super bon je l'ai trouver mieux que le premier coté scenario des combat toujours aussi spectaculaire maitre ip est au haut niveau en plus il y'aura un 3eme que du bonheur
Que je suis triste ! J'ai adoré le premier, vraiment. A tel point que je pense qu'il saura s'imposer comme un classique d'ici quelques années... Mais sa suite n'a rien à voir. Je suis d'ailleurs très étonné que ce soit le même réalisateur. J'aurais parié que c'était un autre ! Réalisation moins soignée, chorégraphie moins soignée (vive le ridicule des positions grâce aux cables) etc. C'est tout le film qui est moins soigné, on descend plusieurs crans en dessous... Quel dommage !!! Je pense que je vais revoir le premier pour me hoter ce souvenir désobligeant.
La chorégraphie du premier combat de maitre Ip Man (alias Donnie YEN) contre les trois jeunes est trop molle, trop câblée et surtout il y a trop de ralentis. De plus, les coups ne sont certes pas portés, mais... ça se voit ! Cela n'augure donc rien de bon pour la suite du métrage. Ensuite, contre toute attente, dés le combat dans la poissonnerie, ça s'améliore et pas qu'un peu. Tout s'accélère et l'on a droit a des combats rapides et assez violents ce qui apporte en crédibilité - malgré ce maudit câblage qui lui en revanche produit l'effet inverse. Pour le reste, outre le coté manichéen du scénario (les anglais sont tout pourris alors que les chinois tous gentils) la réalisation de Wilson YIP est toujours aussi simple et efficace, les décors sont superbes ainsi que la photographie et les prestations des acteurs principaux - notamment celles de Sammo HUNG et Donnie Yen. Au final IP MAN 2 est peut-être encore plus réussi qu'IP MAN, si si ! D'ailleurs si le troisième opus, dans lequel le spectateur devrait enfin découvrir Bruce LEE (cf. la petite surprise à la fin d'IP MAN 2), est toujours aussi bon que les précédents, la Trilogie IP MAN (à l'instar de celle d'INFERNAL AFFAIRS par exemple) est en passe de devenir une référence du genre. À vérifier. [Note = 7/10]