Identité Secrète
    2,2
    4425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Identité Secrète ?

Publiée le 1 octobre 2011
    divertissant ..à part la faiblesse de l'interprétation des 2 acteurs principaux (bien que lui reste présentable), et l'intrigue de plus en plus grosse maille et moin crédible à mesure qu'elle avance, on se laisse prendre à ce jason bourne pour ado, plutôt bien charpenté dans sa première partie, sans temps mort tout du long, servi par des seconds rôles de poids (sigourney weaver et maria bello), comme on dit ..le bon ptit cinoche du samedi soir, celui qu'on allait voir pour sortir la copine quand on était jeune ..on en fait plus trop, simple, naïf, rapide ...un bon 3 étoiles

Publiée le 4 septembre 2014
    J'attendais pas grand chose du film et, bah j'ai eu raison. Franchement c'est pas terrible, entre une histoire bien chiante et une réalisation parfois pourrie, on est pas gâtè. Bon l'histoire est pas terrible, mais les scenes d'actions rattrapent peut être le truc ? ...... mais non, c'est mou, c'est même pas divertissant, et de toute façon les scenes d'actions sont mal foutu. Quant aux acteurs..... bon c'est pas génial, mais c'est pas non plus mauvais, ils font tous juste ce qu'ils ont a faire. Identité secrète est un thriller bas de gamme, avec une histoire inintéressante est même pas divertissant.
    romano31
    romano31

Publiée le 2 octobre 2011
    La seule question qui nous vient à l'esprit en allant voir ce film, c'est : que vaut Taylor Lautner en dehors de Twilight ? Et bien le résultat est plutôt convenable dans l'ensemble. Taylor Lautner ne se débrouille pas trop mal même si ce n'est pas encore ça. On sent que le jeune acteur n'arrive pas encore à se libérer complétement. Encore quelques rôles, par-ci par-là, bien choisis et il pourra, peut être, nous montrer ses vrais talents. En ce qui concerne le film, c'est un Jason Bourne en moins fun et moins divertissant. Les scénes d'action sont convenables, la réalisation de John Singleton est bonne mais on a connu le réalisateur plus inspiré. Identité Secrète n'échappe pas à certains clichés et tombe parfois dans le film pour ados. Un film inégal donc mais qui se laisse tout de même suivre sans déplaisir. Un bon film du dimanche soir.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 3 mai 2014
    Le principal reproche que l'on puisse faire à "Identité secrète", c'est son air de déjà vu, et donc son manque d'originalité. Nous avons affaire à un banal film d'espionnage avec ados fugitifs, méchants de l'ex République soviétique, vrais et faux gentils, action basique et rebondissements en tous sens. Cette production ne se démarque pas vraiment de la masse des films d'espionnage mettant en scène une course poursuite entre un homme et des terroristes cherchant à le tuer, pendant que ce même homme est en quête de son identité. A part le fait que le personnage principal soit un lycéen qui a vécu dans le mensonge toute sa vie, d'où la double problématique d'échapper à ses poursuivants (auxquels se mêle la C.I.A.), et de retrouver l'identité de ses parents, et donc son passé. Le film est agréable à regarder néanmoins, le scénario est fluide, jusqu'à une fin attendue. Il n'était pas franchement nécessaire d'en faire une suite, le personnage de Nathan Harper ne sera jamais Jason Bourne.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 3 décembre 2012
    no comment
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 9 septembre 2015
    Scénario et mise en scène bancales qui nous poussent vers une histoire assez poussive et peu imaginable. Ajoutez a cela l'incroyable incrédibilité de l'acteur, on se retrouve avec un film très moyen malgré une offre d'action assez généreuse
    DaOne
    DaOne

Publiée le 20 janvier 2012
    Pour voir ce film, on part d'un postulat de départ: le rôle principal est attribué à notre cher Lautner aka Jacob, il est donc ciblé vers un public jeune mais seulement la BA le présente comme un film d'action, classé parmi les thrillers et en plus il est réalisé par Singleton( Fast and Furious). On se dit pourquoi ne pas lui donner une chance à ce pauvre Lautner qui essaye de changer de registre et se diversifier tel son comparse Patterson aka Edward qui a su faire de bons choix dans sa filmographie et incarner des rôles notables. Et bien sûr on va l'aborder comme un simple divertissement sans prise de tête et même pour une critique on met un cran en dessous.
    Malgré tout celà, le film est frustrant. On se rend compte que Lautner a un jeu assez pénible, il devient clair que son atout principal est définitivement son physique, le scénario est tout simplement du vu et revu, l'action que l'on nous promet est dérisoire et visuellement trop téléguidée.
    Les 30 premières minutes sont au moins de bonne facture parce qu'elles assument ce côté teen-movie alors que la suite se veut corsée sans jamais l'être. La découverte de sa réelle identité nous plonge dans de l'amateurisme comme cette taupe inactive (Molina) dont on utilise jamais l’acabit pour créer un semblant de suspens, un père espion qui n'est jamais exploité ou présenté sauf à la fin pour sauver son petit rejeton WTF après qu'il se soit pris des balles pendant une heure du film et une Sigourney Weaver que l'on entraperçoit dans 3 petites scènes, donc sans grande utilité . Les dialogues sont incessamment guidés pour compenser la mollesse de l'action et la seule chose qui est bien présentée est la petite histoire d'amourette parce qu'elle endosse le côté teen-movie à la Twilight, en gros sans nudité.
    Ce qui dérange dans ce film c'est ce mélange de genres entre teen-movie et thriller qui devient déroutant et dés que l'on entre dans le vif du sujet l'intrigue perd de sa substance et de son intérêt. Et la fin, plus prévisible tu meurs.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 26 février 2017
    Attention : "Identité secrète" est à regarder comme un divertissement et rien d’autre qu’un divertissement. Car ce film d’action aux consonances de thriller d’espionnage n’offre aucune espèce de crédibilité. Pensez-donc : un lycéen qui parvient à échapper aux agents de la C.I.A. et à toute une armée de tueurs à gages qui dessoudent eux-mêmes les agents fédéraux, ça frise le ridicule, même si on a prêté aux héros de belles aptitudes au combat. C’est à se demander ce que des comédiens tels que Sigourney Weaver et Alfred Molina font là, aux côtés de Taylor Lautner en mode trop beau gosse avec sa rangée de dents Ultra-Brite qui va en agacer plus d’un et ravir les petites midinettes. Cette fiction n’est donc pas à prendre au sérieux, quand bien même elle s’est voulue sérieuse. L’entrée en matière est soignée, si détaillée qu’on pense alors que le synopsis a menti sur la marchandise. On croit alors se diriger doucement sur un nouveau teen movie où les jeunes s’interrogent sur leur identité, sur leurs origines, etc, etc… D’ailleurs ça traîne un peu en longueur, poussant le vice jusqu'à montrer de jeunes coqs n’hésitant pas à bomber le torse (lol !) pour les beaux yeux d’une belle et assouvir leur désir de rivalité. Et puis d’un seul coup, tout s’accélère, avec cette intrusion dans la maison familiale où les combats sont par eux-mêmes pas mal chorégraphiés spoiler: (avec une surprenante Maria Bello)
    , et tout va bien jusque-là. C’est ensuite que ça se gâte : la C.I.A. a toujours un temps de retard sur les malfrats plus équipés, plus malins, mais incapables de terrasser (n’ayons pas peur des mots) un gamin. Le jeu d’acteur est pathétique, il n’y en pas un pour rattraper l’autre. Comme ça, ils sont au même niveau que le scénario : médiocre. Les surprenants Maria Bello et Jason Isaacs tirent leur épingle du jeu, mais leur apparition à l’écran reste limitée. Quant à Lily Collins, elle apporte un peu de douceur à cette intrigue menée tambour battant. "Identité secrète" n’est donc pas le film du siècle, mais il se laisse regarder, à condition de ne le prendre que comme un divertissement quelconque.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 octobre 2011
    Un film tres americain au debut assez classique , plutot pour ados avec deux jeunes comediens moyen mais au scenario pas mal ficele et finalement assez agreable.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 février 2017
    Ce film réalisé par John Singleton et sorti en 2011 n'est certes pas excellent mais il est franchement pas trop mal et il se laisse regarder très facilement. Je trouve les critiques vraiment dures avec lui et au vu de celles-ci, j'ai vraiment hésité à le regarder puis la bande annonce me donnait quand même envie, je l'ai donc vu en me disant que ça allait être un film nul et bien finalement non, pas tant que ça, tout n'est pas mauvais. C'est l'histoire d'un jeune homme qui se rend compte que les personnes avec qui il vit ne sont pas ses vrais parents et qu'il est la cible de pleins de mauvaises personnes dans un réseau d'espionnage. Le scénario n'est certes pas réellement original car des histoires comme celles-là, il y en a à la pelle et il n'ai pas non plus traité de façon originale car il ne prend pas de risques, il prend tous les codes habituels de ce genre de film. Même s'il est donc sans surprise, cela fait toujours plaisir de se poser devant un film où on a pas besoin de réfléchir et puis lorsque l'on regarde un film comme ça, on en attend surtout de l'action et sur ce plan là, il rempli sa part du contrat. Du côté des acteurs, nous avons Taylor Lautner et Lily Collins qui déçoivent mais n'ont pas un jeu affreux non plus et Sigourney Weaver et Alfred Molina pour relever un peu le niveau. "Identité Secrète" ne restera donc pas dans les mémoires mais il est tout de même sympa surtout quand il n'y a rien à la télé.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2017
    C’est le Jason Bourne du pauvre, très orienté ado. Pourtant, ce n’est pas le navet annoncé. Il y a de nombreux acteurs de premier plan (Sigourney Weaver, Alfred Molina, Maria Bello, Michael Nyqvist…) dans des seconds rôles et quelques rebondissements intéressants. Un film court, rythmé et qui permet de se détendre sans aucun effort intellectuel après une grosse journée de travail.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 27 janvier 2012
    Un film fait pour les fans de Taylor Lautner, avec un scénario on ne plus grotesque et une fin totalement prévisible.
    Un Taylor Lautner égal à lui-même, toujours prêt a se déshabiller même si la situation ne l'exige pas !
    Petit blocage sur les sourcils de la jeune actrice qui l'accompagne, qui feraient peur à Hulk.
    En dehors de cela, le casting reste intéressant avec, notamment la présence de Sigourney Weaver en second rôle.
    Pour le reste... Les fans apprecieront
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 4 mars 2012
    "Identité Secrète" n'est qu'une conversion pour "Ado" du non moins célèbre "Jason Bourne". A savoir un jeune homme en quête d'identité qui se retrouve confronté à des tueurs professionnels sans scrupules. "Taylor Lautner" (Le loup-Garou foireux de la pitoyable saga "Twoillette") s'en sort avec les honneurs même si il n'y a finalement rien d'exceptionnel dans ce film d'action plutôt convenu. Mais le métrage se laisse suivre quand même, et on retrouve aussi 3 grands acteurs : "Alfred Molina", "Maria Bello" et surtout "Sigourney Weaver". Après on pourra toujours reprocher le manque de consistance évident dans le déroulement, les lassantes tablettes de chocolat de "Taylor" déballés toutes les 5mn histoire de faire frissonner les jeunes demoiselles, et bien sûr des scènes d'action tout juste dans la moyenne du genre. "Moyen", c'est d'ailleurs le terme le plus approprié pour qualifier "Identité Secrète" dans sa globalité !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 14 avril 2014
    A première vue, on se dit qu’il s’agit d’un banal film d’action qui tente de profiter de la popularité naissante de Taylor Lautner pourtant on retrouve à la réalisation un spécialiste du genre. C’est ainsi John Singleton (Boyz’n the hood, la loi de la rue; Quatre frères …) qui est aux rênes d’Identité secrète et pour accompagner Lautner on retrouve tout de même Sigourney Weaver, Alfred Molina et aussi Michael Nyqvist le héros de la saga Millenium ce qui donne sur le papier une autre image du film. Une impression qui se dissipe vite ne serait-ce que par sa scène d’ouverture et la suite n’est pas vraiment plus passionnante. Assez peu d’action à se mettre sous la dent, un "héros" transparent et un scénario sans surprises ; à moins de vouloir revoir le beau torse de Lautner, vous pouvez vous passer de ça !
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 2 octobre 2011
    Un film moyen qui ne restera pas dans les mémoires, trop de clichés, d'incohérences plombent un film d'action qui certes bouge mais bizarrement ne fait à avancer le genre