé comment ce personnage a été travaillé durant ce film, d'une manière totalement différente que dans le premier film. En revanche, je n'ai pas trop apprécié ce qui a été fait du personnage de Robert qui se voit accordé une place beaucoup moins central comparativement au premier opus, voire sans réelle utilité, et voire même beaucoup trop frivole.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que ce film s'adresse à un public familial, dont les enfants qui sont la principale clientèle, et il peut ainsi être très agréable à regarder en famille.
    En bref, c'était un plaisir de regarder cette suite, je l'ai regardée avec mon cœur d'enfant et cela m'a fait du bien.