Identité Secrète
    2,2
    4425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Identité Secrète ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 février 2012
    Clairement « Identité secrète » vise le segment des ados voire carrément des adolescentes avec le héros très musclé de la saga Twilight le dénommé Tyler Lautner. Pour ce genre de film les producteurs ne sont pas très regardant sur le contenu ni sur la performance des acteurs et on peut dire qu’ici dans les deux cas on n’est pas gâté. D’abord le scénario dont le cahier des charges ne comprenait pas une obligation de vraisemblance : un enfant dont le père est agent secret freelance (sic !) et dont la mère est morte est placé dans un foyer avec deux agents de la CIA qui vont prétendre être ces parents tout en lui fournissant un entraînement de combattant militaire… Arrive un espion serbe (plus original que russe tout en étant pas dépaysant) qui découvrant le poteau rose prend le fiston en chasse pour obliger le père à lui rendre une certaine liste pendant que la CIA tente vainement de faire la même chose. Sur ce scénario de luxe on nous pose un Taylor Lautner qui, pour avoir un physique avantageux, n’en possède pas un talent dramatique convaincant pour autant. Un froncement de sourcil ne suffisant pas à faire passer une émotion,on se lasse très vite de sa mono expression d’une heure trente. Avec lui on trouve Alfred Molina et surtout Sigourney Weaver (plus alibi qualité qu’autre chose) qui tous eux avaient apparemment besoin d’argent. Même les scènes d’actions sont mollassonnes ou tout du moins sans originalité et la pathétique romance esquissée à gros traits entre nos deux héros ados navigue entre l’artificiel et une pudibonderie avide de ne pas heurter les ligues de parents conservatrices américaines, faudrait pas que le film soit interdit aux ados ! Bref un « mémoire dans la peau » pour teenagers peu cultivés qui les ravira sans doute, et ceux à notre plus grand désespoir, mais qui ne fera qu’agacer les cinéphiles voire carrément n’importe quel adulte devant tant de vacuité.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 novembre 2017
    Bon on ne va pas se mentir, Taylor Lautner n'est pas un acteur de talent en route vers les oscars, possède un charisme improbable et la cohérence de ce film d'action aux enchaînements hasardeux est plus qu'approximative . Néanmoins on peut suivre sans déplaisir ce film d'action, thriller, ce blockbuster aux moyens conséquents qui ne restera pas le film de l'année mais qui ne mérite pas les notes assassines et vengeresses que j'ai pu voir. On peut regretter le rôle sans saveur et anecdotique de la jeune, jolie et talentueuse Lily Collins mais sa présence est rafraîchissante et le film garde un bon rythme du début à la fin. Un divertissement léger, toutefois agréable si on n'est pas trop exigeant.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 4 octobre 2011
    Nathan est un jeune homme qui vit avec ses parents. Il est au collège, fait du sport, sort avec ses amis, est timide avec la jeune ado dont il est amoureux... un garçon ordinaire, et une vie somme toute normale. Mais Nathan ne se sent pas très bien dans sa peau. Il voit un jour sa photo sur un site d'enfants disparus. Il se fait connnaître et les ennuis commencent. Ses parents adoptifs sont tués sous ses yeux. Il est alors en cavale soutenu par sa voisine, petite amie, Karen. Il est aidé par sa psy le Dr. Bennet. La cavale va lui révéler sa véritable identité ...

La question est de savoir pour quel public est fait ce long métrage ! Certainement pour le public de Taylor Lautner et ses muscles...Le niveau de ce film est très bas. Du lourd, du très lourd : le scénario classique, la caricature des ados américains (sport, pompom girl, racisme, alcool, fête....) la cavale des deux ados, le regard sombre du jeune homme et (son gros nez), le romantisme du jeune homme (à 2 balles), ses muscles (toute scène est prétexte à les montrer, la mièvrerie de la jeune fille et (ses gros sourcils), les combats du jeune homme ( mal doublés) ... la psy ex Fbi, le père agent secret niveau 5, le méchant avec son accent... Reste Sigourney Weaver mais bon on la voit à peine 10 minutes...

A éviter.. sauf si vous avez 12 ans et que vous kiffez grave Taylor Lautner
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 octobre 2011
    Bon film, de l'action a tout va, un scenario qui tient en haleine.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 8 octobre 2011
    C’était à prévoir après avoir intelligemment joué sur l’autodérision pour sa nouvelle étiquette de sex-symbol dans "Valentine’s Day", Taylor "Jacob" Lautner tombe dans la facilité avec ce "thriller" conjuguant teen movie et film d’espionnage. Un cocktail ne faisant d’ailleurs pas bon ménage (l’essai raté d"Alex Rider" n’a apparemment pas donné de leçon) car dès la première scène le navet se fait fortement ressentir en partie à cause d’un scénario et d’un sujet très mal amené mais également à cause de Taylor Lautner qui s’il avait su faire illusion dans la saga vampirico-romantique, nous prouve ici que son jeu d’acteur est très limité. Dommage le casting adulte sous-exploité valait pourtant le détour à commencer par Jason Isaac excellent mais aussi Alfred Molina, Sigourney Weaver et Michael Nyqvist ("Millénium"). Quant au réalisateur John Singleton il en fait le strict minimum avec une réalisation plan-plan sans aucune nervosité. Vous l’aurez compris "Identité Secrète" est absolument à éviter car même les rares scènes d’action ont déjà été faites et en mieux.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 17 janvier 2014
    Bon, disons le clairement, ce film n'est en rien exceptionnel. Une histoire déjà vue, revue et revrevue tournée à la sauce ado. La sauce a-t-elle prise ? Clairement pas pour moi. La faute à quoi ? Non pas à l'histoire en-elle même, mais à son manque de crédibilité flagrant. On n'arrive vraiment pas à y croire, et cela à aucun moment, sauf à deux passages : lorsque l'ado découvre la vérité et lors du final...les deux seuls sursauts de ce film, qui totalisent une durée de 15min grand max. Mais à part ça, c'est niet de chez niet. Alors certes, j'ai oublié de citer le début pour sa grande crédibilité de l'ado de 17 ans qui ne pensent qu'à faire la fête, s'amuser et au sexe, mais disons que j'ai rarement vu un début aussi ennuyeux. Le film met un temps fou à démarrer, n'installant qu'une seule réelle base en 30 min. Les autres arrivent toutes en 5 min...bien trop rapide. La poursuite de l'ado à travers le pays n'accroche pas et ne fait pas avancé le schmilblick d'un yota (enfin, si, peut-être de 2-3 yota). Ce ne sont que les 2 séquences suscités, et peut-être le début de cette fuite qui sont vraiment intéressants et prenants. Le reste, ya rien, du vide. Il y a même certaines séquences qu'on se demande ce qu'elles viennent faire là. En fin bref, l'histoire n'est pas une grande réussite. Le final s'en sort plutôt honorablement, comparé au reste du film, et laisse en suspend plusieurs détails, sans doute pour une suite. Autre défaut, l'histoire est prévisible à 10-15 minutes à l'avance, voire plus, selon le truc. Pas de réelles surprises, et les seules qui pouvaient être attendues ne sont finalement pas révélés. Du n'importe nawack. Mais c'est pas le seul détail limite. Les acteurs aussi sont déplorables. La seule raison qui m'a poussé à aller voir ce film était la présence de Sigourney Weaver au générique...grosse déception. Grosse dans le sens où même si elle apporte son talent au film, on la sent réellement perdue. On la voit gênée, presque en retenue, essayant de se faire discrète (et pas seulement parce qu'elle se cache - ca j'ai compris pourquoi - mais elle se dissimule derrière la tête d'affiche plutôt qu'essayer de la mettre en valeur). Déception, déception. Bon, pour ce qui est de Lautner, on retiendra juste qu'il est un soupçon meilleur que dans son rôle de loup-garou, qui était déjà bien vide. Peut-être parce qu'il est mis plus avant et qu'il a dû réadapter à un autre contexte qui lui convient mieux. Enfin bon, pas un grand acteur. Sa copine, Collins, ne sert à rien sauf à être l'atout charme du film. Aucune initiative, elle se contente de sourire et de lancer des répliques aussi plates que le lac léman. Une catastrophe. Bon, peut-être est-elle un peu consistante au début de la fuite dans son jeu "paniquée et perdue". Enfin, bof bof quoi. Alfred Molina ne s'est quant à lui pas seulement perdu dans ce film, il en a aussi perdu son talent. Pas une seule fois crédible, pas une seule fois intéressant. On devine tout tout de suite, il n'accroche à aucun moment, il joue faux à chaque fois. Désespérant. La seule réelle surprise au niveau du casting est la présence de Jason Isaac et Maria Bello, tous deux excellents et crédibles dans leurs rôles. Certes, il ne sont pas extraordinaires, mais leur prestation est largement au-dessus du lot et sauve le film de la catastrophe générale. Les rôles secondaires sont bons, mais les personnages très très mal exploités, parfois sortant de nulle part en totale incohérence avec l'histoire, et là aussi manque de crédibilité (genre le gamain a sa maison surveillé par la moitié de la CIA, mais il arrive à sortir en douce quand même...et les communications surveillées, elles servent à quoi ?). La musique correspond au film : parfaitement en phase avec l'histoire mais pas mémorable ou accrochant à un seul moment. Les cascades et les effets spéciaux tiennent les promesses du film en étant spectaculaires et utilisés à toutes les sauces comme le demande ce genre de film. La réalisation ne prend pas de risque inutile, restant dans les sentiers battus du genre. Rien d'ingénieux ou même d'intéressant, à part peut-être 2-3 séquences intelligemment mise en scène et un plan sympatoche. Rien de plus. Les décors sont le seul non-repproche que je ferai au film. Ils sont beaux, très bien utilisés et la ville de Pittsburg est bien mise en valeur. Bref, un film très très moyen, sauvé uniquement par un côté technique convenable, mais plombé par un jeu d'acteur désastreux et une histoire bancale. Si je me sens que moyennement floué, c'est grâce à la bonne ambiance de la salle. Si vous n'avez rien d'autre à faire ou de l'argent à perdre, allez-y. Sinon, attendez qu'il passe à la télé.
    Publiée le 12 novembre 2012
    De l'action, des jeunes plein de stéréotypes et une histoire d'amour.
    En clair c'est un film banal.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 2 octobre 2011
    Film pour ado, les acteurs sont jeunes cela ce ressent sur la pellicule surtout lily collins. Pour le scena les 25 premières minutes passe on attent un peu d'action et bien non, un meli mélo entre le hero et l'heroine.
    Dommage il y avait matiere a faire qu'elle avec un peu plus d'idée.
    Publiée le 21 janvier 2012
    Ouais bof, la fille, elle m'a gavé, j'avais envie qu'il la laisse dans un coin et qu'il continue sa fuite sans elle... Ça aurait été beaucoup mieux.... Et la fin est juste HORRIBLE!! C'est nian-nian et je m'attendais à beaucoup plus d'action que ça.. Rien que les 40 premières minutes sont gavantes, des ados qui se chiment (chimer = se bourrer) et dragouillent, wow trop bien!! Et quand vient enfin les moments d'action, on est déçu, pas un pet' de suspense...
    Publiée le 28 septembre 2011
    Lamentable, stupide, ennuyeux, énervant, pitoyable : les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette bouse (et encore je ne veux pas être grossier).
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 15 janvier 2012
    Taylor Lautner n’était déjà pas un acteur convaincant, mais il vient de prouver qu'il n'est pas non plus l'acteur des films d'action de ces prochaines années.Et dire que dans ce film, c'est encore lui qui pose le moins problème!
    Publiée le 11 février 2012
    Jason Bourne version adolescents, ça nous donne des méchants vraiment méchants, des gentils très gentils, des scènes d'action pas trop mal orchestrées au service d'un scénario prévisible au possible et bourrée de cliché. Le tout accompagné de bons sentiments. D'une histoire d'amour qui plaira aux filles (on s'aime, mais pas de sexe) et d'un acteur qui passera la plupart de son temps torse nu. Identité secrète est donc un film réservé à un public dans la même tranche d'âge que ses héros, pas trop regardant sur l'histoire, et qui veulent juste passer une soirée entre potes. Sympa sans plus.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 5 avril 2013
    Nulle question de renouveler le genre du film d'action américain mais on se divertit, les scènes de combat sont plutôt bien réalisées et l'univers rappelle (en moins profond) celui de Jason Bourne.
    Enfin, Taylor Lautner ne se débrouille pas si mal que ça...

A voir... si on a deux heures à tuer.
    venom59
    venom59

Publiée le 1 octobre 2011
    Trés mauvais pour moi, pas du tout à la hauteur de sa bande-annonce alléchante. Taylor Lautner joue trés mal, a des postures bizarres et surjoue un maximum..... Le reste du casting n'est pas plus à la hauteur. Que dire des dialogues bien navrants par moment (la grande scéne du baiser coupé par un "je vais chercher à manger" en est l'exemple parfait).... Et pour couronner tout ça, l'histoire ne rattrape absolument pas le reste: c'est cousu de fil blanc, peu crédible et on rame à la faire avancer. Si vous n'êtes pas une adolescente pré-pubére, oubliez ce film vite fait, bien fait!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 29 septembre 2011
    Toi qui lit ces lignes, si tu vois une merde de chien sur le trottoir, tu l'évites. Pas vrai ? Ben fais pareil avec cette daube ! Même si t'as une carte PASS ou UGC !