Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un monde où nous sommes bombardés de messages publicitaires qui envahissent l’espace public, les œuvres de Banksy offrent un regard différent - un regard à la fois drôle et incisif, sans être dogmatique pour autant. Banksy a fini par convaincre l’Anglais moyen que les véritables vandales de notre société sont ceux qui construisent des immeubles plus hideux les uns que les autres et non ceux qui dessinent sur leurs murs.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
225 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
4,0
Publiée le 14 décembre 2011
Banksy réalise un film sur le street art,l'idée de présenté l'essence et la naissance du mouvement était bonne seulement le sujet n'est traité que 30mn.Car dépassé ce stade le doc se transforme en portait de Thierry guetta dit Mr brainwash(son pseudo ressemble a un mauvais nom de groupe de rock des années 90) un personnage médiocre qui s'est trouvé au bon endroit au bon moment avec sa camera.Ce qui lui a permis de filmer des choses ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2012
magnifique ! la vraie question que l'on se pose, est ce que ce film est un grande farce à l'image de ce monde ? oui oui nous répond Banksi tout en entretenant le mystère autour de sa légende ! ce film nous démontre que l'art devient de plus en plus Mainstream, à la portée de tous. Que l'art, finalement, n'est plus... aujourd'hui tout est fictif, tout se ressemble. les gens ne sont plus capable de différencier l'art à l'industrie. 5/5
L'homme le plus classe du monde
Suivre son activité
275 abonnés
Lire ses 450 critiques
4,5
Publiée le 11 avril 2013
Un documentaire (faux ?) intelligent, drôle et ludique qui porte un regard juste sur la marchandisation et la véritable finalité de l'art. Un film que tous les Hipsters Parisiens qui s'extasient devant un monochrome blanc vendu 100 000€ dans un musée, devraient s'empresser d'aller voir. On pourrait cependant reprocher à Banksy d'être un peu trop donneur de leçon. Un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal.
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juillet 2013
Documentaire passionnant qui nous délivre deux visions de l'art, et du street-art en particulier. Premièrement celle du street-art dans la rue, grâce à des images exclusives et vraiment intéressantes pour tout passionné de graffiti, et tout ce qu'il comporte d'engagement ainsi que de risques. Ensuite, il nous montre à quel point l'art peut se transformer en véritable phénomène de mode, et surtout en monnaie. Par l’intermédiaire de ...
Lire plus
Banksy voulait que le film porte le titre "Comment vendre de la m... à des c...".
Premier film
Faites le mur est le premier film réalisé par Banksy, artiste graffeur de réputation internationale dont personne ne connait l'identité et le visage. Ce dernier tient à garder son anonymat afin d’échapper à la police et aux médias. Lorsque sa mère a appris qu'il était Banksy, elle s'est déclarée déçue avant d'ajouter: "Eh bien si tu es graffeur, pourquoi n'as-tu jamais barbouillé la fourgonnette qui est tout le temps garée devant mes fenêtres ?"
Du vandalisme à la reconnaissance
Banksy a commencé par l'art de rue clandestin considéré comme un acte de vandalisme, avant d'être reconnu comme un artiste digne d'être exposé. De son aveu même, désormais, "[s]es graffiti contribuent à augmenter la valeur d’une propriété, plutôt qu’à la dégrader."
MBW a vraiment eu de la chance, de s'etre trouvé au bon endroit au bon moment, pour tout filmer... le Frankenstein du street art, c'est marrant! Il est la preuve vivante que le street art s'embourgeoise... rentre dans le marché financier, de la spéculation et de la revente... Vu le prix des oeuvres de MBW, qui n'ont rien d'original!
SyphX-
"En lui donnant la forme d’un reportage télé, Banksy ajoute une couche supplémentaire à son trompe-l’œil et parvient à dresser un portrait de sa communauté tout en sensibilisant le spectateur aux règles qui régissent les milieux artistiques et ceux qui en vivent." Wesley ★★★★★★★★★★ | Lire la critique du film sur LE BLOG DU CINÉMA : http://www.leblogducinema.com/...
Aladdyen
magnifique ! la vraie question que l'on se pose, est ce que ce film est un grande farce à l'image de ce monde ? oui oui nous répond Banksi tout en entretenant le mystère autour de sa légende ! ce film nous démontre que l'art devient de plus en plus Mainstream, à la portée de tous. Que l'art, finalement, n'est plus... aujourd'hui tout est fictif, tout se ressemble. les gens ne sont plus capable de différencier l'art à l'industrie. 5/5
blodhorn
un chef d'oeuvre. Documentaire militant, réflexion intelligente mais jamais pompeuse et surtout un film super bien pensé dans sa construction et sa réalisation. Un must!!!!
Bobany
cette phrase veux tout dire «L’histoire de ce film commence quand ce type (Thierry Guetta) voulait faire un film sur moi, mais il était bien plus intéressant d’en faire un sur lui…C’est donc lui le sujet du film !» .
Bobany
ce film faut savoir comment le prendre, si c'est un canular alors c'est de la pur moquerie, si c'est la réalité alors j'invite a tout les nulles a devenir artiste , ca va faire un carton je vous promets!
L?a Bickel
Très bon film
aldanjah
Ce film est un pied de nez à tout ceux qui spéculent autour du street l’art, mais aussi à tous les spectateurs "moutons" que nous sommes.. ma critique :
Le concombre tueur (TM)
Un film passionnant où le réalisateur délivre un message aussi brut qu'impoli et aussi sincère qu'hypocrite. Du grand art qui n'a que faire de la nuance trompeuse. Quitte à naître que l'illusion d'une réalité naturellement caricaturale.
eldarkstone
Documentaire trés interressant et innovant sur le monde de l'art, qui donne envie a soit-même d'en faire ! Banksy entretient le mystere, et nous dévoile des choses qu'on imaginait même pas ... A VOIR !
Adrian More
Guetta, C'est le mot qu'utilise les graffeurs pour dire tag, ce qui montre une nouvelle fois que Mr. Brainwash est bien un personnage fictif. Ce film est génial, plein d'humour a décoder.
marcfieldfr
un faux docu sur 2 artistes du street art ... sympa
Jimmy-Conway
"Banksy voulait que le film porte le titre "Comment vendre de la m... à des c..."."Un documentaire génial sur la rue, sur les artistes et sur toute l'irrationalité du monde de l'art, Banksy est génial et Mr Brainwash est cinglé: le plus beau des cocktails!
Josse-e
Très bon film. C'est rare qu'un docu me passionne autant. En fait, c'est bien la première fois.Depuis, j'adore Banksy et ce monde ! Merci pour ce film.
redmosquito
ahhahah ce que j'adore dans ce "docu" c'est que Banksy a vraiment réussi son coup:il n'y a qu'à voir les commentaires des gens ici qui n'ont rien compris!!!
thagiantcoucou
Drôle !
SFiction
Mr. Brainwash il n as rien d un artiste .c est un mec qui fait que copier ,vraiment j ai aimée Thierry comme cinéaste mais comme artiste il ma déçu !un bon filme . dans ce film j ai découvert un new passion graffiti ,hood art !Banksy is the best .
masteraran
Notre vision du film finnissant sur une belle colère à l'égare du pauvre Thierry tombe de très haut lorsqu'on découvre la supercherie orchestrée par Banksy. Une belle leçon d'art comme on en aimerait plus souvent !
krokmitten
J'ai trop kiffé :)
vendu
GENIAL
un super momentdroleinteressantenrichissant
PARFAIT