Shank
    Votre avis sur Shank ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 septembre 2012
    Jamais sortie en France dans les salles, « Shank » est un condensé de la subculture urbaine tendance british, une sorte de « Banlieue 13 » clipesque à forte densité musicale. Si le langage de la rue, des cités c’est selon, vous rebute passez votre chemin tant les duels verbaux à base de bouffon, baltringue et autres pétasses sont nombreux dans ce film au point que ça en devient un peu agaçant tellement, hormis des prises de becs à n’en plus finir, les personnages semblent incapables de communiquer autrement que par ces engueulades. Le film nous transporte dans un Londres futuriste dont certains quartiers ont été abandonnés à la criminalité et la pauvreté et où une bande de jeunes délinquants part en expédition punitive pour venger la mort de leur chef. On assiste aux mésaventures de ces bras cassés qui passent les trois quarts du film à chercher le gang rival pour leur foutre une trempe et incidemment tuer leur leader, le tout entrecoupé de passages musicaux qui finissent par donner l’impression de faire du remplissage. C’est souvent filmé caméra à l’épaule ce qui, lors des bagarres et des courses poursuites, donner une image épileptique pas très agréable à regarder. Quelques trouvailles de mise en scène pas super originales, mais agréables parsèment le film (comme le trip façon jeu vidéo ou le rêve version manga) et donnent un côté plus sympa au film. Les interprètes ne sont pas mauvais pour autant que les poses petites frappes à grandes gueules toujours en train de beugler permettent de juger de la qualité d’une interprétation. Un film un peu pénible à regarder, au scénario très simple qui peine à remplir une heure et demie et des dialogues (sic !) assez pénibles à écouter, bref un peu agaçant et pas très intéressant au final.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Pitoyable.
    Même à 3 € le DVD, c'est décevant et je suis plutôt bon public (initié à la valeur des nanars par un connaisseur).
    Que dire de positif ? Je ne vois pas, tout est de travers : le scénario (pas de quoi faire un court métrage), l'interprétation (poussive et pas crédible), l'action (quasi inexistante), la réalisation (a peine digne d'un stagiaire, les passages en mode jeu vidéo ou dessin animé sont originaux mais inappropriés et aussi pitoyables que le reste) .
    Si, quelques bonnes surprises dans la BO, parmi une soupe assez affligeante ...

A éviter absolument.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Une sorte de Banlieue 13 à l'anglaise assez spécial, divertissant mais vraiment banal. Dans le même genre mais en mieux, Kidulthood.
    Publiée le 30 juin 2012
    Film un peu nul, qui en dirait promu la violence gratuite " dans la banlieue, sans la violence, ont te tue " ou je ne sais plus exactement ce qu'il disait mais ça donne ça... il a pourtant un côté un peu "réaliste" mais vraiment à un minimum mais sa part si vite en sucette, le début ( genre les 10 premières minutes ) étaient intéréssente mais après sa part de suite en sucette dans un film a la vendetta. En même temps après on a le droit à des remakes animé complètement INUTILES juste pour gagner du temps d'images ont aurait dit tellement et un héros mais auquel sont histories nous touches presque pas tellement il nous soul avec ses leçons de morales alors qu'il a juste 14 ans.... la seule chose qui m'a fait ne pas quitter ce film avant la fin ( qui est bidon.... comme le film quoi ) c'est la présence de Kaya Scodelario. Bref, mieux vaut voir Crow Zero il vous amusera beaucoup plus.
    Publiée le 12 mai 2012
    Malgré un sujet intéressant et la présence (plutôt discrète) de Kaya Scodelario ce film est complètement raté. Faute à une bande-son médiocre qui donne mal à la tête, des idées visuelles osées, stupides et sans intérêt et un héros sans le moindre charisme qui se permet de donner des leçons, tout comme ses comparses, en plus ce film manque sérieusement d'action (le réalisateur use et abuse des ralentis pour nous maintenir éveiller). Bref, ce "Shank" m'a mis Ko mais pas au sens où on l'entend, je vous déconseille donc fortement ce film.
    Publiée le 22 mars 2012
    Ni un grand film, ni une insulte cinématographique, Shank est un bon film pour ce passer le temps surtout si on apprecie ce genre de film. Des scenes interressantes, et une histoire qui révèle certain aspect de notre socièté si non ne nous entraidons pas.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Violence gratuite, banlieue et chaos dans ce qui pourrait être notre quotidien à tout moment. Le côté moderne donne de la crédibilité car la violence des mots et des actes semblent quelque peu exagéré. et comme quoi les gouts, ca ne se discute pas, pour ma part, je l'ai préféré à B13 parce que la bombe nucléaire dans une cité... on a vu plus crédible
    Publiée le 9 novembre 2011
    A chier ce film ! j aurais pu aimer mais trop de hors sujet serieux incroyable ! bref c est une torture
    Jean Lebrun
    Jean Lebrun

Publiée le 8 août 2011
    Le scénario fait appel aux codes de la banlieue sans prendre parti. Les situations sont assez grotesques. Point positif, le cadrage est moderne. Quelque chose dans le style m'a fait penser à la série Misfits. Le personnage Tugz a une tête de sadique !! Moyen moins
    Publiée le 29 juillet 2011
    Pas possible de comparer shank à B13. J'ai aimer se film. Scénario intéressant.
    Publiée le 29 mai 2011
    Ne se compare pas à B13, manque d'action.
    Un film pour les jeunes sur ce coté on est servi.
    L'histoire est pas mal mais la fin est attendu.
    Sinon plutôt moyen mais pas mal
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 11 mai 2011
    Pas aussi mauvais qu'on le décrit, ce film est intéressant malgré un jeu des acteurs poussifs et moyens. Le scénario est plausible et convainquant avec une réalisation convenable. Il ne faut pas s'attendre à un super film mais ça reste plaisant et divertissant.
    jeje505
    jeje505

Publiée le 11 mai 2011
    Perso j'ai bien accroché à ce film, et surtout j'ai kiffé le big clin d'oeil au film Géneration Gangsta (kidulthood): Le type dans le bus demande à Kickz si ils se connaissent. En réalité les deux acteurs ont joué ensemble dans Génération gangsta !!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 mai 2011
    Mal filmé, mal joué,
    écrit comme un plagiat, Shank n'a aucun intérêt dans l'univers cinématographique anglais.
    BadgeTony
    BadgeTony

Publiée le 3 mai 2011
    Des personnages trop caricaturaux, une histoire moyennement bien ficelée, avec une tentative d'imitation du style Guy Ritchie, bref pas top du tout.