Mortal Kombat
Note moyenne
2,4
2708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
47 critiques
3
93 critiques
2
69 critiques
1
44 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mai 2021
Un nanar de luxe ! L'introduction annonçait pourtant le meilleur même en terme de réalisation, tant la rivalité entre Sub-zero et Scorpion est bien foutue. La suite fait redescendre de plusieurs niveaux pour ramener finalement au niveau de l'original des années 90 : autrement dit, une galerie de personnages caricaturaux se retrouvant pour un tournoi entre forces du mal et forces du bien. C'est tiré d'un jeu vidéo brutal de combat donc je ne m'attendais pas à un scénario fou, mais à mieux surtout vu la promotion. C'est niais mais gore, du coup je ne vois pas trop à qui ça s'adresse à part un public de niche : les amateurs du jeu ? Ils devraient bien apprécier ; les amateurs de gore et/ou de combat ? Un peu les amateurs de cinéma ? Pas du tout.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2021
Encore une adaptation de jeu vidéo qui va certainement déplaire à certains fans très frileux à l’idée que l’on touche à leur objet de culte. Des fans qui seront fatalement et forcément déçus de manière plus ou moins importante au cours du film, un peu comme les fans d’un roman qui voient leur livre culte passer en images et n’est pas conforme à l’idée qu’ils s’en sont faite. Mais « Mortal Kombat » est loin d’être le seul jeu vidéo adapté qui se plante, on pourrait même dire que c’est les deux tiers de ces tentatives qui se vautrent, du moins qualitativement (par exemple la saga « Resident Evil » fut très prolifiques malgré des critiques assassines et son absence de fidélité aux jeux). Des réussites comme « Silent Hill » sont en effet très rares. Mais ici, il s’agit d’une seconde adaptation après celle, très kitsch et décriée, de Paul Anderson en 1995 (réalisateur de la plupart des « Resident Evil » et du récent « Monster Hunter », tout aussi idiot mais bien foutu). Alors oui cette nouvelle version est d’une qualité supérieure grâce aux progrès techniques et aux effets spéciaux mais rien de plus. A aucun moment ce long-métrage ne transcende son matériel de base pour aller chercher un public au-delà de celui ciblé. En résumé, on a des personnages avec des pouvoirs qui s’entraînent puis se battent pour un tournoi. Et c’est tout! L’histoire tient sur une page et jamais de plus amples développements nous sont proposés. Quant à la caractérisation des combattants, elle est inexistante et pas plus creusée que dans le jeu vidéo, ce qui veut tout dire. Quant aux acteurs qui les incarnent, on aurait tous pu faire pareil tellement ils sont transparents.



Pour apprécier « Mortal Kombat » il faut donc ranger son cerveau le temps du visionnage et l’apprécier comme un gros plaisir coupable et au second degré. Heureusement le film ne se prend pas trop au sérieux et balance régulièrement quelques vannes, plus ou moins pourries et surtout via le personnage de Kano. Au premier degré, c’est juste ridicule et destiné à des adolescents peu regardants. La scène d’introduction fait même peur avec ses faux décors en effets spéciaux mal intégrés. Mais, par la suite, le visuel est plutôt convaincant et ils deviennent de bien meilleure qualité. Le principal intérêt de ce produit reste bien sûr de voir ces personnages se castagner et sur ce versant c’est plutôt réussi et sans baisse de rythme. Les combats sont bien filmés, on y voit quelque chose et ils sont assez variés, grâce aux pouvoirs des différents protagonistes, pour ne pas se lasser. On ne s’ennuie donc pas, à moitié amusé et à moitié gentiment consterné que nous sommes par tant de bêtise et de considérations aussi binaires, naïves et manichéennes sur le bien et le mal. A voir pour se vider la tête et jubiler devant des combats entre les personnages de notre enfance (pour ceux qui y ont joué), sinon c’est vraiment ce qui s’appelle une série B de luxe qui a viré au Z. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu original, à vos risques et périls!



Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2021
Forcément la comparaison avec l'adaptation un célèbre jeu de "kombat" est de mise. Bon... L'ensemble est sympathique mais il est regrettable je pense d'avoir choisi un seul film pour cet ensemble, car les personnages et kombattants sont trop nombreux. On voudrait en savoir plus sur chacun d'entre eux mais peu d'entre eux sont à peine effleurés et c'est bien dommage. Les effets spéciaux gore et les fatalities en clins d'œil appuyés au jeu sont inévitables, certaines chorégraphies de combats sont franchement classes, mais bon, pas non plus exceptionnelles. Un divertissement sympa mais qui ne redorera pas le blason des adaptations cinématographiques vidéoludiques.
ne0n
ne0n

31 abonnés 145 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mai 2021
La déception est immense, ce film a des allures de fan made, et est doté d'une tristesse scénaristique absolue.
PiMovies
PiMovies

22 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 septembre 2021
Un film qui vaut le détour, d'une part par son adaptation fidèle aux jeux avec ses scènes gore et combats avec des visuels géniaux et ses personnages et leur fatalities. Un film qui veut époustoufler le spectateur avec ces combats et y arrive très bien. L'histoire qui est pourtant assez banal reste quand même bien et le final entre Sub-zéro et scorpion est assez spectaculaire. Si vous êtes fan des jeux et voulez voir des combats encore et encore de plus en plus sanglant alors je ne peut que vous le conseillez!
Leon Summers
Leon Summers

18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2021
Un navet, une fois la scène d'introduction passé, c'est clairement l'outre monde ou l'enfer si vous préférez. Le film est tellement mal réalisé, dans cette période ou la règle des 100 cut par scène est obligatoire, on croirait ne plus savoir filmer une scène correctement.

Le film aurait du tourner principalement autour de Raiden puisqu'il est la raison de la réunification des combattants. Au lieu de cela, on a un film désarticulé qui se demande comment avancer alors qu'il n'arrive pas à discerner et exploiter la moindre richesse de l'univers du jeu (que se soit dans les décors, confrontation, dialogue et déroulement.)
Bref beaucoup de similitude avec des films d'action minables de ces dernières années, le cliché de l’américain dans sa ferme par exemple, avec un héros qui veut juste sauver sa femme et sa fille. Je n'ai rien contre ça mais encore un héros ont toujours des objectifs hyper Personnels !
Ça ne suffit pas de vouloirs rejoindre les combattants de la terre pour sauver la terre ?!

Clairement le film n'a aucun intérêt et sans dire que je suis déçu je suis tout de même impressionné de voir aussi peu de qualité dans ce film.

SPOIL

Et puis sérieux, pour éviter un tournois à mort, on vas chercher les combattant avant le tournois en question pour les tuer. Mais c'est naze ! De plus ce n'est pas ce qu'on veux voir. Et à la fin Hanzo ne venge pas son clan, se mettre à deux sur Sub Zero ça n'a strictement aucun honneur, on dirait juste un plagiat au dernier Terminator qui était déjà minable.
Valentine DC by Nomodo
Valentine DC by Nomodo

78 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2021
En 1998 une adaptation débile et infantile du jeu vidéo éponyme marqua les esprits. 23 ans plus tard, un budget conséquent et des critiques dithyrambiques de la «presse spécialisée» nous voici face à un tour de force plus qu’un film.
Les points positifs du film :
Mehcad Brooks est un Jax convaincant (contrairement à son rôle de Jimmy Olsen dans Supergirl qui est un roux famélique…) Sa plastique et sa belle gueule collent parfaitement à l’image. Le générique de fin nous rappelle le film de 1998 et que le plus dur est derrière nous.
Les points négatifs du film :
Les effets spéciaux vont de passable (la glace de Sub-Zero) à moche (le dragon de feu de Liu-Kang) jusqu’à putride (l’animation des bras «Intermédiaires» de Jax). L’animation de Goro est particulièrement infâme et on ne parlera même pas d’où sont rattachés ses bras supérieurs si vous faites attention vous allez rire tellement c’est ridicule...
Du fan service d’un ridicule inégalable :
Les acteurs nous place des «K.O» «Fatality» «Flawless Victory» ou «Fight» à grand renforts de gros plans sur leur visage comme s’ils arrêtaient le film pour commencer une publicité pour des laxatifs. Oui les fatalités peuvent être amusante et sanglante mais 2H15 pour ça… les pros ne s’y sont pas trompé c’est une merveille ce film.
Un scénario inconsistant :
Un flash back du passé d’une longueur discutable, suivi d’une mise en place du film aussi longue qu’ennuyeuse. Du coup il reste 35 minutes de film le tournoi n’a pas commencé, ils doivent trouvé leurs pouvoir se faire battre en 12 minutes, se faire re-battre, en 5 minutes se faire encore battre en 2 minutes et enfin gagner en 30 secondes. Une tension inexistante, on est entre les chevaliers du zodiaque : les gentils vont perdre puis réveiller leurs cosmos et battre les méchants et un bon gros Disney : les gentils ne meurent pas les méchants oui.
Un casting WTF.
Le choix des acteurs est discutable en tout point. Si certains sont passables (Sub-Zero l’acteur n’est pas mauvais son costume est ridicule, Raiden pourquoi pas et Cole Young qu’est-ce que cet acteur a le regard vide) d’autres sont clairement ridicules (Kano en quoi il ressemble même de loin et dans le noir au personnage, Liu Kang n’a été choisi que pour sa permanente et Kung Lao qui est une sorte de Ben Affleck asiatique). Seuls Shang Tsung et Jax s’en sortent avec les honneurs. Quant à Sonia Blade à part qu’elle est à peu près blonde pour le reste… En 1998 son casting n’était déjà pas géniale mais au moins elle se battait presque comme dans le jeu à grand renforts de coup de pieds pas avec des couteaux.
En conclusion. Le film de 1998 est meilleur en tout point (casting, histoire, combats, costumes) sauf pour les effets spéciaux qui se valent (la honte 23 ans plus tard). Mais surtout l’ancien Mortal Kombat avait compris le seul principe du jeux vidéo : c’est un tournoi de combat à morts… ABE
Pascal Lecullier
Pascal Lecullier

16 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2021
Mortel ce mortal combat ! Je ne connais pas le jeu vidéo mais le film était très bien et divertissant. Les décors et les effets spéciaux sont très réussis, GO MORTAL COMBAT
Zewil Avis Cine Express
Zewil Avis Cine Express

18 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2021
Une bonne série b, bien respectueuse de l'univers du jeu vidéo et du film de 1995.. En gros c'est assez proche de la première partie du dessin animé Mortal Kombat: Scorpions revenge de 2020 qui était très sympa aussi. (j'en avais même fait une petite vidéo à découvrir ici:)
En plus c'est gore, avec plein de sang et de membres arrachés, c'est violent et y a plein de références aux jeux vidéos, entre répliques cultes et techniques spéciales adaptées, le fan service tourne à plein, mais je vais pas m'en plaindre :) bref, vraiment fun et divertissant, à défaut d'être original ou d'avoir un scénario vraiment marquant et d'être une franche réussite cinématographique.. En effet, les moments pseudo-horrifiques par exemple, auraient pu être mieux maîtrisés et donner un peu plus (en tension dramatique ou même purement en terme de réalisation, qui reste trop basique pour ce type de séquences) mais franchement, dans l'ensemble, un film qui plaira à coup sûr aux fans des jeux vidéos Mortal Kombat ou aux amateurs du film de 1995 qu'il remet sympathiquement au goût du jour.
Alors oui, j'y vais !
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2021
25 ans après une première adaptation aussi sympathique que kitch, voici le retour de Mortal Kombat au ciné, célèbre franchise de jeu vidéo, hyper brutale et sanglante. Pour le coup on retrouve parfaitement l'ambiance des jeux avec en outre pas mal de clins d'oeils appréciables et notamment l'apparition des "Finish him" bien délirants. L'intrigue est classique et connue mais plutôt bien amenée avec un prélude de qualité plantant le décor et amorçant l'arrivée de personnages bien incarnés et fidèles. J'ai un léger doute quand à la création du personnage principal qui manque de corps mais d'après ce que je vois, plusieurs suites sont prévues, l'occasion de peut-être enfin voir le fameux tournois qui manque quelque peu ici. En tout cas, c'est propre, bien réalisé, les combats sont sympas, l'humour présent et je signe volontiers pour découvrir la suite prochainement ...
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2023
La scène d'intro, très belle et très réussie, mettant en scène un cador très populaire du cinéma d'action japonais, donne l'impression que le film sera plus que le sympathique nanar d'action auquel on s'attend. Malheureusement cette impression ne dure que le temps de la scène d'intro, et la suite est ce qu'on attendait avant que ça ne commence: plutôt que de nous donner ce qu'on voudrait tous voir (à savoir le B-A-BA, un simple TOURNOI avec des fights impressionnants qui s'enchaînent comme dans le jeu vidéo), on essaie de nous proposer un vrai film avec ce qui se veut un scénario et des personnages dont on essaie de nous faire croire qu'ils ont une histoire et une psyché. Sauf qu'évidemment, on s'en fiche de tout ça, on veut des combats, et des beaux! Donc au final le tout est, comme chaque fois qu'on veut jouer au plus malin avec un matériau qui ne le demandait pas, bancal, d'autant que les combats ne sont vraiment pas fous voire bien mous, et que la technique est très loin d'être impressionnante (Goro, qui était bien mieux en animatronique...). Ah un point cool quand même, ils ont inclus des fatalités, les vraies! Se regarde donc sans peine mais en mode nanar d'action.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2021
Inconditionnel de la franchise depuis la master system, j'ai trouvé le film en grand manque de charisme et de profondeur : acteur, scénario, bande son. Les combats et effet spéciaux sont bien, hormis une séquence, vous verrez par vous même. Sinon film moyen, personnellement je pense qu'il ne manque pas grands choses pour en faire un très bon film. Espérons que ce n'est pas les studios qui bride les réalisateurs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2021
Ce Mortal Kombat est un reboot complet de la franchise et non un remake du premier volet. Et cela se sent direct par la présence de peu de combattant et une action hors tournoi. J'ai pour ma part trouvé ça dommage.
Le film ouvre fort avec une scène d'une excellente qualité. Après ça s'essouffle un peu et on ne retrouve pas la même intensité dans les autres combats qui sont assez expéditifs.
Les CGI ne font pas tout et je pense que cette édition passe à côté. Le premier reste pour l'instant le meilleur !
William J
William J

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2022
Je trouve que les effets spéciaux sont bien faits. Les scènes de combats et les combattants sont bien choisis. Agréable a regarder un samedi après midi...
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2026
Plus que le charisme des acteurs, les combats sont bien réalisés. C'est la force de cette nouvelle version. Placer une intrigue hors tournoi donne un côté original mais, attention justement : il n'y a pas de tournoi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse