Mon compte
    W.E.
    Note moyenne
    1,8
    18 titres de presse
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Metro
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    (...) si le résultat semble témoigner d'un désir très réel de rendre justice au conte de fées, il garde quelque chose du travail de fin d'études (...) Après avoir voulu réconcilier obscénité et vertu, c'est à l'union de l'efficacité et du bon goût que Madonna s'attaque : une fois encore, sans gloire ni déshonneur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Passons rapidement sur les enjeux dramaturgiques très ténus (...) et les approximations historiques pour saluer en revanche une mise en scène à l'esthétisme raffiné.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Long aveu de fascination, ce "W.E." séduit par sa sincérité. Pour lui donner un peu plus d'ampleur — car célébrer la classe de Wallis Simpson et de son univers est un peu court —, Madonna ajoute une jeune femme d'aujourd'hui, Wally. (...) Il s'agit de rester dans la beauté. Celle des actrices (...) est captivante mais ne sauve pas la partie contemporaine.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Nicolas Maille

    Dénuées d'âme, les images de Madonna, aussi affriolantes soient-elles, restent frigides. Un comble, quand il s'agit de raconter une romance pleine de passion.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    La froideur du film est à la hauteur de son manque de simplicité.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    "W.E." est à l'image de sa réalisatrice : prétentieux et tape-à-l'oeil.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Louis Roux

    Le souffle romanesque de deux "grandes histoires d'amour" croisées est étouffé par la réalisation empesée de Madonna.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La rédaction

    [Madonna] ne parvient jamais à traduire à l'écran la fièvre et la passion qui ont scellé le destin de ce couple. (...) Malgré l'engagement qu'y mettent les interprètes, ce mélodrame ne parvient pas sortir du carcan d'un long clip sophistiqué. Et mièvre.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Christophe Narbonne

    Pourquoi (...) contourner le sujet au lieu de l'aborder frontalement ? (...) Très chorégraphiée, la mise en scène alterne passé et présent avec une certaine fluidité, tout en affichant un fétichisme et une joliesse qui confinent au kitsch.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Uriell Ceillier

    Madonna réécrit l'Histoire britannique à sa façon, avec romanesque. Mièvre, son deuxième film comme réalisatrice (...) ressemble à une vitrine publicitaire. Reste une mise en scène élégante.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    "W.E." ressemble à un mauvais clip des années 90 qui singerait la supposée noblesse du cinéma grain artificiel de l'image, plans poseurs wannabe artistes, construction alambiquée (…...). Mais surtout Madonna n'a aucun point de vue (sinon un vague féminisme qui enfoncerait le clou du cliché " c'est dur pour les femmes ")"

    CinemaTeaser

    par Joseph Sitael

    Le projet a incontestablement des allures de caprice (...) et s'avère incapable de transcender cet état de fait.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Ampoulé, incohérent et pompeux, même Madonna paraît ne pas savoir où elle veut aller.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Il mélange malencontreusement deux histoires parallèles : celle de Wallis et Edouard et celle d'un couple d'aujourd'hui qui se déchire... On s'y perd dans un labyrinthe de flashback. Au risque d'abdiquer à notre tour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Jonglant entre les époques sans fluidité, la queen of pop noie ses personnages mielleux dans une mare d'effets kitchs.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télérama

    par Romain Blondeau

    Pour son deuxième essai au cinéma (...), Madonna croise ces deux histoires de femmes sacrifiées (la vraie et l'imaginaire) dans un biopic hyperdécoratif, criblé d'effets chics de mise en scène et de maladresses d'écriture. Où l'indéniable ambition romanesque se conjugue à une forme d'aveuglement historique (...) et à un mauvais goût de tous les instants.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top