Fast and Furious 5
    23706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast and Furious 5 ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 août 2022
    spoiler: Fast & Furious c'est l'histoire d'un succès, un majeur dressé à tout ceux qui pensent que la bagnole a perdu son pouvoir de fascination et que la masculinité peut se penser autrement que via une virilité nitro-testostéronée. Merci à Hollywood de nous offrir des modèles masculins burnés qui résolvent toutes les scènes par de l'affrontement physique et démonstratif. Ce modèle "cékikidomine" propose et valorise à la jeune génération des normes qui sont autant de coups de levier de vitesse mis dans le derche des metoo, écolo et autres bobos à bicyclette.

Le cinéma c'est d'abord des acteurs et je dois citer Vin Diesel qui est presque comique d'inexpressivité sans compter cette propension à attendre 3secondes entre chacune de ses répliques qui ne dépassent pourtant jamais les 5 mots.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 octobre 2015
    Très bon film d'action. Belles caisses, belles scènes de combats-poursuites dans les Favelas et de l'humour en prime. Cascades impressionnantes, une petite touche d'évolution dans l'histoire des personnages, des retrouvailles et de bonnes surprises. Une très bonne distraction qui se place un cran au-dessus des précédents !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 mai 2011
    La série prend du galons et encore des muscles (sauf pour Vin Diesel qui s'empâte un peu!!!). Certes il reste encore des relents de grosses voitures et de filles mais on passe au niveau supérieur du film d'action. C'est dynamique, pas original, sans temps mort et on passe vraiment de bons moments. Qu'une série gagne en force et crédibilité au terme de 5 volets et suffisamment rare (et même inexistant......Ah si, il y a Star Trek, le volet 6 est un des tout meilleur de tous). Etonnant non?!?
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 novembre 2018
    Après l'Asie dans le troisième épisode, Fast and Furious 5 part au Brésil. Pays émergent juste derrière la France en 2011 au niveau du PIB. Que ce soit clair, on n'est pas dans un Tropa de Elite. Du moins, c'est comme si Justin Lin en avait gardé le côté action et effacé toute l'analyse sociologique de José Padilha. Et encore, je dis ça, mais jamais Fast and Furious 5 a moins ressemblé à un Fast and Furious. Exit la musique hip-hop, exit les filles à moitié dénudées. Exit les courses-poursuites à tombeau ouvert. Il y en a mais elles ne constituent pas le cœur du film. Il y a déjà la poursuite des pérégrinations de Dom, O'Conner et Mia avec d'entrée une sympathique nouvelle qui soude encore un peu plus le groupe. Ensuite, ce côté justicier. Ce trio cherche à voler le parrain local. Pour monter ce casse, quoi de mieux que d'inviter à la fête d'anciens copains de 2 Fast 2 Furious ou de Tokyo Drift pour exploiter leurs compétences ? La mise en œuvre est un poil ennuyeuse (s'ennuyer dans un Fast and Furious...comme quoi, ça a vraiment changé) mais la récompense est à la hauteur. La fuite avec un coffre-fort accroché au dos de la bagnole est d'anthologie. Les voitures voltigent comme dans un jeu de quilles. L'ajout de The Rock, personnage qui, j'imagine, sera amené à prendre de l'épaisseur par la suite permet d'éloigner un peu Fast and Furious du délire ringard, beauf, voiture tunée qu'il était au départ pour un gros blockbuster d'action où l'enjeu est de faire le maximum de dégâts et de rafler le maximum d'argent au nez et à la barbe des flics et des voyous. Un peu comme dans certains jeux de mon adolescence sur Playstation. Les Destruction Derby ou Demolition Racer. Comme dans un Marvel, la scène additionnelle met l'eau à la bouche. Personne ne meurt jamais vraiment tant Universal a l'air de tenir à sa poule aux œufs d'or. Je ne suis pas dupe. Mais je ne fais pas la fine bouche non plus. Les biscotos de Vin Diesel et de The Rock. Le regard de braise de Jordana Brewster. Le destin tragique de Paul Walker qui pourtant défie la mort chaque fois qu'il prend le volant. Maintenant que le train est lancé, il faut aller jusqu'au bout.
    David S.
    David S.

Publiée le 29 juillet 2011
    Un bon film pas un grand film mais un putain de bon film qui vous donne exactement ce que vous êtes venus y chercher : De l'action, de l'adrénaline comme s'il en pleuvait, des cascades de ouf, des fights bien bourrins, des dialogues qui fusent, le total "in your face" on prend cher et on aime ! Bref que des trucs improbables mais ici ne nous y trompons pas c'est bien ça qui est bon. Dieu que ça pue la testostérone et comme l'odeur est enivrante ! Restez jusqu'au générique de fin et en bonus vous verrez une amorce du F
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 juillet 2011
    Et voici un 5ème opus, qui fait remonter le niveau de la saga.. C'est avec plaisir que l'on retrouve les personnages du 1er opus ; que l'on a temps regretté une fois parti de la saga! On ne rechigne donc, devant ; aucun acteurs (même les seconds rôles) et ajoutéà cela. Un scénario un peu plus élaboré et des effets spéciaux et cascades assez réussit. Puisqu'il faut pallier à l'effet de surprise maintenant absent. Mais, on ne sait pourquoi. Cet opus arrive à nous surprendre. Grace à des retournements de situations assez interessant (même si certains peuvent paraitre plus ou moins prévisible) et un twist final qui ouvre le droit à une possible suite ; suivant (à mon avis) des résultats au Box office. Mais cela ne serait pas très fin, à mon gout (mais l'argent, reste l'argent...^^). Et une petite touche, au dessus de tout cela. Et voici un dernier opus, réussit ; et supèrieur au deux derniers de la saga (les scénes de courses, eux également bien ficelées dans cet épisodes. Là ou le troisième (par exemple), nous semblé plutot insipide sur l'ensemble. Mais ici, rien de tout cela. Un épisode qui n'est pas spécialement à regarder comme une suite pure et simple dés autres opus. Mais qui nous émoustille ; dés l'apparition ; des anciens de la saga^^. A voir, sur grand écran ; pour un effet et une immersion totale!.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 septembre 2019
    L'épisode qui a propulsé la franchise là où elle en est à ce jour. La tôle froissée remplace les illusions pixelisées tandis que la testostérone viens remplacer le botoxe des pépettes sur la ligne de départ. On y croyait plus, mais Justin Lin a enfin trouvé une nouvelle essence à cette motorisation encrassée.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 28 mai 2013
    Malgré ses défauts propres à ce type de blockbuster, FAST FIVE surprend agréablement, entertainment maîtrisé qui délivre généreusement ses moments de bravoure tout en servant une histoire de braquage plutôt bien menée. Largement supérieur à ses prédécesseurs, plus mature, plus grandiloquant, et surtout plus rapide et plus furieux !
    badgone88
    badgone88

Publiée le 24 octobre 2011
    Payer une dizaine d'euros pour voir Vin Diesel se taper sur la gueule avec Dwayne Johnson en traversant des murs, c'est quand même fichtrement rentable.

Justin Lin a fait un choix judicieux en passant au second plan les courses et en se recentrant sur l'action.

Du coup, ce qui faisait la faiblesse des précédents Fast And Furious, c'est-à-dire le scénario, est ici un véritable gage de qualité.

Fast 5 se situe alors dans la plus pure tradition des films d'action des années 90 : une histoire qui tient la route avec son lot de rebondissements, des cascades à la pelle, des courses-poursuites ultra nerveuses, des actrices qui te font baver et des acteurs qui en imposent.

Enfin, voir un coffre fort de 12 tonnes se balader dans les rue de Rio et tracté par deux monstres motorisés, c'est vraiment pas commun, et ça donne un effet OMFG WTFBBQ !

Difficile d'être déçu du résultat : ce 5ème opus intervient à point nommé et nous rassure en relevant la barre, surtout après quelques suites qui étaient tombées à plat.

Autant dire que la franchise Fast And Furious a encore de beaux jours devant elle.

C'est d'ailleurs ce que laisse présager le stinger...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 16 mai 2011
    S'il n'en a pas réalisé les deux premiers épisodes (pour mémoire respectivement l'oeuvre de Rob Cohen et John Singleton), Justin Lin restera désormais indissociable de la plus vrombissante saga de l'histoire de cinéma. Arrivé timidement dans cette aventure en nous faisant découvrir le drift à Tokyo lors d'une histoire sympathique mais finalement assez sage, il avait relancé de fort belle manière la franchise avec un pétaradant "Fast & furious 4". Il y avait mis les moyens, faut dire : reformation du duo Paul Walker/Vin Diesel et une scène d'ouverture renversante pour laquelle j'ai encore des frissons rien qu'en y repensant. Il enfonce ici le clou en dirigeant pour la troisième fois consécutive une épopée rapide et furieuse. Après le coup de poing précédent où il avait mis la barre très haut, ces nouvelles tribulations de nos attachants héros paraissent un peu en retrait. C'est un peu moins intense, il y a des trous dans le scénario et les meufs sont moins belles (même si un certain charme se dégage de Gal Gadot). En revanche, j'ai été complètement scié par une dernière séquence absoluemnt hallucinante qui m'a fait littéralement faire des bons de plaisir sur mon siège, avec certainement la poursuite auto la plus spectaculaire qui m'ait été donné de voir. C'est franchement délirant, j'ai pour ainsi dire jamais resssenti de telles émotions. Rien que pour ça, "Fast & furious 5" vaut plus que le déplacement. Au-delà, j'aime beaucoup l'aspect bourrin bourrin décomplexé du film qui ne se prend pas au sérieux. Et c'est aussi assez marrant de voir un combat entre Vin Diesel et Dwayne Johnson, avec une densité de muscle et testostérone au centimètre carré à affoler tous les compteurs. De la bagarre, de la vitesse, des filles, des voitures : pour nous, les hommes.
    cris11
    cris11

Publiée le 15 octobre 2011
    Un des épisode les plus réussi de la saga, surement le plus spectaculaire. C'est un peu n'importe quoi mais bon en même temps, en regardant fast and furious je ne recherche ni du réalisme, ni la performance d'acteur, mais plutôt du spectacle. De ce point de vus, j'estime avoir été plutôt bien servi.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 28 décembre 2018
    On sent une amélioration par rapport aux précédents volets. La saga a enfin décidé de plus mettre en avant l'action que les voitures et c'est tant mieux. Le scénario aussi est plus fouillé. Les scènes d'actions sont également de bonne facture. FF5 est meilleur que les précédents volets mais le film manque clairement de fulgurance. C'est bien mais c'est pas incroyable. Un bon divertissement.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 17 septembre 2015
    Fast ans Furious continue sur la lancer du précédent opus, avec un ton différent, une vision des aventures de ces fous du volant. Cet épisode est réussit avec des scènes d'action efficace, spectaculaire et rondement menés. En prime, un méchant interpréter avec brio par Joachim de Almeida.
    Publiée le 6 mai 2011
    Si on passe outre les GROSSES ficelles du scénario, ce film rest un pur produit Hollywoodien et un GROS film d'action !!!! Plus rien a voir avec les précédents...fini le tuning et le bling bling !!!! ce film fait la part belle aux grosses scènes d'action. La poursuite finale reste quant a elle un monument !!!! l'affrontement entre Vin Diesel et The Rock vaut le coup d'oeil. L'humour est bien présent lui aussi ainsi que les jolies filles...
    Bref du pur et bon divertissement. Seul bémol, la VF des personnages notamment Vin Diesel pas du tout en accord avec le personnage surtout quand on connait sa voix originale...
    Publiée le 17 juin 2012
    Rien à voir avec les 3 précédents épisodes (surtout le n°4, plutôt raté), celui-ci renoue avec le rythme du premier opus puissance 10. Tout est là : action, rythme, humour, acteurs convaincants, poursuites endiablées spectaculaires, affrontements ... du pur bonheur. Le meilleur de la serie.