Je pense qu'avant d'être un film, c'est surtout une expérience. On a l'impression d'être en apnée pendant tout le film, en attendant de pouvoir enfin retrouver une bonne bouffée d'oxygène. C'est quand même à déconseiller aux claustrophobes, agoraphobes, et aux gens qui auraient tendance à vomir en voyant des personnages tournicoter dans tous les sens pendant des dizaines et des dizaines de minutes. Certaines scènes sont saisissantes et vraiment époustouflantes. La performance de Sandra Bullock est vraiment grandiose, rien à redire. Bref, un film à voir au moins une fois pour sa culture personnelle.
Magnifique vue de l espace mais c'est tout....ce film prend vraiment les gens pour des imbéciles à croire que l on envoi les cosmonautes en tirant à la courte paille.....
Eh bien, une belle déception pour moi. Ce scénario est à la fois très mince, répétitif (sauter de station spatiale en station spatiale, non mais ?!) et beaucoup trop invraisemblable (et cela colle mal avec l'ultra réalisme des images). Reste donc ces belles images de l'espace, mais c'est vraiment trop light pour moi.
Meilleur film de l'année 2013, Gravity marquera à jamais le cinéma. De nombreux films sur l'espace ont été réalisés et peu atteignent un tel niveau de performance d'intensité. Il est plaisant de voir un film qui ne dure pas 2h30 et qui se limite à nous en mettre plein la vue. Et, même si des situations ne sont pas réalistes, il est très divertissant de suivre le parcours de cette jeune astronaute dans sa lutte pour sa survie. Les images sont à couper le souffle, le suspense est omniprésent, Sandra Bullock est magnifique, la bande son est extraordinaire... en gros : un chef d'oeuvre. Bref : je ne lâcherai pas mon BR car à voir et revoir !!
Point besoin de scénario alambiqué pour faire décoller cet étourdissant suspense sidéral, qui vous collera au fauteuil de la première à la dernière minute. Le tout émaillé de spectaculaires morceaux de bravoure en apesanteur.
Gravity, le film dont tout le monde a parler!!! Et bien personnellement je ne l'ai pas aimé, on suit cette astronaute de station en station et .... en fait c est toujours la même chose, parfois elle a un problème mais en vrais c est hyper répétitif et c est ça le problème, c est long et c est ennuyeux!! alors non, gravity n est pas un mauvais film, il a des bon points, le jeux d acteur qui est très bon, les scène qui doivent nous stresser nous stresse donc il y a une certaine bonne réalisation et de belle image derrière mais comparer au autre, il ne ma pas marquer.
Gravity, ou comment gâcher une véritable révolution visuelle, une pierre blanche dans l'histoire du cinéma, par un scénario abracadabrant, grotesque et d'une vacuité qui n'a d'équivalent que le matériau dont est faconné le film : l'espace glacial et mortel. L'effort technique hallucinant reste tout de même louable, si on ne s'attache pas trop à cette histoire d'astronautes qui finalement n'apporte guère au film. Quant à l'intensité du film, elle réside plus dans l'impact visuel et viscéral qu'il nous apporte que par la tension dont croit nous faire preuve le scénario dont les ficelles nous le font rejeter rapidement au profit d'un semblant de docu fiction. Un sacré gachis.
Des effets spéciaux sublimes (dans son sens premier à savoir : qui fascinent, et provoquent parfois l'effroi) pour un film grandiose. Le scénario fera grincer des dents à certains spectateurs : spoiler: Georges Clooney qui meurt au bout de quelques minutes, ce n'est pas très malin comme argument marketing. Surtout qu'il faut accepter de ne voir, par conséquent, qu'une seule actrice - Sandra Bullock - pendant plus d'une heure... Non qu'elle soit mauvaise, au contraire elle est radieuse dans ce rôle, mais ceux qui venaient pour voir Clooney se sentiront "dupés" (restons courtois). À part cela, la représentation de l'espace et des déplacements des protagonistes est plus que réaliste, il y a un réel travail sur ce point. De plus, le film rempli son contrat de nous faire parfois suffoquer par un suspens insoutenable qui est renforcé par la durée assez courte du film : 1h31 ! Cela prouve que les films récents n'ont pas besoin de durer deux heures ou plus, sinon pour gâcher quelques séquences trop longues dans des films qui prendront donc exemple sur Gravity. Un très bon film spatial, mais le choix concernant le sort de Clooney (qui peut tout à fait frustrer) fait chuter un peu le ressenti et la note finale. À voir surtout pour les effets spéciaux.
Faut l'avouer ce film est un chef-d'œuvre. Très émouvant, on suit les évènements de l'héroïne d'une manière à nous plonger dans l'histoire, j'ai été épaté par le travail sur les vue utilisé surtout par "la vue à la première personne" qui était juste époustouflante. Le son est juste magnifique qui nous fais vivre les évènements comme dans la réalité ( le changement subite de son ), l'histoire est très bien. Le jeu d'acteur est époustouflant ( que deux acteurs, donc c'était pas difficile). Et le meilleur pour la fin, les images sont extraordinaires, c'est une claque visuellement, perso j'ai jamais vu mieux. Le seul défaut : le film est un peu court à ce que je m'attendais (mais correct
Bref c'est le film à ne pas rater pour en avoir plein les yeux
Film très surestimé, certes le visuel est magnifique et la performance des deux acteurs irréprochable, cependant soyons honnête, le scénario est un peu léger: le film est vraiment plat, il ne se passe absolument rien c'est limite ennuyeux... 3/5 tout de même grâce aux décors et à la prestation de Sandra Bullock et Georges Clooney.
Thriller et survival dans l'espace, Gravity est un film réaliste (avec quelques non-dits scientifique mais assumés par le réalisateur) et humain sur une mission spatiale qui tourne au cauchemar. Plan-séquence d'une heure et demie, le film est très beau techniquement parlant, une soundtrack ambient/électronique réussie, deux personnages cohérents et humains, un scénario catastrophe qui, grâce à son exécution, fonctionne et accroche le spectateur et de très beaux moments de pur cinéma avec quelques séquences métaphorique. En somme, Gravity est un film marquant et qui va droit à l'essentiel.