Fast and Furious 5
    23706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast and Furious 5 ?

romm1474
    romm1474

Publiée le 18 juin 2021
    Le premier que j'ai regardé et j'ai adoré.
    Certes c'est une série de films pour faire de l'argent, mais à partir du 5, les films sont de mieux en mieux en espérant pareil pour le 7.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 novembre 2011
    La saga Fast & Furious en est donc à son cinquième opus et revisite un nouveau genre. Si le 1 était un western, le 2 un policier, le 3 un film d'initiation, le 4 un film de gangster, ce Fast Five est un film de braquage survolté et doté d'un nombre si impressionnant de morceaux de bravoure qu'il en impossible de tous se les remémorer d'un coup.

Passons sur le scénario de Chris Morgan, sympathique, mais bourré d'invraisemblances vraiment énormes... Alors comment peut-on apprécier ce film au vu de toutes ces invraisemblances? Il y a deux réponses. La première, c'est la plus simple. Paul Walker s'est totalement amélioré, Vin Diesel est toujours aussi bon, c'est un plaisir de retrouver l'excellent Tyrese Gibson et les non moins bons Ludacris et Sung Kang. C'est aussi un grand plaisir de retrouver Matt Schulze et le personnage de Vince, et heureusement, Gal Gadot et Jordana Brewster n'ont pas trop de scènes, exécrable qu'elles sont. Elsa Pataky, Michael Irby et Joachim de Almeida ne sont vraiment pas mal du tout. Mais s'il n'y avait que les acteurs pour faire passer ce tissu d'invraisemblances, ça ne suffirait pas.

La vraie raison de la grande réussite de ce film, c'est bien évidemment la réalisation quasi-parfaite de Justin Lin, qui avait prouvé par moments dans les 2 précédents qu'il savait tenir une caméra par intermittence. Ici, Lin est au sommet de son art, faisant de scènes d'action assez improbables des mètres-étalon de mise en scène, reléguant certains films et plans de la saga, pourtant déjà très inventive, au rang de déjà-vu. Je citerai juste le combat bestial et terriblement réaliste entre The Rock et Vin Diesel, située à peu près aux deux-tiers d'un film parfaitement équilibré, très drôle sans oublier l'émotion plutôt pas mal dosée avec le personnage de Matt Schulze ou encore la course-poursuite à travers les favelas et le montage presque parfait entre The Rock, Vin Diesel, Paul Walker et Jordana Brewster. Néanmoins, deux petits défauts sont à noter.

On notera une musique assez pénible, le score de Brian Tyler étant relégué derrière la compil’ soupe de reggaeton qu'on doit subir. Sans aucun doute le meilleur film d'action de ces 20 dernières années. Et puis, quelle affiche magnifique...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 octobre 2018
    Après la parenthèse asiatique de l'opus 3 déconnectée du reste de la franchise avec des acteurs quasi inconnus mais la prise en main de Justin Lin à la réalisation, la relative déception du fast and furious 4 qui manque clairement de rythme, brouillon et faible dans son scénario, pas fluide, heurté et sans souffle, étonnement ce fast ans furious 5 signe le renouveau total de la série. Maintenant la famille de base est clairement établie avec Paul Walker qui a définitivement choisi son camp, rejoint Vin Diesel et surtout sa soeur (Jordana Brewster ). Bien sûr il manque toujours la compagne de l'origine et même bien plus que cela vu son potentiel d'action au volant, Michelle Rodriguez, mais on a enfin trouvé le ton juste, moins macho et moins beauf même si on peut regretter dans celui ci une moindre place laissée aux mécaniques, moteurs sur vitaminés et cascades chorégraphiées de folie, ce qui est quand même l'Adn de la série. Mais on ne peut pas tout faire à la fois et la constitution de l'équipe qui va former la nouvelle famille élargie est le thème central du film pour réaliser un grand coup en volant une fortune à un puissant homme d'affaires crapuleux et qui corrompt tout son environnement, police comprise, à Rio de Janeiro. Cadre magnifique pour ce film, nouveaux venus charismatiques dans la bande dont la sublime Gal Gadot déjà aperçue dans le numéro 4. Au delà de cette formidable équipe et la préparation du coup, l'affrontement contre le caïd, ce film est totalement bonifié par l'entrée en jeu du super agent de la Cia chargé de courir après nos malfrats sympathiques, l'excellent et impressionnant Dwyane Johnson qui s'impose immédiatement et dont on a l'impression qu'il a toujours été là, devenant déjà indispensable à la franchise. En bonus il est accompagné de l'agent spécial interprétée par la somptueuse, talentueuse et sexy Elsa Pataky qui de plus verra son rôle et ses sentiments évoluer tout au long du film. Ce qui est vraiment nouveau dans ce numéro 5, nouveau départ de la série, c'est cette notion de bande, famille, équipe, et le rôle des femmes plus affirmé, plus prépondérant avec Gal Gadot, Elsa Pataky et Jordana Brewster qui réservera même une surprise pleine d'émotion et d'avenir. Du coup on garde le côté viril, film d'action hyper rythmé et spectaculaire, une place toujours importante laissée aux voitures ou autres véhicules à moteur mais avec un côté moins caricatural machiste et sexiste tout en gardant des touches sexy mais avec des vrais rôles pour des actrices qui ne se contentent pas d'apparaître en mini shorts. Un excellent film, spectaculaire, qui va à 100 à l'heure, très bien interprété et qui a trouvé son ton et son identité pour durer et se renouveler. Du divertissement 4/5 étoiles.
    Publiée le 15 mai 2011
    Après autant d'épisode, une saga arrive rarement à nous étonner. Là plus part du temps, elle commence même à baisser de régime et nous livrer un épisode de trop. Mais ce ne sera pas le cas avec Fast Five. Loin de là, Fast Five nous sert tous simplement l'un des meilleurs épisodes de la saga. Même si on peut regretter le côté gadget clin d'oeil de la présence de Vince, de la nullité du jeu d'Elsa Pataky est de certaines scènes qui use le cordon un peu trop facilement cela ne gâche en rien l'adrénaline et le plaisir coupable que nous sert ce film musclé qui nous tient en haleine du début à la fin. Un humour bien utilisé, de scènes d'actions bien calibrés et un suspens bien présent. Pour une fois, le méchant est plutôt bien interpréter. Diesel et Walker assure autant que leurs compère de fortune. Si Fast Five se vit plus comme un Ocean Eleven en mode tunning, on est surtout ravit et emporter dès le début et jusqu'à une poursuite finale très originales et parfaite. Justin Lin maîtrise totalement son sujet et nous sert une multitude de scènes d'actions tous plus folles les unes que les autres. Une vrai bonne surprise donc enfin surtout une bonne claque.L'apport du duel The Rock vs. Vin Diesel fera partit de ses petits plus. Bref, très conquit et hâte de voir ce que l'ultime opus pourra donner.. Alors metter à fond les gaz et laisser vous menez sur le bétume de Rio !!!
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 27 mai 2011
    Vin diesel, un acteur pas comme les autres. Il a le charisme d'une huitre et il joue relativement mal mais on aime le voir, il est attachant comme un gros nounours. Voici déjà un bon point. Je n'avais jamais vu un seul fast and furious et ne suis pas adepte de voir des gros lolos trémousser leur derrière sur rugissement de bagnoles. Mais j'avoue que la j'ai été conquis. Les scènes d'actions sont frénétiques, notamment la course poursuite final qui envoi
    comme pas possible. La c'est sur que sa va déboucher les canalisations, et c'est bon. Le scenario est (trop) simple, et finalement on se dit que sa tourne en rond et ce malgré quelques petits retournements de situation bien vu (surtout le coup du coffre fort). Le plus gros problème réside dans les clichés, à la pelle. On a le droit au bon vieux truc américain, du genre je suis enceinte, je vais me sacrifier pour toi, mon pote meurt, le méchant qui est VRAIMENT méchant et d'autres trucs du genre. Un très bon divertissement qui decoiffe. Mais qui n'a rien a faire, meme dans le top 100, des plus grands films de l'histoire.
    Publiée le 7 mai 2011
    Fast & furious 5 réalisé par justin lin ( Fast & and furious 3,4,et le 5 ) ,il réalise un gros coup de maitre avec ce nouveau volets de la saga , des scènes d'action explosive , Vin diesel toujours au top de sa forme et un Paul Walker toujours excellent , un Duo diesel/walker vraiment excellent , avec les retours des anciens personnage comme (Vince , Roman Pearce , Han Lue ) des acteurs toujours convaincants , des dialogue marrant , des scènes Magnifique , l'histoire d'amour entre Mia et Connor est vraiment touchante .
    Des décors magnifique , des bagnoles toujours aussi Stylé que les autres , une histoire bien trouvée , des course de bagnole toujours bien filmées et toujours excellent .
    Des nanas belle et magnifique ( Ce fast and furious est une réussite dans l'ensemble , on as peut-être pas beaucoup de course de bagnoles , mais il est très réussie ) .
    J'ai hâte de vois les nouveau projet du réalisateur
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 6 décembre 2013
    3ème film de la licence pour Justin Lin. Alors que la franchise s’essoufflait, Ce volet relève le niveau avec un scénario certes peu original mais tout en action et en casse matériel ainsi que de nouveaux membres au casting. Rien que la confrontation Vin Diesel vs The Rock vaut le visionnage de ce film. Notons que le duo Diesel/Walker fonctionne de mieux en mieux. RIP Paul Walker.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 9 juin 2013
    La recette Fast and Furious fonctionne à merveille grâce à un Vin Diesel et un Paul Walker toujours à la juste dose requise pour passer un moment agréable en compagnie de leurs bagnoles survitaminées. S'ajoute à ce duo Dwayne Johnson, alias The Rock, alias Luke Hobbs, LE rival idéal pour Dom Toretto qui est déterminé à sortir son plus beau jeu dans une partie de Poker qui nécessite de puissantes cartes. Il n'est pas question de faire appel à la chance puisqu'une équipe de coureurs, pour la plupart des personnages clés des anciens Fast and Furious, va se former pour le plus grand bonheur des adorateurs de la saga. Malgré que ce 5ème volet s'oriente davantage sur l'action physique et moins sur les duels aux volants, le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Pour un cinéaste comme moi qui est peu adepte des films peu construit aristocratiquement, j'ai passé un agréable moment que je renouvelle sans hésitation.
    Publiée le 5 août 2017
    Ce 5eme opus de la saga Fast and Furious est excellent car les acteurs sont et seront toujours les même après , le scénario est un peu plus meilleur car ils sont en cavale mais on faire connaissance de l'agent Hobbs qui est joué par Dwayne Johnson qui doit empêcher a Dominic Torreto et son équipe de faire un dernier coup qui permettrait de les blanchir et ce film qui est excellent relance la saga donc il doit être regarder

Publiée le 31 juillet 2011
    Plus fort que la saga "Taxi", "Fast & Furious" passe en ce printemps 2011 la cinquième! Au programme, trois spectaculaires scènes d'action : le braquage d'anthologie d'un train (on n'a le frisson quand O'Connor et Toretto subissent dans un silence de cathèdrale un superbe plongeon en voiture dans le vide, du sommet d'un pont), une poursuite endiablèe sur les toits des favelas de Rio et le vol monumental d'un coffre fort qui rend dèja la scène culte et dèmesurèe! Le scènario est une fois de plus basique mais terriblement efficace! Le duo Vin Diesel-Paul Walker fonctionne toujours autant et Dwayne Johnson ressemble à un taureau en furie! Un cinquième volet explosif et bien enlevè qui ravira les inconditionnels du genre avec des courses-poursuites et des cascades en pagaille! La place est libre pour un "Fast & Furious 6"...
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 14 mai 2011
    Fini le tunning, fini les courses de rues (ou presque), "Fast Five" si on aime les précédents opus est comme une réunion de famille, on retrouve avec plaisir tous les personnages présents dans la saga. Dom, O'Conner et Mia sont en cavale, ils vont faire un dernier job à Rio pour se mettre définitivement à l'abri, leur job le plus dur et pour ça ils vont monter une équipe... Justin Lin mène la barre pour la troisième fois et on a vraiment pas envie qu'il la quitte, le casting est excellent (avec pas mal de gros bras) et il y a peu de saga qui peuvent se vanter d'avoir réuni leur casting après 5 épisodes. Le scénario est plutôt basique mais terriblement efficace, les scènes de poursuites en voitures (ex: avec le coffre derrière) ne sont pas toujours crédibles mais le spectacle est assuré. "Fast Five" est loin d'être l'épisode de trop, il redonne même de l'intérêt à la saga (voir la scène après le générique) qui va pouvoir prendre un nouveau tournant.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 6 mai 2011
    Bon alors ceux qui sont allergique au genre, passez votre chemin! Du muscle et des belles caisses voila tout... Donc une note de 2.5 serait suffisant! Mais lorsqu'on se déplace pour voir ce film, on veut de l'action et on en a. En plus il est rare que le 5eme film d'une franchise soit meilleur que les précédants! Plus d'histoire,moins de tuning et ça me va trés bien. Ajoutez a cela la scène de poursuite final qui est originale, monstrueuse,destructrice... et vous obtenez un bon moment passer
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 août 2011
    Une note qui paraîtra peut-être un peu élevée pour certains mais qui est amplement justifiée au regard du divertissement offert par ce cinquième volet. Action bourrin , cascades parfaitement mises en scène, acteurs charismatiques, dialogues accrocheurs, Fast Five est sans conteste possible le meilleur de la franchise et si sixième épisode il doit y avoir, espérons qu'il suive cette lignée.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 5 mai 2011
    de la tuerie c'est le meilleurs des 5, il a tout dans se film
    GÉNIAL !!! j'en redemande la :P
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 décembre 2022
    Vroum, vroum, pan pan pan, beuuuuu...quel régal home-cinéma!!! Bon, pour l'intérêt et la crédibilité de l'histoire et le respect des règles élémentaires de la physique on repassera (on était limite jusqu'au 4 mais à partir du 5 on laisse tomber). On avoue un plaisir coupable même si on est passé d'une surenchère de bagnoles à une surenchère de casting après tout (encore en inflation depuis le 4)... manque la 3D!!!