Catastrophe, les détenus les plus dangereux du monde ont pris le contrôle de leur prison, et par un concours de circonstance, la fille du président devient leur otage providentiel. Les états-unis d’Amérique ne peuvent envoyer qu'une personne pour affronter des hordes de prisonniers dégénérés et sauver la belle blonde ... Bon croyez le ou non mais Chuck Norris avait un barbecue prévu au Texas, le fait est que c'est Guy Pearce qui s'y colle. Le scénario est aussi bancale qu'il en a l'air, le personnage principal est un vrai cliché d'anti-héros, les répliques sont téléphonées, ... Ce fade blockbuster semblait destiné à un direct to dvd sans Guy Pearce, l'acteur de "Memento" encore une fois méconnaissable porte "Lock Out" à bout de bras, l'anglais Joseph Gilgun (misfits) crève lui aussi l'écran, acteur à surveiller de près !
Film plus que moyen. Il n'y a aucun dialogue et aucun suspense. Vous y allez pour l'action, alors débranchez le cerveau, parce que rien n'est crédible ou presque. Surtout la dernière scène d'action ou spoiler: nos deux héros se munissent de combinaisons spatiales et sorte du vaisseau qui va exploser pour... tomber littéralement sur terre. C'est impossible et ils auraient du cramer. Pour infos, même les vieux james bond comme moonraker qui date de 1979 le prend en compte... 2/5 et encore, c'est gentil, les effets spéciaux sont décevants. Surtout ne pas aller voir en 3D.
Des effets spéciaux bas de gamme avec un scénario sans surprise et truffé d’invraisemblances pour cette série B qui mélange Prison Break avec Los Angeles 2013 dans les grandes lignes. J'ai été déçu car je m'attendais à mieux! (Pas terrible)
Deux attitudes possibles devant la nouvelle prod Europa. Considérer que les auteurs ont souhaités rendre un hommage sincère aux grands films du ciné d’action US des 80’s en multipliant les références. Ou alors imaginer un groupe d’actionnaires d’Europa, accompagnés de leurs comptables, se dire au cours d’une réunion trimestrielle qu’il est temps de lancer un nouveau produit calibré afin de reconquérir la tranche masculine des 12-20 ans pour leur faire les poches une fois de plus. Et vu que c’est fait pour les jeunes, et que pour eux les jeunes sont des crétins incultes qui n’ont jamais vu un film qui a plus de 10 ans, autant ne pas se faire chier et pomper sans scrupules une brouette de classiques, à commencer par New York 97. C’est peut-être du mauvais esprit mais je penche pour la deuxième version. Sinon c’est filmé et monté en dépit du bon sens.
Un peu d'humour encore heureux ! Sinon, scénario basique mais distrayant. Le plus intéressant est l'acteur qui y est introduit. Le ton est donné ce sera un homme d'action. Son Perso est sympa, son côté provoc est très cool. À mon avis on devrait revoir ce cher monsieur dans d'autre film et ce sous peu.
Après avoir vu ce film, j'ai l'impression d'avoir assisté à un remake d'Alien avec Bruce Willis. C'est tellement si simple, surtout dans les situations difficiles. Dès qu'on a compris que la prison haute sécurité ne l'est en fait pas tant que ça, c'est bon. Comment cela eût pu être autrement ? Le film est joli et tout, mais il n'y a pas grand suspens et tous les moyens sont bons pour nous donner l'impression qu'il y en a. Au final, un film bien américain tel qu'on les attend.
Un divertissement très light au scénario incroyablement "foutage de gueule" car copié-collé de "Los Angeles 2013" de John Carpenter. Ici, ce n'est pas le président qui doit être sauvé d'une horde de criminels mais sa fille et l'action ne se déroule pas dans une ville-prison mais dans un vaisseau-prison ! Le héros ne se fait pas appeler "Snake" (Plissken) mais "Snow" car il a un prénom de fille (la même blague que dans le film "Cobra" avec Stallone dont le prénom était "Marion"). Donc je dis bravo pour l'originalité, je ne pense pas que le scénariste se soit foulé le poignet ! Autre point: l'actrice est insupportable pendant la majorité du film. Alors, vous me direz mais pourquoi lui mettre la moyenne ? Malgré cet immense désarroi scénaristique, le film est assez péchu et surtout grâce à un Guy Pearce très en forme. Les répliques fusent et font souvent mouches au point que cet ambiance "bonne blague" prenne le pas sur l'action. Loin d'être mémorable mais idéal pour un cerveau fatigué.
Etant parti au bout d'une heure (eh oui j'ai quand même tenu jusque là...!!), je ne sais pas si ma critique sera des plus objectives. Mais en même temps je crois être capable de deviner la fin... hmm attendez... Le héros gagne? Il bute les méchant et emballe la fille?? Sans surprise, quoi...!! Cette série B aux scènes d'actions épileptiques était pourtant assez prometteuse au départ. Mais on est très vite gavé par les répliques sarcastiques du héros, qui en fin de compte ne sait pas s'exprimer autrement. Rien n'est crédible que ce soit dans l'emotionnel ou le déroulement du récit. Luc Besson bacle une fois encore un film qu'il co-écrit et produit. On touche du doigt le nanard...
Bon, ce n'est pas le film de l'année mais je l'ai trouvé pas mal ! J'aime bien l'idée du film (prison de haute sécurité dans l'espace) mais des fois les scènes étaient comiques tellement qu'elles étaient improbables !!!! Puis le "truc" typique américain : Un seul homme sauve tout le monde mais bon... les scènes d'action sont pas mal ! Donc à aller voir pour les amateurs de ce genre de film ;-)
On a vu le même film ? Lock Out de James Mather et Stephen St. Leger surprend par sa mise en scène léchée et son héros façon Snake Plisskens de New-York 1997 de MR Carpenter. Le film s'en inspire ça ne fait aucun doute. L'humour second degré ( parfois très marrant ), les effets spéciaux ( belles images de l'espace ), et son rythme trépidant en font un DIVERTISSEMENT de choix. Seule la fin peut prêter, un peu, à sourire. De beaux morceaux de bravoure pour un film qui vaut le coup. 4/5
Au départ, une idée somme toute originale, aurait pu de ce film un bon film de SF. Malheureusement, les invraisemblances arrivent relativement rapidement et finalement on s'ennuie assez vite.
Les scénaristes pensent à tort que la science fiction permet d'exploiter n'importe quel scénario et qu'elle excuse les manques de cohésion entre les différents événements du film.
Le résultat est peu probant surtout que l'on sent également un manque de moyen concernant les effets spéciaux. Bref, on est loin du bon film et on ressort de la salle vraiment déçu.