A la merveille
Note moyenne
2,3
2660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

269 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
46 critiques
3
44 critiques
2
48 critiques
1
61 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2013
Un supplice dès le début acteurs sans talent scénario incompréhensible on se raccroche à certaines belles prises de vue .... les spectateurs commencent à partir au bout de 30 minutes !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juin 2014
Je crains que les acteurs eux-mêmes se sont fait entourlouper...
Ben Affleck, Javier Bardem...et pourtant Terence Malik a réussi à nous pondre un film ennuyeux, sans queue ni tête!
Le thème: l'amour. oui c'est beau mais ça ne suffit pas!
Je n'ai jamais autant souffert devant un film, j'ai pourtant voulu croire a son bon sens en restant jusqu'au bout. eh bien rien!
Pauvre en dialogue, ben Affleck murmure a peine qq phrases, Javier bardem on ne l'entend pas...
Bravo au réalisateur car il faut vraiment le vouloir pour pondre 'such a shit'.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2013
Un autre film magnifique de Malick . Une réalisation à couper le souffle ponctuée par une photographie poétique et apaisante , la bande originale est moins majestueuse que dans Tree of life mais elle reste sublime et parfaitement adapté aux scenes du film .
Evidemment comme toujours ne vous attendez pas à un film avec un scénario clair et encadré . Ici , Malick evoque le projet ambitieux de resumer l'existence humaine , et notamment le sentiment amoureux représenté à travers la vie d'un couple .
Le tout porté par un Affleck , etonamment bon dans ce rôle ou il a su perdre sa mauvaise habitude de surjouer , et Olga Kurylenko , raffraichissante et magnifique dans ce rôle de femme eprise et perdue dans son amour .

Il me semble qu'il est necessaire avant d'aller voir ce film de comprendre le propos du cinéaste , sous peine d'etre vite ennuyé .
reggie miller
reggie miller

183 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2013
Aïe ! Si vous n'avez pas vu The Tree of Life, l'expérience peut être intéressante mais si vous l'avez déjà vu, vous vous demanderez sûrement pourquoi Malick a fait ce film. C'est une redite en nettement moins bien de son précédent film. Formellement, c'est exactement la même chose : caméra qui flotte dans les airs autour des corps et au milieu de la nature. C'est très très beau mais ça ressemble à des chutes du film précédent. The tree of Life jouait déjà sur une absence de narration classique mais là c'est poussé à l'extrême. Plus aucun dialogue, plus de rapport direct à l'histoire et aux personnages... Cela conduit malheureusement à un désintérêt (me semble-t-il) inévitable du spectateur à l'histoire et à ses personnages. Au final, j'ai eu le sentiment de voir un film du Futuroscope, un truc planant qui nous passe au dessus de la tête et même en dessous. C'est beau mais insuffisant. Revoir The Tree of Life, film d'une richesse inouïe malgré qq lourdeurs, me semble plus intéressant !
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2013
Terrence Malick est un immense cinéaste, jusque là son parcours était un sans faute sans doute parce qu'il prenait le temps, à la manière d'un Kubrick, de faire des films. Or, deux ans à peine séparent le très beau The tree of life du raté A la merveille. Si on pouvait trouver les excès lyriques et mystiques de Tree of life lassant, le film hypnotisait et réussissait à émouvoir, ce qui n'est pas le cas de ce dernier film pompeux qui en plus de reprendre certains plans de Tree of life n'en a gardé que les défauts en les accentuant. La voix off est insupportable et dit des mièvreries sans nom et la dernière demie heure transforme l'ensemble déjà fragile en un abominable pensum religieux proche de la propagande. Au milieu de tout cela nagent des acteurs inexpressifs (Ben Aflleck) et perdus (Javier Bardem). Malick n'a rien perdu de sa maîtrise technique, le film étant, visuellement, comme les précédents, à couper le souffle sauf que l'expérience sensorielle est vite détournée au profit d'un propos creux et vide. Malick filme bien mais ne raconte rien et ennuie. Un film raté et artificiel de la part de Malick, c'est très décevant....
Olivier C
Olivier C

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2013
Il est certain qu'il faut aimer Terence Malick pour entrer dans une salle voir "A La Merveille". Impossible de passer sous silence les incroyables longueurs et les innombrables... silences ! Oui c'est long, c'est mou, c'est même souvent banal voire plat... Oui mais voilà c'est beau ! Un véritable poème, une pensée. Ce n'est pas un film mais plus une œuvre artistique. Ses prises de vues sont à couper le souffle. La grande spiritualité que revêt ce film ne laissera personne indifférent pour peu qu'on accepte de le voir jusqu'au bout !
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mars 2013
Une romance philosophique qui n'offre que l'impression d'un long et creux caprice de cinéaste, un Malick décevant et oubliable. Soporifique et creux, le scénario raconte deux passions, celle d'un couple en pleine crise passionnelle et personnelle et d'un prêtre en quête de l'amour et de la présence de Dieu, une intrigue porté sur la passion et la religion mais qui tourne vite a une série de séquences vagues et superflues, peu d'intérêt et de réelles théories posées, et donc une intrigue qui devient vite ennuyeuse et laborieuse... Fantomatique et anecdotique, Ben Affleck montre qu'il est meilleur cinéaste qu'acteur, alors qu'Olga Kurylenko apporte une vraie fraicheur et un éclat de vie a ce film terriblement morne, et pour Rachel McAdams et Javier Bardem, leurs présences sont tellement discrètes qu'ils ont du mal a s'imposer a l'écran... Proche de l'élitisme absolu, Terrence Malick semble être arrivé au bout de ce qu'il avait a proposer en matière de naturalisme, sa camera tourne en rond dans des décors qu'il rend terriblement morne et plat, et tout le film s'en retrouve amoindri...
Un drame plat, arrogant, insensé, et dont seule Olga Kurylenko en sort grandie...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2013
Un supplice. Une torture.. Un calvaire. A conseiller à vos ennemis et à vos collègues ...
Ben Affleck montre qu'il ne sait pas jouer ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 avril 2013
Quelle déception ! Je comprend bien l'idée et le parti pris de TERRENCE MALICK et la finesse qu'il lui a fallu pour réaliser un film comme ça. Mais ça ne marche pas.
Pourtant sensible et facilement prise par les émotions, je ne suis pas du tout rentrer dans le film. L'histoire est trop pompeuse et je trouve ce film légèrement prétentieux. Les liens qui unissent les personnages ne sont pas toujours très compréhensibles, les choix de cadrage et de mises en scènes sont énervants et au final on s'ennuie vraiment.
Cependant, MALICK a comme toujours le talent de mettre en valeur ses acteurs, heureusement qu'il y a au moins ça.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mars 2013
Un film déroutant et étrange divisant le monde en deux, ceux qui adorent et ceux qui haïssent. Pour ma part je suis plutôt mitigé, j aime l idée de contemplation de Malick avec toute sa mise en scène mais je n adore pas cela, c est néanmoins original de nous faire tout une histoire d amour sans aucun dialogue même si on retrouve parfois quelques longueurs et si la présence de Rachel McAdams n est pas très nécessaire. Après rien à redire sur le jeu d Olga Kurylenko qui signe une très belle performance et Ben Affleck qui pour un après Argo se débrouille franchement pas mal. J avouerais néanmoins que toute l histoire autour de dieu m à plutôt déplue, on dirait un gros cliché américain ce qui m étonne du réalisateur. Un film à voir pour la beauté des plans et que je révisionnerai un jour volontiers.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 février 2014
Je ne connaissais pas ce réalisateur, je pense qu'il s'agit vraiment d'une affaire de goût et d'appréciation personnelle a son style de réalisation. Cela a été pour moi d'un ennui mortel, avec une musique qui se veut prenante mais qui est passée en boucle et sans intérêt a mon avis. Aucune action. Des images qui se succèdent, une voix narrative monotone et assommante. Une poésie a saisir qui a été embourbée dans une lenteur et un ennui trop fort.
Je ne le recommanderai a personne, ni en salle, ni même a la télévision où a mon avis, quiconque s'endormirait dans son canapé ou zapperait dès les 30 premières minutes. Affaire de goût.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2013
The Tree of Life est un film qui avait divisé, puisqu’on peut adoré le film ou le détester, c’est soit l’un soit l’autre. To The Wonder divisera encore plus puisqu’il s’agit d’un complémente au premier film. Après avoir parlé de la vie et de la mort, Terrence Malick nous parle de sa vision des sentiments que peut ressentir un être humain. Il va énormément s’appuyer sur l’amour, mais également sur la solitude, qui a un rapport avec l’amour. Tout est majestueusement mis en avant par le biais de la réalisation qui est à la fois fluide et script. Les images s’enchaînent comme dans un beau livre, sauf qu’ici on nous conte quelque chose. Le film peut paraitre creux, mais il n’en est rien si on s’y plonge correctement. Le récit est profond, on peut y voir plein de métaphores et d’allusions aux différents thèmes abordés et tout ça grâce aux images que l’on nous propose ainsi qu’au montage qui est parfait. À la fois lent et rythmé par rapport à la musique proposée. Musique qui est également superbe, même si la bande sonore est moins grandiloquente que celle de The Tree of Life.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2013
Belle mise en scène, certains plans magnifiques et une faculté à filmer la nature toujours aussi poétique. Mais c'est dans le fond que ce film n'arrive à rien.. cette histoire d'amour et plate au possible et Ben Affleck à le charisme d'un poisson rouge. Le film dure 2h et ne raconte vraiment pas grand chose. Malick à fait du Malick et en fait des tonnes. Pour moi il est loin du chef d'oeuvre annoncé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mars 2013
Après 30 minutes assez ennuyeuses, l’histoire prend de l’ampleur et ainsi, commence à nous emporter dans le monde du réalisateur. Au-delà de l’histoire, la majestueuse poésie de Malick se fait ressentir à travers des paysages éblouissants – faisant parfois penser aux ceux des Moissons du Ciel – qui s’enchaînent avec fluidité sur fond de musique classique.

Terrence Malick ne nous convainc pas autant qu’avec ses chef-d’oeuvres tel que Les Moissons du Ciel et La Ligne Rouge, mais il nous offre tout de même un tableau splendide de deux hommes en plein doutes : l’un sentimental, l’autre religieux.
Miltiade
Miltiade

50 abonnés 178 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2013
« A la merveille » prouve une nouvelle fois encore que Terrence Malick est le plus grand filmeur contemporain. On ressort de la salle avec un léger tournis, encore porté par le mouvement de ces images extraordinaires.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse