Il était une fois 2
Note moyenne
2,4
677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

50 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
8 critiques
3
7 critiques
2
13 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gaby Galaxy
Gaby Galaxy

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2022
Le film est très bien pour une suite, les acteurs joue très bien erles chansons et les décors/costumes sont magnifiques. Le film est super
Al-Fr
Al-Fr

24 abonnés 313 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2022
Ce film de 18 novembre 2022 on peut le trouver sur disney+ et est est pas mal, j'ai vu le premier film mais il a avait pas besoin de 2ème film, breff le film est adorable a regarder.

Les effets spéciaux sont très bien fait et en même temps les costumes des acteurs sont trop bien fait et trop beau, ainsi que l'histoire.

L'histoire en plus détaillé est que Giselle et Robert sont mariés depuis 10 ans. Lassés de la vie citadine, ils emménagent dans le quartier résidentiel de Monroeville avec leur petite famille, dans l’espoir de mener une existence un peu plus féerique. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas sans accrocs. Les banlieues chics sont régies de façon stricte, comme ne cesse de le rappeler Malvina Monroe, gardienne du temple autoproclamée. Résultat : Giselle se sent plus isolée que jamais. Frustrée que le bonheur promis soit si difficile à trouver, elle fait appel à la magie d’Andalasia et transforme accidentellement son quartier en un véritable conte de fées, au risque de mettre en péril le bonheur de sa famille. Embarquée dans une course contre la montre, elle devra conjurer l’enchantement et se poser la question de savoir ce qu’elle et sa famille entendent vraiment par l’expression « … Ils vécurent heureux ».

je vous recommande si vous ëtes fan de disney .
Celina Arango Pierna
Celina Arango Pierna

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2022
Après avoir regardé un bon nombre de fois le premier film que j’ai particulièrement apprécié, j’étais heureuse de retrouver le casting pour une suite.

Cependant le plaisir n’a pas duré.

J’ai découvert un film avec un plot twist inexistant (on y retrouve un mix de Cendrillon, La belle au bois dormant, etc.), des costumes et décors bâclés ainsi que des chansons à répétition, sans grand intérêt.

« Il était une fois » méritait une suite digne de ce nom.

Je suis vraiment déçue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2022
J'ai adoré le 1 er mais le deuxième n'est vraiment pas à la hauteur. Très déçu. L'histoire est complètement nul, les chansons atroces.
Samy Tantawi
Samy Tantawi

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2022
Nous voilà avec "Il était une fois 2", ou Disenchanted dans sa version originale ; qui fait office de suite au film bien connu qui a déjà 15 ans.
Le premier opus était une vraie réussite, notamment dans sa capacité à bousculer les codes du film Disney, à faire découvrir quelque chose de différent.
Si j'avais déjà entendu parler de projets de suite à ce film il y a quelques temps, je n'avais pas du tout suivi l'avancée de ceux-ci, et j'ai été surpris de découvrir l'existence de ce film à sa sortie, directement en streaming. Le contraire de son prédécesseur qui, lui, avait évidemment bénéficié d'une sortie en cinéma.

Et globalement, le résultat est vraiment moyen.
D'une part, le film est long (près de deux heures), et cela se ressent rapidement.
La première partie du film est franchement plate, et on en vient à vraiment s'ennuyer. L'action n'avance pas pendant un moment, et la mise en place de l'action est trop longue.
Ce n'est que dans la seconde partie du film que l'on retrouve un certain intérêt. On découvre Gisele sous un angle totalement différent de ce que l'on connaissait, Amy Adams interprétant une fois de plus parfaitement son rôle. C'est ici que le film trouve tout de même un certain intérêt, le scénario de base était intéressant et original.
Malheureusement, sur certains autres aspects, on est retombé dans le classique Disney, et c'est justement ce que le premier film cherchait à éviter. Autant dire que la déception est d'autant plus grande à la découverte de ce second opus.
J'ai également noté un caractère de comédie musicale bien plus présent, ce que je n'ai pas franchement apprécié. Trop de chansons, à chaque nouvelle action quasiment, ça devient très vite rébarbatif. Autant avoir deux chansons dans le film peut bien s'intégrer, autant en avoir plus est rebutant.

C'est vraiment dommage, car je me faisais une joie de retrouver la franchise après un excellent premier film. Mais comme souvent, l'exercice des suites s'avère risqué...
aure_a
aure_a

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2022
Contrairement aux autres avis je trouve cette suite très réussie! Je m'attendais à m'ennuyer mais tous les codes des anciens Disney sont repris. J'ai passé un très bon moment.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2022
Cette suite peu attendue, qui semblait tout droit débarquée pour alimenter la plateforme prend une nouvelle direction. Toujours gavé de références, plus vraiment nécessaires dans cette résurgence, se renouvelle, change de décors et bouscule nos certitudes en faisant de la gentille une méchante et en faisant pénétrer tout l'univers des princesses dans le monde réel pour un spectacle en grande pompe. Toujours aussi familiale et enchanté. Que ça plaise ou pas, ce second épisode en ressort finalement surprenant et mieux ficelé que le premier, moins attendus et plus spectaculaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2022
Super, décors au top, Gisèle fidèle à elle même ou presque...
Que c'est ravissant de tous les retrouver dans ce beau scénario
Jordan CIA
Jordan CIA

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2022
« Il était une fois » à toujours été dans mon coeur depuis le début, c’est un de mes films Disney préférée, il a le charme, la magie, la comédie musicale, le contes de fées, tout est représenté. J’attendais le 2 avec impatience, car les personnages de Giselle & Robert, me manquaient beaucoup, leurs romances à l’infini et montrant l’amour, la famille, la poésie, et l’écriture de ce film. Pour moi, ce sera un 5 ✩ et l’histoire du II, est un clin d’œil à pleins de films Disney voir même série Netflix. 﫰
léa ledda
léa ledda

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2022
Une suite ? Je l'ai découvert quand il est sorti au final et je suis partager. L'histoire est vraiment sympa on inverse les rôles par rapport au premier et ça c'est juste génial. C'est super de retrouver les acteurs dans un univers à la princesse disney faisant de l'héroïne une mauvaise personne. Le seul petit truc que je n'ai pas tant apprécier ce sont les chansons trop nombreuses à mon goût.
C'est un bon petit film a regarder en famille pour rire et s'amuser sans se prendre la tête. Je le valide ! 
Dana Fbr
Dana Fbr

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 novembre 2022
On s'attend à quelque chose de bien meilleur avec la bande annonce, au final tout n'est que chanté à la moindre parole, c'est finalement une comédie musicale. Même si une chanson dans le film est très entraînante, il faut avouer que les paroles sont extrêmement mauvaises, tant en anglais qu'en français. Le doublage vf est une horreur d'ailleurs.
On retrouve le même casting mais le jeu d'acteur est assez moyen. Les décors par contre sont assez beau. spoiler: On sait déjà dès les premières minutes que la fin va bien se terminer
. Je suis assez déçu au final. Je l'ai regardé en 2 fois et je m'endormais devant, ce n'était pas du tout prenant.
Gamers Passion
Gamers Passion

6 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2022
C'est avec désespoir que je suis obligé de mettre cette note alors que nous avons aimé tout en famille le 1... Il faut savoir que le film dure 2h ,et que lors de la première heure ,on s'ennuie énormément c'est plat l'histoire est fade et les musiques sont franchement sans saveur... Au contraire de la deuxième heure ou sans spoiler au moment où elle prend la décision de changer sa vie, on tombe sur une histoire cohérente remplie d'humour et dans le style très Disney... Les effets spéciaux sont magnifiques lors de la deuxième heure du film et j'ai beaucoup aimé les moments de dessins animés... Bref pour conclure le film est un peu trop long et l'histoire est coupée en deux...
david swiatkowiak
david swiatkowiak

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 novembre 2022
Quel dommage de passer autant à côté de son sujet. Il y avait pourtant mieux à exploiter. On ne retrouve pas son innocence. Cela aurait pu être le conte de Noël, c'est une simple comédie musicale avec de la fausse magie.
Elodie
Elodie

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2022
Une suite très intéressante qui fait redécouvrir tous les personnages et acteurs originaux du 1er film quelques années plus tard. Gisèle qui incarne un nouveau rôle très différent de celui qu'elle incarnait dans le premier opus. Le rythme Disney y est très présent par les décors, les musiques et beaucoup de clins d'oeil aux autres princesses... Petit bémol : ce film n'est pas aussi drôle que le premier et un peu moins divertissant mais malgré très bien !
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2022
J’avais vu le premier film, il y a plusieurs années et l’idée était très originale. Faire une suite n’est pas forcément nécessaire mais bon, voyons voir. Et c’est vrai que ce n’était pas nécessaire car le film n’est pas terrible ; l’histoire mérite d’avoir une bonne idée mais se base sur des clichés et la mise en scène n’est plus dans son temps.

Pour un film qui sort directement sur une plateforme de SVOD, il ne faut pas s’attendre à une réalisation de dingue mais il ne faut pas non plus accepter le pire. Effectivement, la mise en scène se calque trop sur un film d’animation de princesse mais en prise de vue réelle ; cela crée un trop gros décalage et gâche un peu le film. D’autant plus que les effets spéciaux sont relativement moches et les costumes manquent de travail. Sinon, les décors sont passablement regardables mais sont clairement too much. Sans oublier que le côté animation est assez beau mais trop peu présent et que la 3D est horrible.

Quant au scénario, il est regrettable. L’idée de rendre la gentille méchante est vraiment intéressante mais tout ce qui entoure le reste du film n’est qu’une comédie musicale parmi tant d’autres ; cela se transforme en un film pas du tout prenant et rapidement ennuyant. D’autant plus que les protagonistes ne sont pas très bien écrits (big up aux jeux d’acteur éclatés) ; je pense notamment à l’adolescente qui joue le cliché d’une adolescente rebelle vue par un octogénaire, et c’est quelque chose que je hais : les vieux qui inventent la vie d’un adolescent.

Bon, malheureusement, je ne peux pas conseiller ce film car je trouve que malgré une chouette idée de départ, le film s’enfonce dans une histoire trop cliché et prévisible sur une réalisation qui n’a rien de fou.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse