Franchement trés decu, mise à part les effets spéciaux et les personnages kung lao et Kabal, et le combat entre Scorpion et Sub zéro, c'est tout ce que l'on retiendra. Le scénario est vraiment nul...pourquoi ne pas avoir repris le système tournoi ou tout simplement l'histoire originale ? J'ai plus aimé quand j'ai regardé la toute première fois le premier Mortal Kombat des années 90 que ce nouvel opus !
Le scénario est inexistant, les personnages manque énormément de relief et les chorégraphies de combat sont bâclé. Du fan service du début a la fin, voila ce qu'est ce film. L'adaptation de 95 est largement meilleur.
Ah Mortal Kombat! Tout un pan de ma jeunesse ça ! Du coup je me suis laissé tenter par cette dernière version, et je ne suis pas déçu... Sans vouloir trop en dire, ce film rafraîchi bien la license en utilisant des effets spéciaux et des chorégraphies bien plus élaborés et esthétiques (forcément... ) que ces prédécesseurs. Qu'on ne s'y trompe pas, il ne s'agit pas d'une énième suite des précédents volets, mais bel et bien d'un nouveau départ, et vue la fin, au moins un autre film est à venir. Je n'en dirais pas plus sur ce point... Donc en gros, j'ai passé un bon moment avec un univers bien restitué pour la partie explorée, et même si le fond de l'histoire reste connu (elle est ce qu'elle est, après tout on regarde un mortal kombat, pas un film qui active la matière grise) le film se suit bien. Seul petit bémol pour moi: j'ai trouvé Liu Kang un peu en dessous, ils l'ont rendu presque chétif, même s'il se rattrape à la fin... Bref ! Un détail sans trop d'importance pour un bon divertissement, gageons que la suite à venir transforme un essai déjà plutôt réussi !
On n'est clairement pas sur un chef d'œuvre du 7 ème art et en même temps ce n'était sans doute pas l'intention. Si je me serais bien passé de quelques réplique "historique" de la saga, le film se laisse voir. On quitte l'aspect combat Bioman pour le plus grand bien des neurones. L'époque aidant les effets spéciaux sont honorables, bref à voir une fois en connaissance du sujet!
Étant fan de la franchise jeux vidéo j'attendais ce remake depuis longtemps... Finalement ce film n'est pas spécialement meilleur que le 1er. Le jeux d'acteur est moyen et je ne comprend pas cette mani (à l'instar de résident evil) d'inventer des nouveaux personnages n'existant pas dans le jeux vidéo, alors qu'il y en a un paquet. L'histoire est un peu bancale. En espérant qu'une suite soit d'un nouveau au dessus.
D'un nul... On pourrait penser que le côté nanardesque des précédent opus aurait donné une leçon à cette licence... Il n'en est rien. L'intro donnait pourtant un bon ton. Et même le seul côté nanardesque '' appréciable '' qui était la musique iconique à subit un remix... Bref, j'ai eprdu 1h40
À l'annonce de cette nouvelle adaptation au cinéma j'étais intrigué et très septique, il faut dire que les adaptations de jeux vidéo ont pour l'instant été pour la plupart calamiteuse, hormis le 1er Silent hill, et après la première mouture du spécialiste du genre Paul W.S Anderson pour le massacre vidéo-ludique on pouvait avoir des doutes. Ayant découvert le jeux en 92 sortir une adaptation d'un jeux de combat ou le synopsis tiens sur un timbre poste, n'est pas forcément aisé. Cette nouvelle approche produit par James Wan est plutôt correcte, la plupart des persos cultes sont présents, en n'en omettant quelqu'un volontairement pour une possible suite, le scénario en lui-même est très simplet, mais de toute façon vu le matériau de base on ne peut guère mieux et il ne faut pas s'attendre à un miracle, les combats dans l'ensemble sont bien chorégraphiés, bien que relativement court entre les divers protagonistes, le sang et les divers fatalitys propres à la saga sont bien présentes. Donc le pari est réussie et est bien meilleur que la version de 95.
Une adaptation correcte, à mon sens bien meilleure que les deux premiers films sortis dans les années 90, forcément un poil nanardesque par moments comme je le pensais mais vu l'univers de Mortal Kombat, difficile d'y couper. Les acteurs font leur taf avec plus ou moins de conviction (drôle de voir que même pour incarner un perso de MK, Sanada est toujours aussi investi dans ses rôles ). De manière générale, l'univers est plutôt bien respecté, les pouvoirs sont bien utilisés, les combats sont assez bien chorégraphiés, les costumes et les persos sont assez classes (surtout Subzero et Scorpion), y'a des petites touches d'humour bien amenées de temps en temps notamment via le perso de Kano.
J'aurais bien aimé voir plus de passages dans l'Outworld mais on en verra probablement davantage dans les épisodes suivants.
Bref, pour une adaptation de MK, c'est sympathique. Pour un premier film, qui plus est un blockbuster qui adapte un JV de combat, je trouve que Simon McQuoid s'est plutôt bien débrouillé l'un dans l'autre.
Je ne pense pas que ce film soit extraordinaire, bien au contraire et c'est dommage. 20 ans après un pur nanar, mortal kombat en remet une couche avec un jeu d'acteur déplorable, une histoire sans fond et sans portée ( on dirait que le réalisateur a simplement calqué son film sur l'un des jeux de la franchise ) on assiste à une succession de combats, joué par des acteurs sans charismes. Ce 1/5 n'est que pour les fatalities, qui elles, sont plutôt agréables pour un fan de la première heure.
Franchement pas terrible. Si on compare à l'ancien des années 90 celui-ci est bien au dessus, mais on y crois pas. Il y 4 pauvres personnages embarqué dans une pauvre petite histoire. Ils nous ont promis du fatality du sang du gore mais c'est pas au niveau. Dommage.
Passons tout de suite sur le scénario, indigent, et excuse pour un déluge de combat et d'action. Le film débute bien, très bien même, avec une belle scène d'intro. Mais voilà, passée cette scène, tout dérape. Acteurs sans aucun charisme ( hormis Joe Taslim et Hiroyuki Sanada), musique omniprésente, effets spéciaux numérique indigne et montage raté et pas raccord. Alors oui, il y a de bons effets gores, et de belles fatalités, mais ça ne rattrape en rien les trops nombreux défauts du film. Autant voir les différentes bandes annonces en boucle, vous perdrez moins de temps et n'aurez que les meilleurs moments. Encore un beau gâchis après les médiocres Monster Hunter et Godzilla versus Kong.
Je viens de me manger la petite heure 39 de film. C'est probablement le seul point négatif que je peux donner au film: son temps. Sinon le reste est jouissif, littéralement. Les personnages sont là, l'humour décalé aussi. Les fights sont méticuleusement travaillées, précises et bien filmées. Les éléments et personnages classiques des jeux vidéo sont présents et que c'est bon! De nombreux frissons ont été sentis! Un bonheur du 7eme art qui réjouira les amateur des jeux MK!
Un film inutile de plus... L'histoire est nul. Mais comme pour tous les "mortal combat", finalement. Le jeu d'acteur de pire en pire. Je regrette les premiers, pour ça. D'un ennui incroyable.
Je l'attendais avec impatience, je n'ai pas été déçu ! C'est fun, bourrin ( voir certains passages assez gores ) les histoires des personnages sont assez bien respectés ! Un bon moment de passé !