Ce film merite 3/5 mais j ai mis 4 car il se fait descendre alors que c est un bon petit film d action bien realiser avec certe un scenario qui n est pas extraordinaiire d originalité mais c est bien jouer et ce film nous tient en haleine jusqu au bout
Excellent film. Très divertissant avec un scénario très prenant et captivant du début jusqu'à la fin. Un réalisation simple et efficace. Des acteurs plus que convaincant, vraiment très beau duo, très attachant. Le mélange action et thriller marche à merveille, les combats sont bien chorégraphié et pleine de punch . Scénario bien ficelé, plein de rebondissement et d'action. J'ai adorée.
Alors, que dire de ce film pour ma part j'apprécie les deux les acteurs principaux mais je trouve le scénario de ce film inintéressant. Beaucoup de films sur les histoires d'espionnage ont étaient faits et celui-ci ne se démarque pas des autres. Il reste néanmoins un film d'espionnage que l'on peut voir pour passer le temps, pour ma part je ne serai pas prête repayer pour le regarder.
Très poussif et surtout tellement téléguidé que rien ne vous empêche de dormir une bonne demi-heure devant, vous recollerez les morceaux sans problème.
Si vous aimez les bons scenarii, les rebondissements ou les belles cascades... passez votre chemin, il n'y a rien de tout ça dans ce film.
En résumé, un film pour pré-ado qui sortiraient d'une hibernation cinématographique.
Tourné à Pittsburgh, le long métrage de John Singleton n'a rien de retentissant et s'adresse plutôt au jeune public. Taylor Lautner fait son job. Quant à Sigourney Weaver, sa présence éphémère ne déclenche pas d'engouement particulier. Sans plus.
3 706 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 décembre 2020
La réalisation de John Singleton est lourde et très déconcertante. L'enlèvement a l'air bon marché et le montage manque de finesse et semble guindé et les angles de caméra ont souvent un aspect sec et frénétique surtout dans les séquences d'action. C'était si terrible que même si Taylor Lautner avait gardé sa chemise toute la durée du film la sueur coulant de son corps sur ses merveilleux abdominaux scintillants été nul. Cela vaut pour les autres principaux acteurs. Au lieu que les acteurs essaient d'être des personnages c'est comme s'ils essayaient d'être des acteurs qu'ils ont vus jouer dans d'autre films. Je crois qu'Identité Secrète ne vaut même pas la peine d'être vu une fois et je suppose que même si ce film avait Van Damme comme acteur il était déjà condamné de toute façon...
je suis arrivée à la fin du film en m'attendant à un navet aux vues des critiques. je suis arrivée quand taylor se trouvait dans le train. je trouve que le jeu d'acteur de lyly collins dans le train a été très bon (avec le coupe doigt) et il y a des petits détails dans la séquence du film que j'ai vu très convaincants, comme taylor qui tombe de quelques mètres et qui se fait mal à la jambe. jamais vu dans un film où un acteur avait mal comme ça, très souvent, il se tortille comme un footballeur ou sinon, il se relève et court. j'ai noté aussi les pauses entre chaque coup de poing. des gens qui combattent m'ont dit qu'en vrai, on est souvent KO après un coup de poing (le coup reçu, la douleur, l'adrenaline, etc), et que c'est quasiment impossible d'enchainer en vrai, les coups comme dans les films. c'est pas THE film inmanquable mais il reste correcte. bien réalisé, sans de faux raccords, sans de scénario à la mord moi le noeud
Un film qui ne convaincra que les moins exigeants; pour les autres, ce sera une longue partie de devinettes pour repérer tous les emprunts à d'autres films ou séries. Au-delà de ça, l'idée de départ est intéressante. Par contre les incohérences et les mystères du cinéma se multiplient.spoiler: Tout le monde écoute tout le monde, sans savoir quel téléphone il faut écouter, mais c'est pas grave, on a quand même capté la conversation ! De même, qui croira spoiler: qu'un ado peut mettre en échec à la fois la CIA et toute une organisation criminelle d'Europe de l'Est plus facilement que des agents entraînés depuis 20-30 ans ? Taylor Lautner joue les lycéens sportifs aux gros bras et au regard noir, rien de plus. On a de la peine pour Alfred Molina et Sigourney Weaver venus se perdre dans cette production.
Film d'environ 1H40, sans compter les pubs, vu sur NRJ en septembre 2020. La 1ère partie est cet adolescent qui découvre qu'il est 1 enfant adopté, et il fait cela en compagnie de sa copine. Ses parents adoptifs sont tués et l'ado et sa copine s'enfuient en voiture. La 2ème partie du film c'est des poursuites en continue, et l'ado et sa copine sont poursuivis par 2 bandes rivales. Je suis surprise que Sigourney W soit dans ce film. C'est 1 mélange d'actions avec des scènes d'amour entre adolescents. La fin est décevante. Je donne 1 demie étoile car je ne peux donner 0 étoile.
J'ai adoré ce film. Il est trop bien mais ce que j'ai adoré le plus c'est les scènes des parents quand ils se sont battue pour Nathan Price. J'aimerais trop avoir les même parents que lui dans le film. Ce qui mettent qu'il est pourrit voir même que c'est de la copie de mission impossible c'est juste que vous n'avez pas de gout. Tous mon entourage l'ont aimé même mes voisins si vous voulais savoir le nombre cela fait au moins une bonne quarantaine.
Je ne m'attendais pas à ça de la part de John Singleton. Un Jason Bourne pour adolescents totalement improbable où deux jeunes ont tous les services secrets à leurs trousses. Nathan Harper a un charisme d'huître. Sa romance avec sa voisine est confondante de bêtise. Aucune scène d'action n'est digne de ce nom. Ni celle du train. Ni celle du stade de base-ball. Pourtant, c'était prometteur. Malgré ses seconds rôles prestigieux (Sigourney Weaver, Maria Bello, Alfred Molina), ce Identité Secrète ou Abduction clôt tristement la carrière de John Singleton décédé en 2019 qui avait bien commencé avec le remarqué Boyz'n the Hood en 1991 et Shaft en 2000.