Harold et le crayon magique
Note moyenne
2,5
4 titres de presse
  • Le Parisien
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

4 critiques presse

Le Parisien

par Renaud Baronian

On s’amuse des rebondissements en cascades, et notamment de la séquence dans un magasin de jouets ou de la scène de combat, où les protagonistes griffonnent leurs armes et leurs boucliers en temps réel. On regrette juste que le personnage d’Harold, enfant dans un corps d’adulte, soit aussi benêt.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Journal du Dimanche

par S.B.

Une comédie familiale pleine de fantaisie, de drôlerie, de candeur et de poésie. L’électron libre Zachary Levi (Shazam !) a vraiment un visage élastique de cartoon comme Jim Carrey.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Fiches du Cinéma

par Guillaume Ange

Une adaptation décevante d’un best-seller pour enfants, qui illustre l’adage selon lequel une bonne idée ne suffit pas à faire un bon film.

Télérama

par Caroline Besse

Il n’en résulte, hélas, que des gags éculés, au mieux prévisibles et, au pire, épais comme le trait de crayon du personnage.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps