La Cité des anges
Note moyenne
3,4
5174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

198 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
56 critiques
3
36 critiques
2
30 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2008
D'un rythme calme, les musiques nous entrainent au fil de cette histoire poignante. Brillamment interprété par Nicolas Cage et Meg Ryan, on sent une vie dans les personnages. L'idée d'intégrer des anges protecteur parmi les hommes, et que l'un deux tombe amoureux d'une humaine est très originale et réfléchie.

Un grand bravo au réalisateur
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2008
un histoire d'amour entre un ange et une mortelle on se dit que c'est plutot banale ou que l'on a deja vu dans rencontre avec joe black.. mais bon meme si ce film n'est pas aussi bon que ce dernier il en reste toutefois honorable.. il se suit sans probleme et les acteurs sont assez bon meme si on a connu un nicolas cage dans une meilleur forme
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2008
Un superbe film d'amour, très beau, très nicolas cae qui est à l'aise dans tout les styles !!! A voir absolument surtout ceux qui ont beaucoup d'esprit fleur bleue !! Une des plus belles histoires d'amour du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2008
Très très beau film vraiment, on pourrait simplement le résumé en énonçant la citation marquée sur la pochette mais il faut quand même argumenter un peu plus. Une histoire magnifique que toutes les personnes qui sont amoureuses comprendront parfaitement et qui les touchera sans aucun doute, je défis d'ailleur quiquonc de ne pas verser quelques larmes à la fin de ce film. De plus personnelement, je trouve que Nicolas Cage joue un rôle très original contrairement à ses habitudes et celà lui va parfaitement, Meg Ryan interprète son rôle à merveille. Celà dit c'est mon acteur préféré donc peut être suis-je un peu faussé dans mon avis. La musique est notament superbe avec l'apparition de groupes connues tels que U2 ou Alanis Morissette. En définitif un film très émouvant qui plaira à touts les amateurs d'histoires d'amours passionées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2008
tres beau film et mérite les 4 étoiles
BeatGeneration
BeatGeneration

101 abonnés 238 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2007
Moins abouti et poussé que l'oeuvre originale de W. Wenders ("Les Ailes Du Désir" (soit "Der Himmel über Berlin") inspirée par des poèmes de R. M. Rilke, dans mon top 3 des plus grands films germaniques), ce remake est toutefois loin d'être une mauvaise réadaptation. Prenant pour ville témoin de ces agissements angéliques Los Angeles, ce tout nouveau point de vue donne un souffle plus terre à terre, moins onirique, plus proche de notre réalité occidentale. Mais Los Angeles est loin d'être le Berlin d'antan, "un lieu historique de vérité". Un film sur le désir, l'amour, le deuil, la réincarnation, la rédemption ... la totale. Préférez vous pencher sur la toute première ébauche, criante de poèsie et d'authenticité. Du vrai cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2007
Un film romantique émouvant. Une B.O. époustouflante.
Bien que j'ai eue du mal à m'y accrocher, je dois dire que ce film traite de l'amour avec tous les ingrédients qu'il faut: la compréhension, le sacrifice, la générosité... mais surtout l'amour, dont le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Un Nicolas cage émouvant, naïf, innocent. Qui ne sait pas ce qu'est la vie. Qui ne sait pas ce que l'on ressent lorsque l'on aime, mais qui sacrifie son Immortalité pour être, ne serait-ce qu'une seconde, avec la personne qu'il aime, pour respirer même qu'une seule fois son parfum, pour ne sentir même qu'une seule fois la caresse de sa main, pour n'embrasser mêmee qu'une seule ses lèvres.
Il renonce à la chose dont tous le monde rêve plus ou moins d'avoir, l'Immortalité, pour l'amour d'une femme, qui le quitteras avant même pouvoir lui dire "Merci de m'aimer, et de renoncer à tous ce que tu as pour moi, car moi aussi je t'aime". Un pure déchirement lors de cette scène d'adieu, une tristesse nous envahit, une douleur, une blessure s'ouvre, et reste ouverte car la seule personne capable de nous soigner n'est plus là.
Même si l'on est tous différents, on a tous besoin de ces différences pour vivre, car les différences nous font grandir, nous font ressentir des sentiments encore inconnus alors. Les différences sont là pour nous rendre compte que l'on est, en fin de compte, tous pareils.
Merci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2007
Un film magique, trés beau et formidablement interprété par Meg Ryan et Nicolas Cage. Une histoire émouvante, deux heures de pur bonheur. A voir et revoir pour tous. Il mérite les 4 étoiles que je lui donne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2007
J'ai beaucoup aimé le film...mais juste je n'ai pas compris la fin ....lorque seth plonge dans la mer (avec une veste bleu à carreaux ) et il ressort de l'eau avec une veste noir (telle que celle des anges) donc j'aimerais savoir si à la fin il est redevenu un ange ?! merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2007
A chaque fois qu'on perd une personne, alors qu'on a fait le maximum pour la sauver, un sentiment d'impuissance, de colère, d'incompréhension nous envahi. Puis très vite la vie reprend ses droits "Show must go on". Ce film propose la symbolique des anges pour ce passage. C'est romantique à souhait rapprochant la douceur de Meg Ryan et le ténébreux Nicolas Cage, ce duo d'acteurs est excellent. Jolie bande musicale avec en prime Angel, pur frisson de Sarah McLachlan. L'ensemble est au final un petit bijou. On le revoit toujours avec le même bonheur, c'est un très bon placébo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2007
très émouvant; nicolas cage exellent dans ce rôle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2007
Une belle histoire d'amour entre une femme et un ange qui ne peuvent pas s'aimer suite à leurs différences mais est ce que la différence est un problème?? Pour les amoureux éternels...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2007
C'est indéniablement mon film préféré, c'est tellement beau ... Comment rester insensible face à ce film, il est si émouvant, j'adore. Meg Ryan et Nicolas Cage sont remarquables !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2007
Un film très sympathique. Une histoire d'amour originale et touchante. Des acteurs impeccables dans leur rôle!
pilouBoulogne
pilouBoulogne

22 abonnés 160 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2007
Un film agréable, avec une chute qui fait mal.....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse