Gravity
Note moyenne
4,0
54695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 214 critiques spectateurs

5
958 critiques
4
1350 critiques
3
791 critiques
2
553 critiques
1
296 critiques
0
266 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mai 2018
Si vous n'etes pas un fan comme moi de la thématique spaciale, vous serez néanmoins séduits par la qualité des prises de vue. On est rapidement dans l'ambiance en apesanteur, dans cet espace infini et inquiétant, comme si nous étions sous la bulle de la combinaison de l'astronaute. L'aspect environnemental avec ces carcasses de satellites laissées comme des détritus au bord d'une route nous interpelle par leur nombre, dans le sens de notre responsabilité pour les générations futures. On ne pense jamais à ces choses là .... Les reconstitutions de vaisseaux présentent un certain intérêt technique également.
Pour le reste, on est dans la grosse production US de qualité très moyenne. Les dialogues sont absolument inintéressants et passée la première demie-heure on commence à s'ennuyer sec dans cet espace en dépit de toute la sportivité qui émane du corps sculpté comme une lame de Sandra Bullock, sportivité que l'on pourra éventuellement associer à une grace intersidérale. Ca c'est pour l'image toujours. Car pour ce qui est du son, elle ne réussit pas du tout à convaincre dans la tristesse qu'elle est censée oublier dans le job qu'elle a accepté, ni de quoi que ce soit d'ailleurs. Il n'y aura globalement pas d'intrigue pendant toute la durée du film et on s'en rend malheureusement rapidement compte, passés les premiers instants du charme de l'espace. Seule la reprise de l'action vers la fin nous tire d'une létargie dans laquelle cette apesanteur trop prolongée (la moitié du film) nous a plongé. La conclusion est conforme aux superprductions US, « téléphonée » à peine le début de l'action a t elle commencé.
Georgegs Cloney ? Ah oui, le type de la publicité là …
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 mai 2018
Je n’ai pas compris l’enthousiasme fou qui a accompagné la sortie de ce film. Vraiment.
A part des effets spéciaux réussis et un scénario tout petit car base uniquement sur le rôle de Sandra Bulock qui essaie de rentrer sur terre : rien d’interessant.
Ce n’est pas parce qu’un film a un bon acteur et un gros budget que c’est un bon film.
Positif : il est quand même distrayant et arrive à oppresser le spectateur dans l’immensité de l’espace.
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mai 2018
Je ne comprends absolument pas l'intérêt de ce film lent, long et ennuyant, quelqu'un peut m'expliquer ? Une étoile pour les effets spéciaux.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2018
Très bon film au scénario très imaginatif même si je suis prêt à parier que les vrais astronautes sont morts de rire en voyant ce film car je suis persuadé que certaines choses ne peuvent se dérouler de la façon ou elles sont filmées. Mais on s'en fiche, nous on y connait rien et on savoure ce suspense, ces superbes images et cette fin en happy end; enfin pas tant que cela, mais tout de même,ce n'est pas si horrible que cela aurait pu être.
Le film est un peu court mais le scénario est exploité à fond et plus long aurait fini par lasser.
A voir pour un bon moment de détente/suspense...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2018
Cette histoire de science spéculation assez réaliste est poignante, du calme à l’action jusqu’à la tension haletante, la mise en scène met en avant la performance incroyable de Sandra Bullock. Belle fable de courage, de sens philosophique, la vie sur terre à un sens et marque les esprits, s'élever au ciel vers l’espace infini pour oublier la tristesse de l’existence humaine. Le visuel d’un tel silence absolu du vide sidéral est une impeccable réalisation, mélancolie, persévérance et continuité de battante, la fin de l’apesanteur pour se relever.
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2018
Je ne comprends pas l'engouement autour de "Gravity", ou alors je suis passé complétement à côté. Certes, les images sont sublimes, mais l'intrigue et inexistante, il ne se passe rien. Je me suis très vite lassé et ai du m'accrocher pour regarder jusqu'à la fin. Surcoté, à mon avis.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2020
Quel film ! Des effets spéciaux à la BO, tout soutien le scénario très original qui a révolutionné depuis le film d'aventures spatiales. Certes, on aura pas une histoire vraie comme Apollo 13 ou Salyut 7, mais au-delà de certaines incohérences que relèveront les spécialistes du sujet, l'ensemble prend diablement bien. Un excellent Clooney sobre à souhait et une Sandra Bullock qui trouve ici son meilleur rôle depuis Speed. Un 5 étoiles bien méritées.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 février 2018
Début ENNUYANT ! Toujours la même chose, pas d'action !
Mais fin intéressante : De l'action, et c'est tout :)
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2021
L'un des spectacles les plus impressionnants jamais vus au cinéma ces dernières années ! Basiquement, "Gravity" est un film d'angoisse (c'est l'angoisse d'une femme perdue dans les espaces infinis), une expérience vertigineuse à vivre absolument en 3D et sur grand écran où jamais l'espace n'a semblé aussi majestueux et menaçant ! C'est là qu'il faut saisir le génie de Alfonso Cuarón qui nous offre un suspense d'une intensité rarement atteinte dans une salle obscure et qui raconte finalement quelque chose de très simple ! En gros, c'est "Apollo 13" qui se déroulerait majoritairement hors de la navette ! C'est l'histoire d'une mission spatiale qui tourne au cauchemar après l'impact d'une navette avec des débris qui tournent en orbite à grande vitesse ! Le récit s’étale surtout sur Ryan (Sandra Bullock dans le rôle de sa vie, des regards dans lesquels on devine parfois le reflet de l’humanité toute entière), une femme qui a perdu pied depuis la mort de sa fille et qui s'est engagée à la NASA pour fuir cette réalité ! Et la gravité du titre, c'est celle qu'elle va essayer de retrouver pour se ressaisir et littéralement reprendre pied sur terre ! Sur une bande-son qui donne dans l'efficacité pure, il va donc s'agir de survivre mais aussi de sortir de son espace de flottement mental ! Simple donc, mais simple ne veut pas forcément dire inintéressant ! Si l'enjeu de narration est percutant, ce tour de force technologique n'est pas seulement un thriller spatial qui provoque l’anxiété, c'est avant tout une expérience, un nouveau style de cinéma, une immersion complète dans un monde qui touche aux questions les plus existentielles comme le destin, le sacrifice ou le dépassement de soi ! Un magnifique chef d’œuvre, un film véritablement grandiose où Alfonso Cuarón nous révèle une fois de plus son génie ! Du grand art !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2018
On est plongé dans l'espace et on remarque qu'il n'y a pas de bruit.Vous rentrez dans cette "expérience" ou tout est en 3D, les effets fusent du simple stylo au millier de petits détails qui vont fourmiller dans des scènes explosives.Pas un plan sans voir de la 3D.Gravity est probablement une expérience à vivre uniquement "Avec un Casque 5.1" pour ressentir pleinement l'intensité du film.Un spectacle immersif, puissant, haletant et visuellement magnifique, une réussite et un coup d'air frais dans le domaine de la science-fiction.
A voir absolument.
Ron Burgundy
Ron Burgundy

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2019
Ah la la un très bon film mais à des années lumières d’être un chef d’œuvre. Le film est esthétiquement bluffant de réalisme, la photographie et les effets sonores sont parfaits! Ce qui permet au spectateur en particulier au cinéma d’être totalement immergé dans le vide de l’espace. Mais il n’y a pas que l’espace qui soit vide il y a aussi son scénario, qui se résume à « le personnage principal doit survivre » c’est tout rien de plus! L’actrice est pas mal mais George Clooney comme d’habitude ne casse pas des briques c’est je pense l’acteur hollywoodien le plus surcotté que je connaisse! Malgré tous ces défauts on passe un bon moment devant ce film qui se digère tout de même facilement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2018
Il s'agit du film qui utilise probablement le mieux la 3D. Les scènes (surtout la scène d'ouverture) sont à couper le souffle et donnent véritablement le vertige. C'est du grand spectacle, du beau spectacle, à l'image irréprochable. Le film est cependant loin d'être sans défaut : les facilités (voire incohérences) scénaristiques s'enchainent et s'accumulent jusqu'à un happy end décevant. Malgré tout, sur un écran suffisamment grand et en 3D, c'est inoubliable.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2018
Un film très beau visuellement, avec une tendance dramatique, et un film original et intéressant, mais qui manque quand même de fulgurance. Le scénario du film est très bien écrit, y'a une bonne mise en scène et tout l'aspect est fulgurant et nous entraîne vraiment bien dans l'espace. C'est vraiment agréable de voir à quel l'espace réalisé avec talent, et même si des fois c'est pas les vrais acteurs qui apparaissent par moment, vraiment, moi ça m'a pas dérangé. Justement, au niveau des acteurs, Sandra Bullock est vraiment bien. Elle montre à quel point c'est une femme forte et qui lutte pour sa survie dans l'espace. Georges Clooney, même s'il apparaît pas longtemps et a un rôle secondaire, joue plutôt pas mal et est plus intéressant lorsqu'il apporte son soutien au personnage de Sandra Bullock. Par contre, le reste du casting est complètement osef. Le film en plus d'être très beau visuellement, a aussi un côté bien glauque qui saute aux yeux, et nous offre aussi des scènes de tension. Alors ce que je pourrais reprocher au film, (et j'espère que je suis pas le seul à penser ça) c'est son rythme assez poussif qui ralentit le film par moment. Les effets spéciaux, comme j'ai dit, sont vraiment bien foutus, et même si la majorité du film est en effet spécial, on a pas vraiment l'impression. Mais je dis pas que "Gravity" est une oeuvre révolutionnaire, c'est un très beau film, marquant pour son aspect, mais très lent et long par moment, mais ça en fait pas non plus un chef-d'oeuvre malgré ses qualités. Pour conclure, "Gravity" est un bon film, impressionnant et intéressant pour son aspect, et je le recommande quand même, mais c'est pas non plus le film qui révolutionnera la science-fiction.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 janvier 2018
Beau et sympa à voir, le problème est que le scénario est innexistant. Loin, très loin derrière Interstellar.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2019
Le plan d'ouverture magnifique sur la planète Terre est à la hauteur des 90 minutes de film:
L'expérience d'autant plus forte à vivre sur un écran de cinéma d'une aventure spatiale intense, effroyable, émouvante; une histoire pleine de symboles profonds sur la valeur de la vie et de notre humanité en péril sous une pollution que nous apportons jusque dans l'espace.
L'intrigue est très simple, épurée de toutes fioritures pour aller à l'essentiel: il s'agit de survie dans un monde hostile; mais il s'agit surtout de la très belle renaissance d'un être brisé.
Soutenu par une somptueuse musique de Steven Price (II), incroyable dans sa capacité à nous donner l'impression d'être dans l'espace, Alfonso Cuarón orchestre une singulière expérience cinématographique; un chef-d'oeuvre servi aussi par d'excellents interprètes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse