Fast and Furious 5
Note moyenne
3,5
25388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 597 critiques spectateurs

5
536 critiques
4
543 critiques
3
289 critiques
2
111 critiques
1
54 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2011
J'aime les Fast and Furious, mais celui ci j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Je m'attendais à voir autre chose. Il y a de bon truc mais ...
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2011
La saga Fast & Furious en est donc à son cinquième opus et revisite un nouveau genre. Si le 1 était un western, le 2 un policier, le 3 un film d'initiation, le 4 un film de gangster, ce Fast Five est un film de braquage survolté et doté d'un nombre si impressionnant de morceaux de bravoure qu'il en impossible de tous se les remémorer d'un coup.

Passons sur le scénario de Chris Morgan, sympathique, mais bourré d'invraisemblances vraiment énormes... Alors comment peut-on apprécier ce film au vu de toutes ces invraisemblances? Il y a deux réponses. La première, c'est la plus simple. Paul Walker s'est totalement amélioré, Vin Diesel est toujours aussi bon, c'est un plaisir de retrouver l'excellent Tyrese Gibson et les non moins bons Ludacris et Sung Kang. C'est aussi un grand plaisir de retrouver Matt Schulze et le personnage de Vince, et heureusement, Gal Gadot et Jordana Brewster n'ont pas trop de scènes, exécrable qu'elles sont. Elsa Pataky, Michael Irby et Joachim de Almeida ne sont vraiment pas mal du tout. Mais s'il n'y avait que les acteurs pour faire passer ce tissu d'invraisemblances, ça ne suffirait pas.

La vraie raison de la grande réussite de ce film, c'est bien évidemment la réalisation quasi-parfaite de Justin Lin, qui avait prouvé par moments dans les 2 précédents qu'il savait tenir une caméra par intermittence. Ici, Lin est au sommet de son art, faisant de scènes d'action assez improbables des mètres-étalon de mise en scène, reléguant certains films et plans de la saga, pourtant déjà très inventive, au rang de déjà-vu. Je citerai juste le combat bestial et terriblement réaliste entre The Rock et Vin Diesel, située à peu près aux deux-tiers d'un film parfaitement équilibré, très drôle sans oublier l'émotion plutôt pas mal dosée avec le personnage de Matt Schulze ou encore la course-poursuite à travers les favelas et le montage presque parfait entre The Rock, Vin Diesel, Paul Walker et Jordana Brewster. Néanmoins, deux petits défauts sont à noter.

On notera une musique assez pénible, le score de Brian Tyler étant relégué derrière la compil’ soupe de reggaeton qu'on doit subir. Sans aucun doute le meilleur film d'action de ces 20 dernières années. Et puis, quelle affiche magnifique...
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2011
Se poser devant ce film est une évidence si on ne veut pas se prendre la tête, on sait qu'on aura de l'action, de la musique peu subtile, des voitures mais des fois ça fait du bien.
andreasy
andreasy

9 abonnés 122 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2011
Comment des critiques de cinéma dits "sérieux" ont pu cautionner un film aussi bête, lourdingue, vulgaire et dénué d'intérêt ? ça dépasse tout lentendement. Voir de tels "mongolitos" sur écran est tout à fait déplaisant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2011
Un Bon film d'action, sa pète dans tout les sens!! Il rempli largement son rôle de nous divertir ! A voir !
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2011
Les deux as du volant Toretto et O'Conner élaborent ensemble un dernier gros coup avant de se ranger. L'occasion de réunir l'équipe toute entière pour le grand final...
Depuis plusieurs années, la saga "Fast and Furious" était devenue une sorte de série bouffonne qui faisait plus rire que trépider à sa simple évocation. La faute à des films peu soignés qui n'arrivaient pas à extirper tout le fun de leur potentiel. La surprise avec ce "Fast Five" est donc aussi grande qu'elle était inespérée. Ce cinquième volet est le meilleur de la saga. Pourquoi ? Car le film accumule les passages spectaculaires et surtout jouissifs. On prend véritablement son pied avec ce film digne des meilleurs films de casse. Opérant un peu à la manière d'un Steven Soderbergh en mode "Ocean's Eleven", Justin Lin rythme remarquablement bien son film, exploite au maximum tous ses personnages et par-dessus tout, il ne se prend pas au sérieux. Et quand viennent certaines scènes d'émotion, il arrive à les introduire avec brio et sans plomber l'ensemble. A partir de là, "Fast Five" devient LE film d'action complet que l'on attendait. Les scènes de poursuites et de fusillades sont époustouflantes et si réjouissantes que l'on en redemande, et 10 minutes plus tard, on nous ressert avec originalité. Tout cela sur 2H10 donne un excellent concentré d'humour et d'explosion sans prise de tête. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais c'est de toute évidence et on le répète, le meilleur film de la saga. Et le grand contentement ressenti à la fin du film vient aussi du fait que l'on espérait plus voir un épisode aussi bon après des années d'oeuvres en roue libre. Toute cela n'en est que plus réjouissant. La science du "Premier film de la saga = le meilleur" n'est pas exacte. Et "Fast and Furious 5" chamboule toutes ces statistiques !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 novembre 2011
Les arriérés aussi ont droit à leurs films ! Vin Diesel et Dwayne Johnson sont bons dans d'autres films, ouf !
blondin1977
blondin1977

5 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2013
Vin Diesel a 2 lignes de dialogue, Dawyn Hohnson est un ENORME tas de muscles, les filles sont sexy, Rio est violente et la course de bagnole finale est absolument ahurissante (mais complètement débile si l'on sort de sa torpeur jouissive). Du Pop-corn movie réussi, assumé, comme on l'aime. Le cinéma d'action n'est jamais mailleur que quand il ne prétend pas être autre chose.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2011
Grosse cylindrée, armes, gang...... bref comme tout les précédent opus..... mais cependant, je le trouve mieux. L'histoire est captivante ( attention quand même car au bout que 3-4 vue, cela devien quand même lassent ). Les voitures sont de plus en plus belles et puissantes. Petit plus... le fait de retrouver certains personnages des précédent films est vraiment bien. De l'humour ( surtout Roman Pearce ), de bonnes nouvelles et de mauvaise aussi. Et un final assez spectaculaire. Mon seul regret ? Le fait que je n'est pas vue la course finale entre Dom et Bryan ='(.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juillet 2013
Enfin ! Après 5 films nous avons enfin ce que nous attendons c'est-à-dire un bon film ! Il a mis du temps à arriver mais cet épisode 5 est définitivement le meilleur des
F
Tarik T
Tarik T

5 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2011
Toujours aussi excellent la réalisation et simplement grandiose justin lin et un réalisateur très prometteur le fim et captivant du début à la fin comme tout le monde j'attends avec impatience le sixième volets.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2011
Cette fois si ça serra plus furious que fast. Du gros bourrinage complétement assumé et maitrisé , niveau mise en scène c'est une grosse dynamite que nous met dans la gueule Justin Lin, il à réussi à remettre sur patte une série qui était déjà morte et enterrée notamment en éloignent le concept du tuning pour laissé place à un scénario très efficace pour ce genre de films, il y a plus de travaille sur les personnages et le rythme est très bien soutenu, un très bon film d'action et ça fait plaisir.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 décembre 2013
Voilà un bon film d'action digne de cette année !! Le 5e volet de Fast and Furious est tout bonnement monstrueux avec ses scènes d'actions spectaculaires et des cascades bluffantes. Bref, JOUISSIF !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 octobre 2011
Je reste une fan inconditionnelle de la panoplie Fast and Furious... Je souligne quand meme de gros bémols pour des scènes irréalistes avec des effets spéciaux médiocres... Ce que j'ai apprécié dans ce volet là, c'est vraiment l'esprit de famille, de cohésion de la bande...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2011
Tres bon ... De loin le meilleur des fast
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse