4523 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
616 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
65 critiques
3
137 critiques
2
148 critiques
1
115 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mai 2013
Je trouve que ce film est assez confus. Et comme d'habitude dans les prods américaines, le héros voit beaucoup de gens mourir autour de lui mais tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mais quelle daube. A par voir l'autre Taylor Lautner faire son BG attitude devant la demoiselle en détresse Lily Collins, ce film vaut vraiment que dalle. Pourtant le scénario avait du potentiel, dommage.
Tout commence à la American Pie: Grosse fête à l'Américaine, des filles, des jeunes avec 15 grammes d'alcool dans le sang chacun. Et d'un coup, l'histoire prend un tout autre sens. Ce qui est la seule surprise de ce film (si comme moi, on n'a pas lu le synopsis). Les acteurs ne jouent pas mal, non, ils jouent de manière catastrophique. La gestuelle a très mal été travaillée. Seules les quelques scènes d'action nous réveillent. Quant au scénario.. Que c'est cliché! A croire que nos amis les réalisateurs commencent sérieusement à manquer d'imagination. Le film est plat et n'a absolument aucun sens. De plus, il est totalement illogique: le mec vient de voir ses deux parents se faire buter, mais, tranquille, tout va bien ! Et la fille, elle, qui n'a rien demandé à personne, se retrouve donc témoin de ce double meurtre, mais là non plus c'est pas grave ! Bref, Identité secrète est le genre de navet qui énerve vite.
Le film ne me tentait pas le moins du monde. Et puis on me l'a offert. Alors je me suis dit, finalement pourquoi pas ? Après tout il s'agit juste de regarder un film... Qui plus est un film réalisé par John Singleton, qui avait débuté en force derrière la caméra avec "Boyz'N the hood" (1991) mais dont la carrière s'est étonnament dégradé au fur à mesure qu'elle évolue (à quelques exceptions près comme: "Quatre Frères" (2005)). Mais rien à faire, c'est à se demander si c'est réellement Singleton qui l'a réalisé. On se demande aussi ce que Sigourney Weaver vient faire dans ce pathétique thriller; et même au niveau action on ne trouve pas son bonheur: des scènes de combats pauvres et peu inspirées, une petite fusillade aux trois quarts du film pour (tenter de) tenir le spectateur en haleine... seules les explosions valent le coup d'oeil . Et, pour finir, vous pouvez aisément deviner lequel est le plus crédible des deux lorsqu'on lit derrière la jaquette du DVD: "Taylor Lautner se pose en rival de Matt Damon". De toute façon il suffit simplement de regarder la note presse du film pour se faire une idée de sa réelle qualité.
Un thriller à la Jason Bourne de génération jeune. Malgré ses compétences en art martiaux, Taylor Lautner ne fait pas le poids pour nous satisfaire car il se montre pas aussi émotive qu'on doit être dans la réalité, le reste du casting est satisfaisant avec surtout Michael Nyqvist qui interprète à sa façon un méchant très convaincant. Le scénario est pas mal mais c'est pas très captivant par rapport à d'autres thrillers. Des scènes d'actions simples et bien interprétées. Quelques longueurs. Bonne durée du film. Des costumes bien choisi et des décors à l'américaine. Un film d'action juste pour la détente.
Une note juste moyenne pour ce film, qui plaira surement plus aux ados qu'à moi. L'ensemble est plutôt pas mal, mais un peu trop "fleur bleu ado" à mon gout. On se croirait dans Twilight à certains moments. C'est dommage, avec un jeu plus mature, ce film aurait pu être bien meilleur. Grosse mention négative aux sourcils de Lily Collins ! Mon dieu, qu'est ce qui s'est passé ?? Je n'ai pas réussi à détourner mon regard de cette broussaille monstrueuse à chaque fois qu'elle était à l'écran !
Film pas terrible terrible. Scène d'action assez bof, scénario bidon et jeu d'acteur qui va avec... Comment passer de l'individu normal à celui qui arrive à balader la C.I.A et des mercenaires à sa poursuite ? Prenez des cours de boxe régulièrement depuis votre tendre enfance car il semble que cela marche bien pour notre héros ! Film à voir en temps de pluie voir d'orage...
Heureusement que la mise en scène de John Singleton est dynamique, car cela permet de ne pas s’endormir devant ce thriller qui possède un scénario de fond de tiroir et qui s’avère donc bien peu original. Quant aux interprétations des jeunes comédiens que sont Taylor Lautner (le loup-garou de la saga Twilight) et de la bien craquante Lily Collins (fille du célèbre chanteur et compositeur anglais), elles s’avèrent bien peu enthousiasmantes et manque clairement d’émotions. Bref, c’est pas le top en terme de cinéma de divertissement, mais grâce au talent du réalisateur le tout se suit sans ennui.
Malgré le casting 3 étoiles présent à savoir Sigourney Weaver, Alfred Molina, Jason Isaacs, Maria Bello et Michael Nyqvist, ce film n'est rien d'autre qu'un véhicule promo pour donner l'affiche à Taylor Lautner, la start de Twilight, pour créer un sous-Jason Bourne avec une histoire improbable et prévisible. Je passe sur l'histoire pour en venir à Taylor Lautner qui est vraiment mauvais avec un charisme de pomme de terre dont la présence ne se justifie que pour exciter les filles de 12 ans en montrant son beau corps mais n'a absolument aucun talent d'acteur, qui continuera surement à jouer dans des nanars et finira comme Chuck Norris ou Steven Seagal. Et enfin, là où il ne faut pas se faire avoir, c'est qu'il vende ce film comme un film d'action alors qu'il n'y a qu'une scène d'action au début du film avec Maria Bello. Quant aux autres (bons) acteurs, on se demande ce qu'ils sont venus foutre ici à part pour agrandir la véranda. A éviter tout de suite !
Un thriller bien, Taylor Lautner joue très très bien, le duo Collins/Lautner fonctionnent parfaitement. L'histoire est interessante, certaine scène sont très bien, il y a de l'action, un bon petit film qui se regarde tranquillement !