Shank
    235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shank ?

Publiée le 26 octobre 2017
    /!\ FILM À VOIR /!
    Très bon film futuriste (je parle de quand il est sortie) une belle histoire et soulève des problèmes d'actualité, à venir.. ils n'ont pas vu assez loin dans le futur ;

Bon film à tous car je vous le conseille
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 28 juillet 2015
    Un petit direct to DVD sans grande ambition. On y croit au début : une guerre des gangs et un univers crédibles dans un futur très proche, mais le manque de moyens et de crédibilité des acteurs se fait fortement ressentir. Une sorte de balade à travers les rues d'un Londres ravagé sans réelle envergure...
    Publiée le 6 février 2016
    Un film que je n'aurai pas regardé si je n'y avais pas été contrainte.
    Il est ennuyant, et il n'y a pas grand chose à en tirer...
    Quasiment tout est raté dans le film, c'est dommage, le concept était prometteur
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 juin 2015
    Shank est typiquement le genre de film plein de bonnes intentions, doté d’un potentiel, mais dont les maladresses, les approximations finissent par être nuisible au résultat.
    L’interprétation est tout à fait honorable. On craint un peu le pire au début vu la présentation des personnages en question, mais finalement le résultat est beaucoup moins catastrophique qu’on ne peut le craindre. Shank s’avère doté au bout du compte d’une bonne équipe, qui sait insuffler énergie et solidité à leurs personnages, et c’est toujours une bonne chose dans ce genre de film qui fait la part belle au tempérament des interprètes. Bon, aucun ne se démarque franchement et aucun n’a un talent démesuré, mais ils assurent ce qu’il faut.
    Le scénario a des lacunes. On sent des idées intéressantes, bien que classique, le final est attendu mais reste une sortie décente. Le souci tient plutôt dans la narration, particulièrement saccadée et peu agréable, aux baisses de rythme qui alterne avec des moments punchies mais inconstants, l’ajout de scènes peu utiles, et la voix off est à mon sens une erreur. Elle donne un aspect artificiel et didactique à des séquences qui n’auraient pas dû.
    Visuellement Shank n’a rien de bien fameux. La mise en scène est la plus inventive, et elle recourt de façon bizarre mais pas vaine ou absconse à des éléments issus de la culture populaire (jeu vidéo notamment) pour éviter d’avoir à présenter des scènes pour lesquelles le film n’avait pas les moyens de les faire en vrai. Un choix original, qui ne fonctionne pas trop mal et le réalisateur avait visiblement des intentions en tant que metteur en scène, et ce n’est pas négligeable. En revanche on peine franchement à trouver une ambiance crépusculaire ou apocalyptique dans ce film, du fait sans doute de décors limites et d’une photographie pas assez travaillée. Cela vient peut-être aussi de choix musicaux pas terribles, ou qui n’accentue pas assez justement ce côté crépusculaire qui manque dans les images et manque donc aussi dans le son.
    Shank ne m’est pas apparu comme un film mauvais mais comme un film de débutant, un film avec des intentions certes mais qui reste trop basique et parfois même trop embryonnaire. Je lui donne 2, mais je pense que le réalisateur a des possibilités dans l’avenir, d’autant que son travail est l’un des meilleurs points du film.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 19 novembre 2014
    Bon c'était nul, on va pas se mentir... les scènes style jeux vidéos c'était vraiment pathétique. L'histoire est naze, les acteurs aussi, les dialogues de racailles, les musiques, tout est pourri ! rien de positif à retirer de ce film, un vrai navet ! 0,5/5
    Publiée le 8 juillet 2014
    L'idée pourrait être mieux exploité car elle n'est pas si mauvaise que ça, les jeunes ne jouent pas si mal que ça, mais finalement le film est vraiment pas bon, plutôt que de faire son propre film il a été reprendre les idées d'autres films, il y a très peu de logique dans les différentes phases du film, on se pose des questions durant cette heure et demi mais des questions sur le professionnalisme du réalisateur car la c'est plutôt très mauvais
    Publiée le 17 mai 2014
    Un film étrange sur des histoires de gang dans la ville de Londres désorganisée et dévastée. Des bandes de gamins qui survivent en gang, en tribu, en groupe, en guilde. La fin est touchante car de la souffrance ressort une morale intéressante.
    Publiée le 16 mars 2014
    Un film un peu bidon même si l'idée de base aurait pût être mieux utiliser le film par dans des clichés vraiment débiles l'univers est pourtant original mais très mal exploité.
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 4 mars 2014
    Une merde sans nom, un sous-sous-sous-sous Banlieue 13 sans aucun intérêt. A vomir.
    Taz O.
    Taz O.

Publiée le 11 juin 2013
    Un film qui se démarque assez a mon gout malgré quelques petites fautes, certains moments sont un peu trop surjoué mais un bon film dans l’ensemble !
    Publiée le 7 juin 2013
    tres bon film que je conseille fortement. c'est un film qui fait passer de nombreux message sur le monde actuelle.
    Publiée le 20 mai 2013
    J'ajoute ma pierre à l'édifice des critiques négatives ! Les personnages avaient pourtant du potentiel, les acteurs ne sont pas mauvais en soi, mais la réalisation tout comme le scénario gâchent tout !

Il y a des lenteurs insupportables, à tel point que je me suis surpris à "avancer" dans le film à certains passages, sans pour autant perdre le fil du film...

spoiler: La morale à la fin du style "on peut être dans la misère et avoir la chance d'avoir des amis", pfff... c'est tellement gros qu'on a du mal à croire qu'ils l'aient filmée ! Faudra aussi m'expliquer pourquoi le chef de la bande qui aide, à la fin, dit "Ton pote me doit quelque chose maintenant" : c'est pour préparer un Shank2 ? Au secours :) ! Autre grosse ficelle : on est rassuré de voir que le petit finalement veut pas tuer (c'est un bon gars...) mais ouf heureusement que le méchant est à deux doigts de le planter dans le dos, ça nous permet de le voir mourir : et encore, ouf again, c'est presque par accident ! La morale du petiot est sauve. Et puis la scène de sexe, elle est bien gentille mais faudra là encore m'expliquer à quoi elle sert - je suis généralement pas trop regardant sur les prétextes mais bon là...

A voir uniquement si vous n'avez vraiment plus d'autres films à voir - et encore dans ce cas il vaut mieux vous faire une petite rediffusion d'un autre film - ou faire autre chose !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 21 février 2013
    Film agaçant, il ne se passe rien durant tout le film, c'est ridicule. Je penses que les autres commentaires ont tout dit, ainsi que la note qui lui est attribué.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 janvier 2013
    C'est pas terrible du tout on se demande si on regarde une comédie musical tellement il y a plus de musique que de dialogue, le film est rempli de cliché sur la rue, l'histoire de trafic de nourriture qui dérape en guerre de gang c'est pas mauvais mais bon.
    Publiée le 3 octobre 2012
    Un film d'actualité malheureusement et qui révèle la triste réalité dans laquelle nous allons sombrer (rien que hier encore le massacre des 2 jeunes d'Echirolles pour un regard de travers).
    Voilà ce qui nous attend...
    Un film intéressant tourné de façon originale pour ne pas s'ennuyer, à voir.