Ip Man 2
    4,1
    2251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man 2 ?

basbi
    basbi

Publiée le 28 août 2011
    Comment ne peut-on pas éprouver un profond respect pour les arts martiaux chinois après la vision de ce film? Cette suite qui retrace une partie de la vie de Ip Man nous montre à quel point l'horreur que les chinois ont pu vivre à cette époque était immense et comment des hommes comme Ip Man ont su réclamer leur paix et le respect. Les deux films Ip Man resteront à jamais graver dans nos mémoires et nous feront toujours savoir qu'il faut respecter et admirer les traditions des autres pays.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Les affiches des deux Ip Man en disent long sur leurs différences. Sur le premier film l'on voit un homme qui s'entraine la tête baissé d'humilité, et sur le deuxième un espèce de super héros chinois des temps moderne. Dans ce film les combats n'ont aucune autre raison que de distraire le spectateur, alors qu'ils semblaient avoir un sens dans le premier...mais bon sang...quelle maitrise du spectacle!!!!
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 8 janvier 2012
    Un départ poussif pour le second volet d'Ip Man, mais une montée en puissance assez jouissive jusqu'au climax final. C'est comme ça que j'ai vécu ce film. Pendant 30 ou 40 minutes, je me suis rappelé combien voir des combats les uns derrière les autres pouvait me laisser froid, surtout lorsque la caricature est trop visible et qu'on tombe dans la surenchère. Puis vient le vil anglais, ce boxeur haineux qu'on voudrait tant voir crever. Ce personnage est une caricature, mais celle ci est ô combien mieux réussie. On change alors de registre pour tomber dans le film de révolte et d'indignation. On y trouve du Rocky autant que du Bruce Lee, avec un choc des cultures bien mis en évidence, bien que trop jusqu'au boutiste, et le final est éblouissant. Deuxième bonne surprise en 2 films. Je suis
    bien content d'avoir vu ça!!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 9 mars 2021
    maitre chinois légendaire qui est magiquement représenté. voulant se battre contre son manque d'argent et ses problèmes a payer ses factures après la guerre, ip-man veux construire une école mais tout ne se passera pas comme prévu. excellent film qui défend les traditions chinoises par la même occasion.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 20 décembre 2012
    Nous sommes revenu au film de karaté de base avec les défauts du premier. Le sujet se résume ainsi: qui est le plus fort? Si vous le savez, pourquoi aller voir le film?
    romano31
    romano31

Publiée le 9 août 2011
    Un seul mot pour décrire ce film : MAGNIFIQUE. Ip Man 2 est juste un pur bonheur, tant sur le plan visuel que sur les chorégraphies des combats (signées Sammo Hung) et l'histoire. Cette suite de l'excellent premier volet nous livre le combat de tout un peuple, représenté par Donnie Yen, contre les colons anglais. Donnie Yen est, une nouvelle fois, parfait dans son rôle de maître Ip Man et les seconds rôles sont eux aussi trés bons. Wilson Yip maitrise son film à la perfection et nous livre un trés grand film d'arts martiaux. Non vraiment, ce diptyque sur Ip Man est juste un pur chef d'oeuvre. Les meilleurs films d'arts martiaux que j'ai pu voir. Ip Man 1 et 2 sont à voir, à revoir et à découvrir. Je suis fan.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 novembre 2022
    Excellente suite qui nous livre encore une fois des combats à couper le souffle !! des combats chorégraphiés à la perfection, d'une grande intensité notamment ce combat final extraordinaire contre le boxeur anglais !! Donnie Yen incarne à la perfection Ip Man et est un incroyable combattant !!
    Appeal
    Appeal

Publiée le 13 novembre 2011
    Très similaire au premier volet, je lui préfère cependant ce premier. Une nouvelle fois, un bon film de kung fun; réalisation réaliste tout en restant specatculaire, malgré la présence de quelques scènes (rares cependant) peu probables. L'histoire est assez haletante malgré tout certains aspects sont trop vites abandonnées (guerre des écoles de kung fu). Seul décéption : la fin, très pro-chinoise et anti-anglaise, très éxagéré.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 24 août 2012
    Déjà qu'avec le premier on se demandait ce qui était vrai et ce qui était romancé, ce qui est sur c'est que cette célèbre figure chinoise a été transformé en figure patriotique. Et bien dans cette suite c'est encore pire. Reprenant les mêmes recettes que pour le premier ( narration divisé en deux, patriotisme de bàs étage ) cette suite souffre du déjà vu et d'un manque d'originalité. Après avoir remis à sa place l'ennemi japonais, Ip man règle ses comptes avec ses salauds raciste d'anglais colonialiste dans un remake de "Rocky IV". Heureusement que le jeu de Donnie Yen, très gentleman avant de devenir une mitraillette à bourre pif nous sort d'un ennui profond. La mise en scène des combats tente de se donner vainement du style. Petite apparition attendu certes mais qui fait plaisir à la fin du film.
    Publiée le 7 janvier 2012
    J'ai beaucoup aimé le premier et pourtant j'ai trouvé ce deuxième mieux, l'histoire est plus simple donc plus facile a suivre, des super combats (du lourd dans les chorégraphie) des bons personnages, bref super film ou on voit pas le temps passé.
    Et sympa le petit clin d'oeil a la fin :)
    Publiée le 23 août 2011
    j'ai préféré légèrement le premier opus mais ce diptyque est tellement bon que je lui mets également 4,5/5 malgré le fait qu'on soit très loin d'un Biopic, les combats sont superbement chorégraphiés et la modestie de Yip et les valeurs que véhicule les arts martiaux chinois en règle générale est un bon message non négligeable, une façon somme toute bien humble d'endoctriner et de faire de nouveaux adepte de la boxe chinoise
    peypino
    peypino

Publiée le 5 janvier 2012
    d'assez bonnes séquences de combat dans la pure tradition des bons ptits films chinois a l'encienne ... Par contre il manque tout le reste l'humour le côté epique le drame ! ici tout est larmoyant et inintéréssant.Le film se regarde mais bon je reste déçu ... Une séquence de fin amusante.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 23 août 2011
    Une suite désastreuse.Tout le charme du premier s'est envolé dans un scénario aussi inintéressant et idiot que son combat final.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 7 février 2021
    Deuxième volet, IP Man 2 est moins bon que le premier car l’écriture du scénario est un condensé de caricatures et de poncifs des plus désarmants avec les bons et les très méchants. C’est assez puéril et basique, sans vraies nuances ni analyses psychologiques des personnages et de l’époque. La psychologie est reléguée au second plan et cette faille grandissante est compensée par des combats époustouflants. Les scènes d’arts martiaux sont efficaces et prenantes, celles de boxe, viriles. Donnie Yen est toujours aussi parfait dans son rôle qui le sacralise pour mieux nous fasciner. Le film s’achève par un clin d’œil, avec une apparition surprise qui augure les prochains opus…
    Kloden
    Kloden

Publiée le 30 novembre 2012
    Je ne m'attendais pas à ce qu'il en soit ainsi, mais pourtant ce Ip Man deux est bien de la même veine que le premier volet : combats virtuoses, acteurs irréprochables, dramaturgie savamment dosée, mission didactique très appréciable, beauté de la reconstitution, intérêt historique ... tout y est ! Monsieur Wilson Yip, ayez la bonté de nous satisfaire d'une suite !