Gravity
Note moyenne
4,0
54695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 214 critiques spectateurs

5
958 critiques
4
1350 critiques
3
791 critiques
2
553 critiques
1
296 critiques
0
266 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stephane L
Stephane L

36 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 août 2016
C zst beau... Mais C est long.... Faillit m endormir.
Personne n entend crier dans l espace... Heureusement mon appart devait y être car les voisins se seraient réveillés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 août 2016
Les images sont magnifiques ça c'est sûr! Mais le film est mou, on s'ennuie devant et le scénario, je trouve, n'est pas top...
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2017
Sous une immersion des plus totales, Alfonso Cuarón nous plonge dans l'immensité de l'espace durant laquelle le spectateur s'envole alors doucement dans un environnement à la fois inconnu, silencieux, glacial, reposant mais tout aussi dangereux. Cet environnement sera la source d'une histoire sublime, incroyable, au spectacle époustouflant.

Sensationnel de bout en bout, Gravity s'inscrit là comme un film grandiose et d'une beauté sans précédent. Le spectateur se retrouve scotché à son siège pendant près d'une heure et demi, admirant ainsi les merveilles techniques...des prouesses que dis-je, offertes par toute l'équipe du film. Un travail fabuleux, majestueux, quand à la qualité technique qui nous est proposée, le réalisme est percutant mais aussi tout aussi frissonnant. L'aspect technique est à couper le souffle, et je ne pèse pas mes mots... nous sommes captivés par un suspens si puissant qu'il en devient effroyable, qu'il en devient même affolant. Tout ceci entre en cohérence avec le réalisme des plans, du cadrage, des mouvements remarquables, de la luminosité parfaite. Le tout est suivi de musiques utilisées le plus intelligemment possible accentuant d'autant plus cette atmosphère si envoûtante et si palpitante. Le visuel est d'autant plus sage, naturellement impressionnant et extraordinaire, montrant à la fois la grandeur de l'Homme mais aussi son insignifiance, son imperceptibilité devant l'ampleur infini de l'espace. Nos deux héros, seuls dans l'infinité, livrent une lutte acharnée pour survivre, une lutte remplie d'émotions. Les personnages sont à la fois si différents mais si proches, George Clooney est impeccable dans son rôle rassurant, doté d'une voix apaisante, aidant ainsi le Docteur Ryan Stone, à se stabiliser devant une telle angoisse, une telle peur. Merveilleusement et parfaitement incarné par Sandra Bullock, ce personnage est émouvant, combatif, le dernier plan du film la mettant en scène est d'une beauté infaillible, porteur d'un message profond, montrant ainsi l'importance et la somptuosité de la nature, de la vie.

Malgré un éloge un peu trop excessif, par manque de rythme et de développement scénaristique, Gravity est une œuvre alléchante et particulièrement intense, si profonde et si immersive. Son originalité et la finesse technique valorisent grandement ce film, le rendant ainsi incomparable mais jugé d'une manière trop élogieuse par les critiques.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2017
Les répétitions des péripéties causent comme dégâts éminemments bénéfiques d’avoir empêchés au film son dénouement trop rapide _ Cuaròn croyant déjà posséder le talent, il s'est moins donné de peine pour l’acquérir; si la solitude est l'ennui causé par la répétition d'une normalité, le film devient une surprenante vertu inconsciente.

J'ai vu là un réalisateur qui a essayé tant bien que mal, de créer une bande narrative se voulant être dans le même chemin que "2001: L'odyssée de l'espace"de Kubrick : L'humanité métaphorisé dans un voyage d'individu (stellaire).... "L'individu est un monde" _Hegel.
Mais tout ce qu'a réussi Alfonso Cuaròn, ce sont des images en plan séquences (par ordinateur, facile) et la qualités graphique & sonore..., mais attention ! Je parle juste d'une réussite, pas d'un exploit. Et cette réussite doit provenir du directeur de la photographie et de ses graphistes pour les effets spéciaux.

La métaphore de l'embryon dans la posture de la protagoniste signifie la renaissance dans un nouveau monde, elle qui demandais la solitude, la voici naître en celle-ci pour finalement demander la foule sur terre.
(Métaphore bancale Made In CAP).
Les dialogues sont tellement ridicules qu'ils finissent par représenter la médiocrité du film déchu, qui n'a pas su devenir ce qu'il était : lui qui voulait baser son sens sur le ressenti.
Par incompétence en matière du subtilité, les personnages se sont sentit contraint d'argumenter, de décrire et d'expliquer ce que nous, spectateur nous devions ressentir, ce que nous étions censés voir, mais en vain...
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2020
Ce film ne m'a pas vraiment accroché. Bien sur il y a sur du suspense et on "tremble" un peu quelque fois, on retient même sa respiration plus d'une fois. Mais pour moi ce film est le film catastrophe type SF! Sans plus.
Christianm75
Christianm75

8 abonnés 229 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2016
Images superbes,effets spéciaux extraordinaires le spectateur se sent lui même projeté dans l'espace.Mais que reste t'il après ce voyage sensoriel hors du commun ? A vrai dire pas grand chose, car la morale du film est banale et le scénario bien mince."2001 l'odydes de l'espace" ou "Blade Runner" ne sont pas pres d'etre détrôner au panthéon des films de S.D.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2016
une pure evolution du cinema. impressionnant a ts point de vue. porté par sandra bullock impeccable. par contre j ne comprend pas le classement d allo ciné dans le genre science fiction..? c totalement plausible ce genre de chose a notre epoque non? plus aventure ou huis clos quand meme
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mai 2016
Ce film aurait dû être un court métrage : une astronaute incompétente et un peu bête qui tourne en rond dans l'espace. Il n'y a aucune intrigue, aucun enjeux et c'est d'un ennui mortel. Franchement, avec ce film, on se dit qu'il n'y a pas besoin de faire 25 ans d'études pour être astronaute. Non mais comme si la NASA envoyait des gens sans préparation dans l'espace pour tourner en rond !! Il y a principalement deux choses qui m'ont particulièrement fait rire tellement c'est irréaliste. spoiler: Tout d'abord, quand le personnage de Sandra Bullock se retrouve coincé dans une station spatiale et demande l'aide de la station chinoise à côté. En fait en Chine les astronautes sont tellement débiles qu'ils ne comprennent même pas l'anglais ?! Ensuite, elle arrive quand même à revenir sur Terre et bien evidemment, alors qu'il y a 80 % de chance qu'elle tombe dans l'océan, elle se crashe dans un étang à 50 mètres du rivage !!!
J'ai oublié de mentionner Georges Clooney, mais non, pas la peine parce que son personnage ne sert à rien; il est complètement inexistant.
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2016
Magnifique visuellement, autant par l'image que les plans long, sans coupure, dû à un cinéaste de talent. On se laisse transporter dans leur cauchemar. Le film a une durée plutôt courte, ce qui lui confère peu ou pas de temps mort, et qui maintient le spectateur en haleine tout le long. Un très beau moment de cinéma
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2016
Critique de "Gravity".
Un film que j'ai beaucoup apprécié, pas pour l'histoire ou le scénario qui ne change de ce qu'on à l'habitude de voir dans les films de science-fiction dans l'espace, mais plus pour la réalisation technique. Le décor est très splendide,les effets spéciaux et les effets visuels envoient du lourd. Côté casting George Clooney et Sandra Bullock sont parfaits dans leur rôle, le duo fonctionne à merveille.
4/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2016
Un film sympa à regarder, très bien réalisé. Une belle bonne son, un scénario intéressant, des acteurs convaincants, quelques effets de surprise et deux moments très forts qui marquent le spectateur pour les jours à suivre. Je recommande.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mai 2016
film tres ennuyant on voit arriver les dangers , il ne se passe rien , manque d'action comparé a " seul sur mars " ou la on a une histoire , du suspense
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2016
Pour un film qui se passe exclusivement dans l'espace et plus précisément dans une combinaison de cosmonaute h 24, je ne me suis pas ennuyé. Je saluerai les acteurs pour cela. Sandra Bullock sort de son rôle comédie romantique c'est plaisant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 avril 2016
Gravity, un bel exemple de film fait pour la 3D et uniquement pour ça. Pas d'histoire, des personnages en carton, une musique faussement grandiose. C'est visuellement impressionnant mais qu'est ce que je me suis ennuyé et tout est si artificiel ! Ca ressemble à une attraction Disney...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2016
Un bon film sur des problèmes dans l'espace dans le genre d'Interstellar ou de Seul sur Mars, mais ce que j'ai vraiment aimé dans celui-ci, contrairement aux deux autres cités, c'est qu'il va droit au but et ne dure qu'une heure et demie, pour ne garder que l'essentiel et être presque de l'action du début à la fin. On ne voit d'ailleurs du coup que deux acteurs essentiellement dont Georges Clooney, le film ne s'embarrasse pas avec une grosse histoire autour mais juste l'action. C'est très sympa et bien stressant par moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse