Il était une fois 2
    2,4
    593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois 2 ?

Nox
    Nox

Publiée le 6 janvier 2023
    le 1er était sympa. Le 2e est franchement horripilant, les chansons font saigner les oreilles, insupportable.
    floramon
    floramon

Publiée le 5 janvier 2023
    Aucun intérêt, le premier était génial, le second sans saveur, sans intérêt, l'histoire est inintéressante, cette suite n'était pas nécessaire .
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 2 janvier 2023
    Une suite à l'excellent premier opus était risquée. Cela sentait le réchauffé et le coté marketing et commercial de cette démarche. Mais pourtant j'ai été agréablement surpris par cette suite. Alors c'est certain il n'a pas le charme et la fraicheur de son ainé. Mais le scénario tient malgré tout plutot bien la route. Amy Adams s'en donne à cour joie et son enthousiasme est contagieux. J'ai trouvé un Dempsey aussi, juste, car plus effacé que le premier.

On notera malgré tout de nombreuses chansons qui sont plus là pour meubler les deux heures du film qu'autre chose j'ai l'impression.
    Mais l'ensemble reste de bonne facture avec des décors bien fichus pas d'ennuis des chorégraphies au top et donc un scénario sympa.
    Inès M.
    Inès M.

Publiée le 26 décembre 2022
    Énorme déception par apport au premier film. Ennuyant, niais, tiré par les cheveux, excentrique, je n’ai pas pu le finir!
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 24 décembre 2022
    Le film était bien dans l'ensemble mais j'ai quelques points à lui reprocher le premier le film est trop long on s'ennuie à certains moment en deuxième le personnage de Morgane (Attention spoiler)qui passe d'une ado rebelle à une pseudo Cendrillon/Belle au bois dormant victime la pauvre aucun respect pour ce personnage et les chansons sont pas ouf(à part celle entre les deux méchantes qui se clachent)
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 16 décembre 2022
    Très déçu par cette suite...

Quinze après, Giselle à trouver sa place dans ça famille et dans ce monde. Jusqu'au jour où Robert, Giselle et Morgan démange à Moraville (désolé si j'ai écorchés le nom). La vie de Giselle est à ce moment là imparfaite et décide de lancer un sort pour que sa vie corresponde à ces attentes. En faisant celà elle se transformera en méchante belle mère des contes de fée.

J'ai adoré le 1 et je le reverrai plein de fois, mais cette suite ne vaut pas le 1.

Déjà le scénario. C'est une bonne idée de montrer quinze après, ce qu'il s'est passé. Mais cette idée est très mal exploité. Il y a des incohérences et on si perd beaucoup.

Puis le film en lui même ça vaut pas le coup. La magie du 1 n'opère plus. On y croit pas, pour moi c'est un mauvais contes fée.

Pour commencer les musiques ne servent à rien etm il aurait fallu les dosée. Ça apporte quoi ces paroles. Certes c'est une comédie musicale mais il aurait fallu retravailler ça.
    Les musiques du 1 ont un sens, sont prenante et sont agréables à regarder, alors que là, c'est pas crédible.

Ensuite les acteurs. Je ne juge pas leur jeu, mais les acteurs principaux du 1 on ne les voit que deux minutes. C'est le cas de James Marsden (désolé si j'ai eccorché son nom) allias Édouard. Le personnage préféré de tout le monde qui est un prince beau et maladroit, se retrouve rapidement oublié.

Les effets spéciaux magique n'apparaissent pas, son peu travailler. Si il n'y aurait pas eu de moyen, je peux comprendre, mais c'est un film Disney. On a déjà eu mieux qu'un dragon qui ne montre pas sa tête contrairement au 1, ou un géant qui n'a que des pieds. Ce n'est pas crédible malheureusement.
    Mélangez dans le film

L'histoire de la belle-mère méchante, ça sert à rien et j'ai trouvé un jeu mal exploité de Amy Addams sur ce rôle.

Avec le recule, je comprends maintenant pourquoi ce film n'est pas sorti au cinéma et qu'il est sortie sur Disney+.

Enfin, Ce film plaira à des personnes, il n'est pas si mauvais, il y a des choses bien dans le film, des choses rigolote comme l'arrivée d'Édouard dans la nouvelle maison de Robert et Giselle dans lequel j'ai eu un petit fou rire. Mais moi qui suis fan du 1, je suis très déçu et avec un retour du film. On aurait pu s'attendre à beaucoup mieux ! Une idée bonne mais mal exploité.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 15 décembre 2022
    Résumé à la con : Une nana avec une vie bien trop simple décide de mettre le paquet pour se la compliquer.

L’avis cool : Une relecture des contes de princes et princesses qui évite de mettre les deux pieds dans le plat du jeunisme et de la mièvrerie en parvenant en un coup de baguette magique à distiller quelques touches d’humour efficaces et empreintes de second degré. Le divertissement est honnête pour qui apprécie voir des trublions colorés se mettre à chanter au mot pré ce qu’ils viennent déjà de raconter dans un dialogue trop excessif pour être vrai.

L’avis moins cool : L’aspect musical est par ailleurs tout à fait inégal mais certaines chansons sont surprenamment efficaces. Le film ne parvient jamais à retrouver le souffle épique (made in aliexpress), l’effet de surprise ni la fraicheur du premier volet qui abordait une dimension parodique assez originale. Un bonbon nostalgique mille fois trop sucré pour certains, une papillote imbouffable où le pétard vous explose à la tronche pour d’autres, faites votre choix!

De meilleurs films pour mioches qui plairont aussi aux grands :
    - SHREK, 2001 - Andrew Adamson, Vicky Jenson
    - TEMPÊTE DE BOULETTES GÉANTES, 2009 - Phil Lord, Christopher Miller
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 décembre 2022
    Une suite très dispensable du premier Il était une fois, film Disney qui n'était pas particulièrement remarquable à sa sortie en 2007 (de la niaiserie à gogo, des chansons à foison... On y avait été trainé par la famille, on s'en rappelle encore). Ce Il était une fois 2 (alors que "Il était deux fois" était tellement plus classe) reste dans la veine de son précédent, et ne décevra pas les férus du genre. On retrouve donc Amy Adams (toujours en forme), Patrick Dempsey (bien plus en retrait que dans le premier film, dommage), Maya Rudolph (qui s'éclate en méchante, ça, on ne lui enlèvera pas) et James Marsden (qu'on ne voit quasiment pas, dommage aussi). Ici, on s'intéresse seulement à la dualité entre les deux "méchantes" du film, dont la petite chanson en duo est l'unique potable (oubliable, mais au moins agréable sur le moment), mais n'espère pas jouer d'autres sous-intrigues en parallèle, ce qui nous ennuie assez vite. L'ensemble des personnages secondaires pourrait disparaître, que le scénario ne le remarquerait même pas (seul le binôme antagoniste compte), une belle panoplie de papier-peints bariolés derrière Amy Adams et Maya Rudolph (ambiance Leroy Merlin). Côté chanson, vous pouvez zapper, aucune ne sort du lot, et on ressort du film sans en avoir retenu une seule. Le final est moins impressionnant que dans le premier film (le combat est faiblard...), et le twist niais spoiler: qui sauve tout le monde (même les méchants)
    nous a convaincu que seuls les fans de l'opus précédent peuvent apprécier de regoûter à cette soupe fade.
    Suzie Locasse
    Suzie Locasse

Publiée le 15 décembre 2022
    « Il était une fois » était mon film favoris étant plus jeune et là de revoir tout le cast réunis pour le deux ma fait chaud au coeur! J’ai vraiment adorée le deux on y retrouve de tout la magie la féerie tout et Gisèle surtout toujours fidèle à elle même bien spoiler: que elle est penchée du coter sombre un peu c’était franchement génial, le faite que le perso principal devient machiavélique
    c’était juste une pépite 🤩
    Thomas Lafay
    Thomas Lafay

Publiée le 4 décembre 2022
    Malgré le retour du casting, le film est moins bon que l'original (a certaines longueurs, des chansons moins bien), mais reste assez bon a voir malgré un scénario pas incroyable.
    jean jean
    jean jean

Publiée le 4 décembre 2022
    Cette suite n'a vraiment aucun interet
    Le 1er etait un bon film, je l'ai meme revu juste avant de voir cette suite histoire de me remettre dans le bain puis j'ai enchainé direct avec cette suite... la 1ere chose qui choque c'est wahou que c'est ce que c'est moche ! Je ne sais pas combien a couté ce film mais d'un point de vue technique c'est digne d'un téléfilm de l'epoque disney channel à peine, alors on a beau dire que c'est un filme direct vod disney+, on nous avait habitué à beaucoup mieux ces dernieres années avec les productions premium disney+, c'est concretement le film live action disney le plus moche qu'il existe à ce jour et de loin, le 1er film qui date de 15 ans est à des années lumières visuellement
    Pour ne rien arranger, le casting...c'est triste à dire mais bon sang voir tous ces quinquagénaires jouer les princes et princesses bah dsl mais c'est malaisant, ils ont l'air ridicule, ça ne colle pas aux personnages, on dirait des mauvais cosplays à la japan expo, y a un moment qu'and on n'a plus l'age pour ce genre de role il faut dire stop
    Alors certes on aurait tous crier au scandale et moi le 1er si le casting avait était changé, mais force est de constater que pour ce genre de film ça ne fonctionne pas devoir des vieux jouer aux princes et princesses
    Cette suite n'aurait juste simplement jamais du avoir lieu, surtout que le scénario est franchement naze et les nouveaux personnages et acteurs font peine à voir aussi
    Camille La Chenille
    Camille La Chenille

Publiée le 2 décembre 2022
    Âgée de 9 ans et grande fan de contes de fées lorsque le premier opus est sorti, j'avais été plus qu'enchantée de découvrir le monde qui nous était proposé à cette époque. J'attendais ainsi grandement de voir ce que donnerait cette suite, en espérant que cela ne serait pas répétitif. Je me suis surtout longuement demandée comment allaient avoir évolué les personnages après 15 ans et je dois dire que je ne suis pas déçue.

J'ai d'abord ressenti de la joie et de la nostalgie en redécouvrant nos personnages du premier opus. La réintroduction de ceux-ci était brève mais suffisante. On replonge rapidement dans la joie sans fin et l'extravagance de Gisèle qui, malgré tout, se voit rencontrer quelques difficultés dans sa nouvelle vie. J'ai par ailleurs beaucoup aimé comment ce personnage a été travaillé durant ce film, d'une manière totalement différente que dans le premier film. En revanche, je n'ai pas trop apprécié ce qui a été fait du personnage de Robert qui se voit accordé une place beaucoup moins central comparativement au premier opus, voire sans réelle utilité, et voire même beaucoup trop frivole.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que ce film s'adresse à un public familial, dont les enfants qui sont la principale clientèle, et il peut ainsi être très agréable à regarder en famille.
    En bref, c'était un plaisir de regarder cette suite, je l'ai regardée avec mon cœur d'enfant et cela m'a fait du bien.
    Alisson Devos
    Alisson Devos

Publiée le 27 novembre 2022
    Une suite solide à l’original. Il n’est pas aussi bien certes mais c’est un plaisir de retrouver le casting original et de suivre cette folie. Il y a énormément de référence aux classiques qui ont bercés nos enfances.
    Gaby Galaxy
    Gaby Galaxy

Publiée le 27 novembre 2022
    Le film est très bien pour une suite, les acteurs joue très bien erles chansons et les décors/costumes sont magnifiques. Le film est super
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 29 novembre 2022
    Ce film de 18 novembre 2022 on peut le trouver sur disney+ et est est pas mal, j'ai vu le premier film mais il a avait pas besoin de 2ème film, breff le film est adorable a regarder.

Les effets spéciaux sont très bien fait et en même temps les costumes des acteurs sont trop bien fait et trop beau, ainsi que l'histoire.

L'histoire en plus détaillé est que Giselle et Robert sont mariés depuis 10 ans. Lassés de la vie citadine, ils emménagent dans le quartier résidentiel de Monroeville avec leur petite famille, dans l’espoir de mener une existence un peu plus féerique. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas sans accrocs. Les banlieues chics sont régies de façon stricte, comme ne cesse de le rappeler Malvina Monroe, gardienne du temple autoproclamée. Résultat : Giselle se sent plus isolée que jamais. Frustrée que le bonheur promis soit si difficile à trouver, elle fait appel à la magie d’Andalasia et transforme accidentellement son quartier en un véritable conte de fées, au risque de mettre en péril le bonheur de sa famille. Embarquée dans une course contre la montre, elle devra conjurer l’enchantement et se poser la question de savoir ce qu’elle et sa famille entendent vraiment par l’expression « … Ils vécurent heureux ».

je vous recommande si vous ëtes fan de disney .