2708 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
304 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
47 critiques
3
93 critiques
2
69 critiques
1
44 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2021
prometteur, rien a voir avec les anciens. effet spéciaux bien conçu, ont retrouve des personnages du jeu vidéo avec leur caractère propre. A voir pour une suite ...
Je trouve ce film assez bien car on trouve la plus part des combattants du jeu. Même si on trouve qu'ils meurent assez vite ou on connais leur fin.. On s'y attend. Après on commence à découvrir qui ils sont au fure et à mesure et des pouvoirs qui deviennent '' sofistiquer ''. Et il y a tjr un Clown qui sort des blagues pourris. Qui donne un peu de comique dans le film. Chacun à ses critiques ou ses façons d'aimer des scènes ou le film. Ps je m'attendais à un tournois aussi l'un contre l'autre. Et non un clan.. Voilà le petit bémol
Avec les moyens de l'époque on ne pouvait clairement pas faire pire que le film sorti dans les années 90, les personnages sont mieux développés, l'intrigue est élargie au mieux. Les effets spéciaux sont bien exécutés.
Déçu, je m'attendais à mieux. Certains combats sont très bien réussi mais autrement tout le reste est moyen, les acteurs, les décors, les dialogues, pourtant les 1ère minutes était prometteuse. On dirait un film à petit budget ce qui n'est pas le cas il me semble. En espérant une suite moin "nanar".
Le promesse d’une version décomplexée et moins grand public que le film de Paul Anderson est à peine tenue. Le "Mortal Kombat" de 2021 n’assume pas son statut de nanar de luxe et n’a aucun sens du rythme. Il n’est jamais fun ou amusant et aucun affrontement n’est marquant, le potentiel des artistes martiaux castés étant honteusement sous-exploité.
Film très propre, bien réalisé. Mise en scène dialogues et effets spéciaux aux rendez-vous. Un film simple, sans tomber dans le piège du too much. Le jeu des acteurs n'est pas exceptionnel mais souvent suffisant pour le propos et la simplicité de l'histoire.
4 étoiles pour les 10 premières minutes. Le reste ne vaut strictement rien. Ennuyeux, combats débiles, personnages débiles, et surtout, un film qui ne sert qu'à introduire les prochains. Le film de 95 était nettement mieux: il était mauvais mais fun. On se marrait bien! La musique était top et les acteurs au second degré. Là tout est trop sérieux et trop ennuyeux. Nul.
Etant fan de la franchise videoludique, quel pied j'ai pris à regarder ce film. Un pur bonheur. Contrairement aux films Tout Public sortient précédemment, celui-ci regorge de violence et d'hémoglobine. L'histoire est simple mais pas besoin d'un scénario complexe pour ce genre de divertissement. Après ce 1er acte réussi, j'attend les suite avec impatience.
Très très déçue malheureusement, le scénario est passé trop vite, les acteurs sont bien mais sans plus. Les scènes de combats ne reflètent pas les vrais combats comme dans le jeu. J’imagine qu’ils vont réaliser un deuxième film vu la fin très très bâclé du film.
Pas mal... Je pensais que j allais être devant une bouse intergalactique mais finalement j ai trouvé le film sympa... Certes c est carrément narnadesque niveau histoire et dialogues mais j' ai passé un bon moment quand même... On retrouve des combats sanglants et certaines fatality du jeu... Un film a ne pas prendre au sérieux et pas prise de tête...
Après une scène d’introduction racontant vraiment quelque chose avec des protagonistes intéressants (quel plaisir de revoir Hiroyuki Sanada dans le rôle du Scorpion !), ce film ne propose plus rien ! Des combats mal filmés et pour certains écourtés, des protagonistes fades au possible (Cole Young en tête !) ou peu ou mal exploités (ou comment Lord Raiden est ridicule avec ses éclairs !), d’autres mal brossés (cf. Bi-Han, comment et pourquoi est-il devenu Sub-Zero ?) et un tournoi qui n’aura pas lieu faute d’un scénario ridicule, n’en jetez plus, on tient-là la purge de l’année 2021 ! Et même l’original de 1995 avec l’ineffable Christophe Lambert pourtant de sinistre mémoire fait office de chef-d’œuvre du septième art à côté de cet ersatz, c’est dire !
Encore une fois cela prouve que ce n'est pas la diversité qui fait la qualité d'une oeuvre. Et sincèrement, quand tu regarde un film la "diversité" tu t'en fout sévère c'est pas qui ça t'intéresse. Déjà premier point, c'est un reboot et jouit de certaines "libertés" par rapport à l'oeuvre originale qui casse un peu la chose mais surtout la grande absence de J.Cage pilier incontournable de M.K car "trop blanc et cliché" c'est du n'importe quoi surtout quand tu vois derrière tous les clichés avec les asiatiques et les perso comme Raiden ou Mileena qui changent d'origine ethnique. Des persos comme Kano, Sub Zero etc mal foutus limite anecdotique pour certains et dont certains manquent de profondeur. Un réalisation qui pêche sur certains points. Enfin bref, on va pas s'étaler je préfère largement la version des années 90 avec l'incontournable Lambert en Raiden.
Mortal Kombat n’est qu’un blockbuster de plus, étiqueté et empaqueté par la firme Warner qui applique à ses produits une charte de qualité – le terme est mal choisi – les contraignant à partager une même forme hideuse, une même impersonnalité, une même tonalité faite d’un second degré mal venu qui divulgue mal l’incapacité du récit à ne pas se prendre au sérieux. Le jeu vidéo mêlait des influences hétérogènes, rassemblait dans ses tournois des héros ou des monstres qui s’affrontaient dans un déluge de violence à la croisée des traditions japonaises et de la fête dionysiaque ; le film néglige cela et emprunte, une fois encore, le sentier rebattu de l’apprentissage d’un jeune homme qui prend conscience de son élection et des pouvoirs qu’elle lui confère. En résulte un long métrage qui oublie l’aspect ludique essentiel aux œuvres qu’il adapte pour mettre en scène des combats de manière épileptique, charcutés par un montage affreux qui non seulement rend illisible l’enchaînement logique des plans et brouille la clarté du combat, mais en plus ralentit davantage l’intrigue qu’il ne l’accélère. Les coups portés, les membres tranchés n’ont aucun impact sur le spectateur : la seule conséquence est une giclée, plus ou moins importante, de sang numérique entre deux traits d’humour déplacés. Pas de cinéma là-dedans. Qu’en faire ?
Il sera difficile pour certains je n'en doute pas, déboulant d'une autre génération, d'entendre que cette nouvelle monture procure autant de plaisir, ni plus ni moins, que la version de Paul W. S. Anderson, restant à ce jour, malgré tout, l'une des meilleures adaptation live pour un jeu vidéo. Les effets sont du meilleur effet certe et pourtant Goro ne gagne pas en qualité en 2021. Il est surtout judicieux que l'humour ait été conserver au centre de délicieux finish him. C'est semble t'il un premier épisode pour relancer la franchise, alors contrairement à la dernière série Web de qualité, qui a su miser sur le rythme et les divers décors, ici il faut reprendre les fondements et perdre de cette fougue. La version de Simon McQuoid s'ouvre sur une très belle séquence pour s'insurger dans une bordélique conclusion. Les personnages vont et viennent et il est fort à parier que le second volet pourrait miser sur une armée et des Kombats en nombre, mais il ne faut pas écarter la mauvaise expérience de 97, qui avait miser sur cette même recette.
Les français et leurs notes médiocre, tel leur cinéma, médiocre, on voit tout de suite qu’ils n’ont pas de goût, plutôt qu’ils sont jaloux du cinéma américain, parce qu’on va ce le dire les français sont bon à une seule chose, NON ce n’est pas leur cuisine, mais bien remuer leur gueule! “On EsT MeILeurs dANs Si eT dAnS cA” alors bon 5 étoiles! Merci chichounet pour l’inspiration!