A la merveille
Note moyenne
2,3
2660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

269 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
46 critiques
3
44 critiques
2
48 critiques
1
61 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mars 2013
Belle photographie certes, c'est de la poésie en image. Mais ce film, moins philosophique que The tree of life, au scénario vide de sens, nous laissera dubitatif quant au message que le réalisateur à cherché à nous faire passer, si ce n'est que la vie de couple, ça peut être très ennuyant à raconter
LALALALALERE
LALALALALERE

21 abonnés 199 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mars 2013
Malick fait du Malick. On ne ressent rien. On pense à lui pendant tout le film. On se dit "Pauvre homme!"
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 mars 2013
Olga Kurylenko est belle. La mise en scène est belle. La nature, aussi, est belle. Oui, Terrence Malick sait certainement rendre beau n’importe quoi. Et, en plus, il sublime souvent ce qui est déjà plutôt joli à regarder.

La magnifique Olga a du s’épuiser à tournoyer dans les champs, les supermarchés, Paris, le Mont Saint-Michel… A sauter et se rouler sur le sol, les lits, Ben Afflek… Ben Afflek qui, lui, a du s’ennuyer beaucoup à ne pas jouer.

Il y a quelque chose de profondément douloureux à devoir avouer qu’un film est raté quand on a tant aimé et défendu celui qui le précédait. Encore plus lorsque ces deux films partagent finalement les mêmes qualités et les mêmes défauts. Terrence Malick est peut être le plus grand filmeur vivant. (...

La suite sur mon blog !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2013
La bande-annonce me donnée énormément envie d'aller voir ce film, il semblait poétique beau et captivant. Effectivement les images sont magnifiques ( on se demande même si le réalisateur n'est pas à la recherche de l'image idéale ), mais pour ce qui est du reste. Ce film ressemble à un mélange de publicité pour un parfum, à un reportage sur l'amérique du nord pauvre, et à un film. On se demande tout au long du film "Oui et ?" on cherche le but, où l'acteur veut nous conduire. le parallèle amour de dieux et amour entre les hommes n'est pas clairement défini. L'auteur cherche à nous dire quelques choses à nous faire critiquer l'amour mais il effleure le sujet sans y rentrer réellement. Je mets la moyenne à ce film car certes les images sont belles, et le discours semble intéressant mais il n'est pas approfondi ce film est une introduction, un prologue et on attend la suite même quand c'est fini... dommage
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mars 2013
Faire un film quasiment sans dialogue et filmé "genre artistique" ne suffit pas à faire un chef d'oeuvre.

Reste un certain malaise à la sortie de la séance, preuve que la réalisation n'a pas été totalement inefficace.. mais enfin ce fut tout de même long à supporter.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2013
Les succession de scène sans vraiment liens deviennent vite lassantes et malgré l'interprétation de qualité plutôt émouvante , l'ennui nous gagne et l'on a hâte que le film se termine .
Lotorski
Lotorski

23 abonnés 588 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2013
J'ai trouvé cette dernière oeuvre de Malick en-dessous de ses précèdents films. Il me semble qu'il retourne sur des chemins qu'il avait déjà exploré. Par ailleurs, on comprend vite qu'on va assister à une immense longueur. Et, une fois n'est pas coutume, l'accompagnement musical m'a déçu, car il m'a semblé trop lointain.

Il y a quand même une qualité que Terrence Malick a toujours eu et qu'il a su garder ici aussi : un talent incroyable pour trouver des prises de vues magnifiques et surprenantes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mars 2013
Un film franchement déroutant. Esthétiquement c'est un chef d'oeuvre, des images sublimes, un montage au cordeau, une photo parfaite, mais il y a un gros hic : il n'y a pas d'histoire.
Les acteurs sont pour la plupart en voix off, le jeu est minimaliste (hormis celui de Olga Kurylenko). Malick nous lance des messages mystico-naturalistes, sur l'amour, la foi, le Christ.
Autant j'avais aimé "Tree of Life", autant ce film m'a laissé vraiment perplexe
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2013
Je me lève pour m'opposer aux vindicatives qui n'aiment pas ce film ou Mallick en général, mais "à la merveille" est encore une fois un travail hallucinant de maîtrise et de lyrisme, peignant les sentiments à la simple force de la mise en scène et de la photographie divine de Lubezki sans aucune logorrhée. Ceux qui lui reprochent de faire du "Tree of life" en moins bien n'ont pas du bien comprendre la palme d'or 2011 tant la différence entre les 2 films est énorme. Le sujet de l'amour n'a jamais été aussi bien illustré dans sa pureté et sa complexité des sentiments. Encore un chef d’œuvre même s'il n'égale pas à mes yeux le monumental "Tree of life" qui mettait la barre déjà très haut.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2013
Ce film est d'une nullité absolue. Quand j'ai vu les premières images du film, j'ai tout de suite reconnu la bande annonce. Les 2 premières minutes de la bande annonce sont les 2 premières minutes du film !
On ne sait rien du passé des personnages, il n'y a aucun dialogue, que des monologues ! On passe d'une femme a une autre sans comprendre pourquoi. Il n'y presque aucune expression du visage, Ben Affleck est figé. En regardant la bande annonce on peut voir dans quel état se trouve la femme divorcée, gaie pleine d'énergie, courant partout... Mais alors, je ne savais pas qu'elle allait faire ça pendant tout le film ! Elle est d'une immaturité rarement égalable. Bref, c'était n'importe quoi. J'ai perdu plus d'une heure de ma vie. Cependant, j'ai quand même bien rigolé !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mars 2013
Rentrer dans l'intimité de 2 personnages (oui, Rachel McAdams et Javier Bardem sont la pour le commercial ou peut être pour faire jolie... On ne sait pas... A quoi ces deux acteurs servent, tel est la questiion... Bref.). Donc rentrer dans l'intimité de Neil (Ben Affleck) et de Marina (Olga Kurylenko, parfaite) a été le but, clairement montré de Terrence Mallick. Est ce intéressent ? Chacun ses gouts. Est ce beau ? Oui, la beauté de l'histoire et surtout des plans est parfaite. Celle ci est et restera la marque de fabrique de Mallick. "The tree of life" été et est, pour moi un grand navet. Et bizarrement, "A la Merveille" a été un bon moment, long mais bon. Malgré des symboliques lourdes, et un montage étrange voir mauvais, je suis sorti de la salle complètement secouer par ce "poème".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2013
comment faire un film sans scénario; en faisant se succéder des images sans queue ni tête; à montrer dans toutes les écoles de cinéma ; mais la question existentialiste du siècle: pourquoi avoir choisi un sosie de Ben Afflek muet ?

Le film le plus nul de l'année, dans la lignée de "THE TREE OF LIFE" ,mais comment des producteurs ont 'ils pu investir dans ce navet ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2013
C'est l'un des films les plus nuls que j'ai vu...Je regrette vraiment d'y être allée ; c'est agaçant à la longue, aucun texte (ou très peu), que des scènes tournoyantes filmées d'une lenteur absolue...
I
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2013
"A la merveille" raconte l'histoire d'un homme déchiré entre deux femmes. Comme souvent chez Malick, le synopsis tient en très peu de mots. Une intrigue courte, où l'image rend explicite ce qui est subjectif. Ici, le metteur en scène américain nous offre un poème d'amour où la caméra bouge sans cesse pour nous plonger dans un monde mystique, avec des personnages qui tentent de s'aimer, d'être libre, mais qui semblent être tous dépassés par une force divine. L'amour, la liberté et la religion sont exprimés avec une audace sans précédent, parfois de façon maladroite, mais aussi très souvent de façon grandiose( la qualité de l'image sublime dégage une grande sensibilité). Certains aspects restent cependant génants. Que penser de la prestation de B. Affleck, quasi muet, et aux expressions vides? Est-ce voulu, afin d'évoquer la faiblesse de l'homme? Difficile vraiment de juger. Mais c'est surtout le montage qui pose problème. On aurait aimé en savoir un peu plus sur la relation Affleck-McAdams, qui reste trop mystérieuse. Le rôle du prêtre, joué par J. Bardem aurait aussi mérité une plus ample attention, car contrairement à "The tree of Life", Dieu n'est pas là pour écraser le film, mais pour avoir une présence retenue et délivrer un message d'espoir. Un film loin d'être abouti, mais au raisonnement captivant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2013
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la merveille!
ce film est un poème visuel d'une beauté unique..l'acteur principal, (malgré les stars canons qui peuplent l'écran) en est la caméra.........pas un plan qui ne soit signé de l'immense terrence malick. ........un film de pure mise en scène.......bien sûr on a le droit de nepas aimer et de rester avec alceste sur sa bicyclette au lieu de suivre terrence au mont-st-michel.....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse