Itinéraire manqué
    3,2
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Itinéraire manqué ?

Publiée le 7 juin 2012
    50 cent comme on ne l'a jamais vu, ce film aurait mérité une sortie en France, bizarrement ce n'a pas été le cas. Quand on voit tout les navet qui sortent en salles parfois.
    Je suis d'accord que l'histoire est peut être un peu du déjà vu, les scène d'émotions entre la mère et le fils tombent parfois à plat et manque de faire l'effet escompté.
    Ce film aurait eu une meilleurs réalisation et un budget plus élevé, il aurait fais un carton.

Mais cette note je la met spécialement pour la performance de 50 cent dans ce film, qui à perdu 25kg en 9 semaine.
    spoiler: La transition entre le 50cent musclé et le celui maigre m'a vraiment choqué, la fin est dramatique. Quand on le voit courir sur la pelouse sur le stade afin de mourir.

En conclusion un film à voir, pour la performance exceptionnel de 50cent.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 février 2012
    (...) une réalisation si impersonnelle que chaque séquence passera totalement à côté de l’émotion dramatique qu’elle est censée véhiculer.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-itineraire-manque/
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 1 mai 2015
    4.5/5 superbes, voir la transformation de 50 cents dans ce film est juste incroyable pour le reste je trouve le scénario top une très belle histoire plein d’émotion.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Bien que la traduction soit très très mal produite, j'applaudis à deux mains la prestation de 50 Cent.. choquant de voir à quel point il s'est investi dans ce film. Dommage qu'il ne soit pas sorti dans les salles françaises, très beau film.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 23 octobre 2015
    pas un film sur le foot mais un drame social avant tout ! un téléfilm et pas du cinéma. les interprétations malgré la transformation notable de "50 cent" sont très médiocre et rarement crédible. Le sujet traité doit susciter une émotion profonde mais ce n'est pas le cas tant on ne rentre pas dans l'histoire à cause d'une mauvaise mise en scène et surtout en référence à ces piètres interprétations. dommage !! le scénario, l'histoire était pleine de promesses. Ce fut trop mal exploité et c'est vraiment dommage !! Le film traite à travers les espoirs de réussite via le foot de l'anti rêve américain, son côté sombre. il dénonce comme souvent les difficultés social des moins favorisés et l'honteux système social principalement sur la branche santé de la première puissance économique mondiale
    caro18
    caro18

Publiée le 25 mars 2016
    Enfin une bonne prestation de Curtis Jackson dans un film. Pour le reste rien de bien palpitant ou surprenant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 octobre 2015
    Un film sorti directement en dvd qui vaut surtout pour la performance physique de 50 cents méconnaissable en sportif atteint d'un cancer. Le reste est correct mais sans plus. C'est un peu dommage car l'investissement de 50 cents était peut-être un peu fort pour un film de cette trempe, avec pourtant un casting très correct. Un pitch super, une réalisation un peu juste.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 7 décembre 2013
    Bon film dans son ensemble. L'histoire est intéressante et le casting, avec 50 Cent en tête, assure le reste. Bonne surprise, le film aurait mérité d'être davantage exposé...
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 10 mars 2012
    Une bonne idée une histoire pas trop mal mais au final on rentre trop dans les cliché du coup au final sa ressemble plus a un téléfilm qu'autre chose. curtis jackson est assez médiocre on vois pas trop l'émotion passé a travers lui, film a éviter
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 janvier 2014
    Quand un acteur fait une performance en perdant du poids comme Tom Hanks ou Christian Bale dans des films aboutis, c'est payant. Malheureusement ici malgré l'effort incontestable de 50Cents de perdre 25kgs en 9 semaines, ça ne rend ni l'acteur génial, ni le film exceptionnel. Chacun est de bonne volonté mais on sent qu'il s'agit d'un projet artificiel (et également beaucoup trop communautaire) monté sur le seul nom de 50Cents, le reste étant accessoire.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 25 décembre 2016
    Un tir larme efficace et moralisateur, rien de bien transcendant mais la transformation physique de 50 cents et vraiment dingue, -15kg ! Le scénario est simple mais vraiment touchant. Dommage que ce film n'ai pas eu plus d'ampleur car il est loin d'être ridicule.
    Publiée le 25 juillet 2013
    effectivement comme le titre l'annonce, ce film est manqué, l'histoire se veut touchante mais n'arrive jamais à émouvoir, le jeu d'acteur étant trop superficiel, on n'arrive pas a s’imprégner du personnage de 50 cent a aucun moment du film...dommage !!
    Publiée le 10 janvier 2013
    Ce film et une ptite merveille un film vraiment passionnant.
    Le film et super triste mais sa reste un super film
    Tout les fans de 50 Cent regarder le
    Publiée le 9 novembre 2015
    Une belle histoire sur le papier mais un produit final en dessous de tout...
    Dialogues,
    Choix des plans,
    Emotions,
    Jeux d'acteur (mise à part le fait que Curtis Jackson donne de sa personne physiquement parlant)
    Réalisation très limitée...
    Encore heureux qu'il ne soit pas sortie en salle en France.
    Aux mieux téléfilm à voir un dimanche après midi sur une petite chaîne du câble.
    Très décevant...
    Publiée le 3 mars 2013
    Bon film et quelle transformation de 50 Cents ! Belle histoire émouvante mais on sombre un peu trop dans le pathos parfois. Et mettre Ray Liotta en tête d'affiche pour 3 malheureuses apparitions c'est juste prendre le spectateur pour un con. Durant le film après une réplique d'Eric à Deon dans le garage je me suis dis que le réalisateur devait être black, pari gagné. Oui il y quelques raccourcis qui m'ont déplu : mise à part cette fameuse réplique, on retrouve le protagoniste sportif, le frère intello, la maman poule, le beau père aveuglé par son passé, le gentil coach. En gros il y a du bon et du moins bon, c'est pourquoi j'ai du mal à rédiger ma critique. C'est bien, mais attention à ne pas trop tomber dans la facilité et le pathétique.