Faites le mur !
    4,1
    1376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faites le mur ! ?

Publiée le 8 mai 2013
    On a là un édifiant reportage sur le milieu du Street-art qui permet à une meilleure ouverture de sa culture. Un documentaire captivant, intéressant et réfléchis, un reportage ludique qui porte un regard adéquat/juste sur la confusion entre oeuvre d'art et produit industriel.
    Amusante leçon et on en veut encore.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Tip top ! Très surprenant doc sur la frontière parfois mince entre art et business art ... Ceux qui traversent le temps et ce qui tombent ds l oubli ;)
    Publiée le 26 janvier 2011
    Quand un pseudo documentaire donne une leçon d'art... A voir!
    Publiée le 18 décembre 2010
    Quatre étoiles d'accord mais pas cinq. Quant à tous ceux qui vont voir un film sur un sujet qu'ils n'aiment pas et qui ressortent en disant " j'ai pas aimé" Je suis toujours dubitatif à leur égard. Pimont- loriot
    Publiée le 26 février 2013
    Ce film est tout simplement génial, on entre dans l'univers de Banksy et on assiste à la naissance de Mr Brainwash, à voir et à revoir
    Publiée le 17 janvier 2011
    Ce documentaire de Banksy avec lui même , thierry guetta, Obey... est tout simplement Sublime! On est plongé dans l'univers excitant du street art avec les street artistes les plus en vogue dont le talent et la créativité n'est plus a prouvé , l'un des meilleurs documentaire que j'ai pus contempler! Je vous le recommande vivement et pour finir je dirais tout simplement une grand merci et bravo a Banksy!!
    jdam54
    jdam54

Publiée le 19 janvier 2011
    Une jolie documentaire sur le monde de l'art street mais pas seulement. Une réflexion sur l'art en général. Peut-etre juste dommage que le film soit aussi mal filmé mais c'est le principe.
    Publiée le 27 juillet 2011
    Vrai documentaire illustrant l'ascencion d'un personnage fictif légèrement attardé
    - Mais bon businessman(Guetta) afin de mettre en exergue la supercherie qu'est le milieu de l'Art. La majorité des spectateurs n'ont même pas compris que Bansky se moquaient d'eux en mettant en scène ce personnage opportuniste et sans talent qui se transforme en mini warhol à Los Angeles. Dans sa forme ; cadré au poing, petit camescope. N'a pas d'intérêt dans sa forme filmique, mais en a énormément dans son scénari brillant, malin et révolté. Bravo
    Publiée le 15 décembre 2010
    C'est vraiment drôle, intéressant et surtout NEUF ! On découvre Banksy graffeur et désormais cinéaste et on en redemande !!
    Publiée le 31 janvier 2011
    "Faites le mur", film disons documentaire très instructif sur les graffeurs en général et sur l'énigmatique Banksy en particulier, etc. À voir. Mais bon sang, quand donc comprendra-t-on que des sous-titres en blanc sur une image blanche, ça donne du blanc! Depuis des décennies, on condamne cette absurdité - des sous-titres blancs sans liseré noir - et, en 2011, on en est encore là. La moitié des commentaires reste inconnue pour ceux qui traduisent l'anglais difficilement !...
    Publiée le 29 décembre 2010
    J'espère pour Banksy que Thierry Guetta est un fake, une création. Parceque même s'il est horripilant faire un film qui tourne "au dîner de con" genre : regardez ce looser combien il est nul, je trouve ça petit. Sans oublier qu'à Disney World il le laisse tomber aux mains de la sécurité. Difficile de donner un jugement sur l'histoire proposée, néanmoins Banksy reste un artiste talentueux, engagé.
    Publiée le 26 janvier 2011
    Une pièce d'art en lui-même, à regarder avec précautions: on ne sait pas qui raconte quoi, et Banksy précise que tout est vrai "surtout là où il ment".
    Publiée le 30 janvier 2011
    le film est génial avec une pointe d'humour, une vrai réussite!!
    Publiée le 28 janvier 2011
    Epatant ! Passons, certes, sur la traduction style "je fais mon petit malin" du titre original et sur la laideur de l'affiche française.
    A quoi sert le cinéma (même quand il joue à mentir) ? A ça : tirer sur les nerfs, ouvrir les yeux sur le sens du monde.
    Voire : on n'est pas simplement pris par une histoire, on est constamment conduit à penser. Voilà en bref un film pas intello pour un sou qui parle constamment à notre intelligence.
    Qui que soit Banksy : Bravo !
    Publiée le 25 avril 2011
    Cet oeuvre et plus qu'un film ou un documentaire c'est une histoire vrai, un cadeau et une oeuvre d'art.
    Ici Banksy qui s'est lié d'amitié pour un simplet (a cause/marqué par la disparition de sa mère) évoluant au sein du milieu street art, raconte son ascension dans le milieu (et hors du véritable milieu(argent, popularité volé...etc) grâce a son enthousiasme).C'est donc a travers son histoire que nous découvrons le milieu du street art ses vrais valeurs,
    Banksy en ne gardant que certains passage du vécu de monsieur Brainwasher raconte son histoire, lui fait un dernier cadeau qui remet les choses a leurs place et offre une critique acerbe du monde de l'art.