Gravity
Note moyenne
4,0
54699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 214 critiques spectateurs

5
958 critiques
4
1350 critiques
3
791 critiques
2
553 critiques
1
296 critiques
0
266 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2018
Gravity, du formidable réalisateur Alfonso Cuarón, nous fait bluffer et nous épate avec ses incroyables scènes bien filmés (qui nous donnent le stress) et dignes d’un film culte. Pas étonnant que ce film a été nominé plein de fois aux oscars!! De plus on a de formidables acteurs comme Sandra Bullock et Georges Clooney, qui ont fait des performances exceptionnelles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 décembre 2018
Les belles images et les effets spéciaux spectaculaires rendent Gravity immersif lors de la première demi-heure de film. Dommage que le scénario soit vide et répétitif, pour ne pas dire déjà-vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2018
Film souvent impressionnant, les "décors" sont assez extraordinaires, hyper réalistes. Les rebondissements à outrance, et la fin, le sont un poil moins, mais bon peut être chipoté-je ... Le suspense, la tension sont bien présents. On est plus dans le sensoriel, quand Interstellar (que j'ai préféré) fait davantage dans le philosophique. Quant aux acteurs, Clooney tout en flegme et humour détaché, Bullock convaincante dans un rôle plutôt physique et, mine de rien, solitaire car elle passe la moitié du film seule, sans partenaire à donner la réplique ... Au final, j'ai un sentiment mitigé, j'ai passé un très bon moment bien sûr mais ai aussi l'impression que quelque chose dans le propos du film m'a échappé et qu'il vaut peut être mieux que ces 4 étoiles ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2018
De très loin, un des plus beaux films de fiction que j'ai vu ces dix dernières années avec Interstellar…..Malheureusement les Majors laissent tomber ce genre de film qui tombe dans le cinéma indépendant au profit de énième Marvel, Star wars et autres Walt Disney...Félicitation à la Warner Bros. pour son implication....Ceci dit, J'attends Rendez-vous avec Rama avec impatience, une des œuvres les plus épiques d'Arthur Clark, dont les droits et les difficultés à produire pour les mêmes raisons, appartiennent actuellement à l'acteur Morgan Freeman.
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

13 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2018
3,5 étoiles - Gravity

Spectaculaire. De superbes images, une mise en scène talentueuse et une grande maîtrise du suspens. Bref, l'attention est captivée. C'est un film d'action centré exclusivement sur l'action (dans la tradition hollywoodienne du genre "film catastrophe"). Mais si c'est un très bon produit commercial d'Hollywood, ce n'est pas un chef d’œuvre du 7ème Art : lorsque l'action (et l'image) s'essouffle un peu (notamment durant les vingt dernières minutes), le scénario sonne creux. Il manque un peu de dimension cérébrale (ou psychologique). Cela dit, c'est un très bon spectacle.
PS . : Je n'ai pas vu ce film en 3D.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2018
Bien plus qu’un film, une expérience sensorielle unique, incroyable, magique…Jamais la 3D n’aura été aussi bien utilisée, à tel point qu’on l’oublie rapidement pour ne faire plus qu’un avec l’héroïne, qu’on suit au plus près. Les images sont impressionnantes, le scénario est efficace, rythmé, exaltant, Sandra Bullock est magistrale (et devrait récupérer une belle statuette dorée grâce à cette interprétation) et surtout, chose très rare depuis sa création, la 3D est au service du film et du scénario…et non l’inverse. Elle nous permet de vivre cette expérience pleinement, de voir nos émotions décuplées par la puissance des images, auxquelles s’ajoutent une musique prenante et un duo (solo ?) d’acteurs parfaits.

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Ismael
Ismael

127 abonnés 210 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2018
Au delà des effets spéciaux et autres prouesses techniques, Gravity n'est pas vraiment mauvais, non il est juste banal.
Un gros blockbuster high tech avec Georges Clooney.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2018
une nullité profonde il ne se passe strictement rien l'histoire est bidon j'ai même pas pu aller jusqu'à la fin à fuir de toute urgence
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2018
Visuellement très impressionnant (ce n'est pas un secret). La solitude qui accompagne les personnages est contagieuse. SI on ajoute le vertige que les effets visuels proposent on est embarqué dans cette aventure d'une rescapé de l'espace.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2018
J'avoue que dès que j'ai vu l'extrait je n'ai pas été très tenté par ce film qui m'a semblé vide. Mais étant donné les bonnes critiques je l'ai vu quand même et j'ai été très déçu. Certes les effets spéciaux sont très bons et les acteurs jouent bien, même s'il ne sont que deux...mais ce film n'a aucun scénario. On se contente de suivre une astronaute à la dérive qui veut survivre. Il n'y a que le personnage de Sandra Bullock qui soit important, et même celui de Georges Clooney n'apparait que pendant une infime partie du fillm. Pour finir par la fin, celle-ci est décevante et irréaliste. Bref de bons effets spéciaux ne font pas forcément un bon film.
Camilla DM
Camilla DM

23 abonnés 190 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2018
Pour « l’exercice », ça vaut le coup. Pour la performance, pour ce qu’on ressent... Expérience intéressante que je ne réitèrerai pas toutefois. Succès un peu surévalué...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juillet 2018
Un superbe film avec des plans à couper le souffle, même si le scénario ne parait pas incroyable on arrive à s'y prendre. Une belle aventure où on peut s'identifier à l'héroïne et des images à revoir sans modértion !
Maitena M.
Maitena M.

8 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2018
C'est drôle, je viens de retrouver une critique (1 étoile) que j'avais écrite lors de mon 1er visionnage. Je ne me souvenais plus de cette critique et ni du film d'ailleurs. La je l'ai revu récemment et je ne comprends absolument pas comment j'ai pu être aussi sévère et aussi aveugle. Comment j'ai pu passer a cotée d'une telle merveille. Comme quoi, certain films doivent se visionner une deuxième fois pour en comprendre toutes les subtilités et en apprécier la beauté. Je devais être endormi, ou m'attendre a plus d'action en occultant totalement la beauté de l'histoire et des images, qui sont tout simplement sublimes. J'aime toute sorte de science-fiction. Je dirais même que finalement, ce film n'est pas vraiment de la science-fiction. C'est de la beauté a l’état pure. Puis la panique de la protagoniste qui nous saisit de toute part dans le vide abyssal de l'espace. Le néant, l'univers, infini et vide de tout bruit, le silence complet, la beauté du vide qui angoisse et qui subjugue. Très sympa aussi le rebondissement spoiler: lorsque l'on croit au retour improbable de George Clooney au hublot du vaisseau...même s'y on voit venir le coup, que c'est uniquement dans son imagination a elle, mais ça reste surprenant au début !

Ce film est a VOIR et a VIVRE. Il nous fait VIBRER. Et cela lui suffit. Il se suffit a lui-même. Il n'en faudrait pas plus, pas moins. Il est juste d'une beauté époustouflante et je vous suggère de le revisionner et de vous laisser porter, de satellites en satellites, vous laisser happer par le vide. Et la croyez moi, vous changerez votre vision sur ce film.

Voici comment j'avais notée ce film la 1ere fois que je l'ai vu :

Allez, je met une étoile pour la beauté des images, mais sinon, je ne comprends absolument pas l'engouement pour ce film ! On voit deux acteurs faire des pirouettes dans l'espace tout le long du film et c'est tout. Ce film est le néant. J’appelle pas ça un scénario, je me suis ennuyé tout le long ! J'ai rarement vu un film aussi inutile. C'est beau mais ça va bien 5mn. Je m'attendais a des discours, des rebondissements, ben non, on a juste des musiques assourdissantes et même pas jolies en plus, puis, transition, on part sur des chuchotements inaudibles de Sandra ! Tout le long j'ai attendu que le film commence et il c'est terminé sans même avoir commencé ! Je m'attendais a tout autre chose ! Il ne se passe rien et les dialogues sont trop pauvres. Ce film aurait du appeler ''pirouettes dans le vide interstellaire et autres prouesses gymnastiques'' !

Comme quoi...n'importe quoi...C'est un film qu'il faut voir une seconde fois si l'on a pas aimé, je persiste ! Je n'avais pas su l’apprécier a sa juste valeur. Et je m'attendais a trop de choses qui n'auraient pas été nécessaires. On voit bien assez de SF avec de l'action et des blabla inutiles. Celui-la est différent, il est tout nouveau dans le genre et c'est très bien comme ça !
Eli P
Eli P

17 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2018
Ouaw ! On tient là un nouveau classique, un chef d'oeuvre, sans conteste le meilleur film d'aventure spaciale si on omet la saga Star Wars qui est dans un tout autre registre. Le temps passe bien trop vite, on aimerait que ce film dure bien plus longtemps pour profiter encore davantage de la beauté captivante des images, pour ressentir encore et encore les folles montées d'adrénaline à la moindre scène d'action et ne pas dire au revoir si tôt aux personnages auxquels on s'attache farouchement.J'écris ce commentaire des années après sa sortie, juste après avoir visionné la raté "Apollo 13" qui m'a donné un point de comparaison d'avec Gravity. Pas de doute, Gravity est une étoile du cinéma qui n'est pas prête de s'éteindre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2018
Un bon film de SF avec de très bon acteurs ! Cependant, il y a quelque longueurs pendant le film avec parfois, des scènes inutiles. Mise à part quelques défauts, le film est bien amené, et la fin est grandiose !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse