Lock Out
Note moyenne
2,4
5342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
84 critiques
3
245 critiques
2
194 critiques
1
115 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2012
Un recyclage éhonté de New York 1997 qui à pour seul mérite de faire passer le temps sans endommager de façon permanente le cerveau.Un scénario Besson quoi!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2012
mais qu'est ce que c'est que cette nullité ?
car tout est à jeter dans ce film : une histoire honteusement pompée sur l'excellent
culte NEW YORK 1997 de John Carpenter , à part la transposition de la prison dans
l'espace .
le probleme c'est que Guy Pearce est à des années lumières d'avoir le charisme
de Kurt Russell ;
ensuite les situations sont d'un ridicule achevé , le soi disant humour est aussi
indigeste qu'une platrée de doubitchou , le héros fait plus tete à claques qu'autre
chose et les effets speciaux sont dignes d'avoir ete bricolés sur un amiga 500 .
conclusion : il n'y a absolument rien à sauver de ce film qui en rejoint d'autres
au pantheon des super nanars .
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2012
Comment considérer un film alors que même les producteurs et réalisateurs ne semble pas croire. Au premier abord, "Lock Out" avait tout pour être un bon petit film d'action avec son taux de testostérone et de plus avec Guy Pearce en tête d'affiche (animal kingdom...). Mais là, après coup, quelle soulagement de ne pas avoir dépenser 8 euros pour aller le voir au cinéma. Entre des effets spéciaux d'un direct-to-DVD (mention spéciale à la course poursuite du début), et des répliques ravageurs comment peut-on prétendre s'être régaler devant ça.
Je suis très déçu car j'attendais pas mal de ce film du fait par son scénario assez original et une idée d'exporter cette testostérone dans l'espace.
Si j'ai mis 1 étoile, c'est pour Guy Pearce qui s'en sort pas mal et aussi car j'ai pu retrouvé Rudy de Misfits qui est tout aussi déjanté que dans la série. Et aussi pour la sublime Maggie Grace mais pas pour son jeu d'acteur...
RuleZzZ
RuleZzZ

13 abonnés 225 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2012
Tellement d'énormités qu'on n'arrive même pas à l'apprécier comme du consommable jetable. Luc Besson a pourtant essayé de nous prévenir en apposant sa signature sur ce torchon, gage assuré d'assister à la projection d'un des lamentables navets qu'il collectionne depuis Jeanne d'Arc, mais je n'ai pas su résister à l'appel du blockbuster atroce. Des répliques foireuses, qui peinent à ne décrocher ne serait-ce qu'un sourire, pour rapidement susciter l'indigestion lorsqu'on comprend enfin (et trop rapidement) qu'elles constitueront l'essence même des dialogues jusqu'à la fin. Un scénario absurde, dans sa trame principale comme dans les moindres petits détails techniques, on ne cesse de bondir du siège en maudissant ce jour qui a donné le droit au crétin le plus stupide de pouvoir prétendre faire de la science-fiction. Des effets spéciaux réussis, et je crois qu'il s'agit là de ce qui me mortifie le plus : 30 millions de dollars, ils ne savent pas ce qu'ils vont en faire, ça n'a aucune importance, mais ils savent déjà dans quoi les dépenser, les effets spéciaux. Bref, la fille est mignonne, tout le reste est à jeter.
Fred B
Fred B

16 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juillet 2012
woufff .. on atteint des sommets de stupidité !! comment peut t'on arriver a faire une daube pareille ? plutôt que de mettre de l'argent dans ce genre de poubelle, Mr Besson devrait penser à abandonner la production, voir le cinéma, et à changer de créneau ..!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 juillet 2012
Bonjour, ce que j'ai vraiment adoré dans ce film, la bande annonce, c'est la meilleure partie.

Lorsque j'ai vu j'ai la scène de la moto je n'y ai pas cru, et bien si, même dans le jeu vidéo on a des cinématiques qui date d'au moins 5 ans et bien meilleures, et là j'ai compris que le film se serait pas à la hauteur de ce que pouvait laisser supposer le trailer, pourtant lorsque j'ai vu Luc BESSON et sur de la SF, je me disais, on tiens peut-être quelque chose...

Si on enlevait la scènes 3D pourries, non mais faut le dire, les gars vous avez fais du mauvais travail, j'en suis incapable, mais quand même, vous abusez...le film aurait été bien plus crédible.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 juillet 2012
Très beau effet spéciaux mais qu'elle scénario de merde!!! Ah oui aussi les dialogues sont comment dire ???? "con"
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2012
Il y a de l’action, du rythme, de l’humour mais aussi et hélas, un scénario d’une banalité affligeante et totalement prévisible. Mais curieusement, si l’on excepte les incohérences techniques notamment celles d’une fin autant bâclée que grotesque, on en arrive finalement à un film relativement agréable à suivre mais qui néanmoins ne risque pas de figurer au panthéon du 7ème art.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juillet 2012
vraiment mauvais
un jeux d'acteur médiocre, des dialogues vraiment pourri, les combats ne valent rien
les effets spéciaux sont bof

je me demande comment il a atteint 2.9
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juillet 2012
Signé Europa.corp , tout est dit. Dialogues pour cerveaux non dégrossis, le scénario à l'emporte-pièce.
J'ai arrêté ma souffrance au bout de 10 minutes. D'une nullité sans nom. 1 demie étoile.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2018
Un petit film sympatoche mais on ne peut pas dire que cette production Luc Besson fasse dans l'originalité, on se contente de simplicité ici et on nous ressort des situations vues et archi vues bon ça passe plutôt bien mais Lock Out ne fait jamais d'étincelles. Juste de quoi divertir pendant 1h30 car contrairement à NY 1997 (dont Lock Out fait souvent penser) il n'y a ici rien d'inoubliable ; c'est presque une version soft du film de Carpenter, ça manque de sauvagerie, de violence et de cynisme par exemple les répliques comiques de Snow (Guy Pearce) tombe souvent à l'eau. Le casting est pas mal et Pearce s'en tire bien en bad guy. Niveau décor ce n'est pas moche, j'avais lu que Lock Out avait un petit budget mais ça ne se voit pas vraiment sauf dans la course-poursuite du début qui fait penser à un mauvais jeu vidéo par contre on a droit à des combats spatiaux tout à fait convaincant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juillet 2012
effet pas terrible mais bon.....il manque un peu de realiste tout le long dommage car c a tiendrai debout
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2012
Bourré de défauts et ultra conventionnel, Lock Out n'en reste pas moins une bonne série b comme on en voyait par dizaine dans les années 90.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2012
Par ou commencer ... Film qui n'a ni queue ni tête, scènes d'actions sympa mais sans +, scénario à 2 neurones ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juillet 2012
Franchement, je veux bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais quand je lis : " Bon film d'action" faut arrêter là quand même. Elle est où l'action de ce film ?

Les trois quart du temps c'est du blabla. Et le reste du film, le héros passe son temps dans des salles hermétiques avec sa blonde à essayer de sortir pour arriver à la prochaîne salle qui sera encore un obstacle avant la salle suivante. Mais à part ça, il n'y a pas d'action.

Y a pas d'explosion. Y a pas de combat ( je ne compte pas les 2/3 p'tits combats de 15 secondes où le héros prend une raclée parce qu'il est mauvais et s'en sort avec de la grosse chance). Il n'y a pas de frayeur, ni de gros suspense. C'est que de la course poursuite, et encore en tant que course poursuite ça casse pas des briques non plus. On s'assoupie sur le canapé car c'est lourd et moue. On se dit :
"Bon le scénario est passé, maintenant ça va péter." Ba non. ça pète rien du tout.
Je ne suis pas amateur de grosse violence, mais qu'on me dise pas que c'est un film d'action.

Il n'y a que l'acteur qui joue pas mal comme point positif, et l'ambiance qui n'est pas mauvais.

Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse