LOL USA
Note moyenne
1,8
2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
15 critiques
3
27 critiques
2
51 critiques
1
54 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2012
Copie conforme du LOL Français, que j'avais d'ailleurs bien aimé, excepté que dans celui ci Lola et ses amis font le voyage en France et prennent donc l'avion pour Paris : a ce moment le film propose une caricature plutôt peu flatteuse des Français. Dommage que le film américain n'est pas pris plus de libertés par rapport à l'original a par sur quelques détails comme le nom des personnages.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2012
Un très mauvais remake, les acteurs ne parviennent pas à faire ressentir aux spectateurs les émotions essentielles de “LOL” (pour ne pas citer la doublure de notre inimitable Sophie Marceau).
Quant à Miley Cyrus, la star des préadolescents américains, elle décrédibilise littéralement l’oeuvre de Lisa Azuelo qui malgré ce qu’ont peut dire ne s’est pas contentée d’un simple copier-collé.
Je le conseille tout de même aux curieux et à ceux qui veulent réapprécier l’ORIGINAL.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2012
Copiant intégralement le film original, ce "LOL USA" n'a pas la même âme du tout. En effet, la réalisation est assez médiocre et peu captivante, le scénario n'apporte pas grand chose et surtout le jeu des acteurs n'est vraiment pas à la hauteur. Certains rôles sont mal distribués et ne collent pas correctement à l'acteur. De plus, certains surjouent et forment des clichés assez décevants. Le film est donc quelque peu divertissant mais loin d'être convainquant.
Lucy-Scissorhands
Lucy-Scissorhands

17 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juillet 2012
Ces derniers temps, a Hollywood regne la guerre des remakes. Et notre petit-succes francais LOL (Laughing Out Loud) n'echappe pas a la regle. Mais que dire de ce remake version USA ? Beaucoup de choses, croyez moi.
Le film part d'un principe on ne peut plus simple : le copier-coller. Mais attention, ici, il s'aigt d'un veritable copier-coller, pas d'une inspiration ! De voir a quel point le film est decalque sur la version francaise m'a presque bluffe. Chaque scene est identique, meme les enchainements (cf : la scene chez Lola avec son cousin, et les adultes en bas), que ca soit le tout debut (avec leur arrivee au ralentit egalement, qui casse tout de meme l'humour de l'original), les disputes entre mere et fille, les scenes entre amis... Au final, tres peu de scenes s'ecartent (peut-on parler de liberte ?) de l'original, comme la conference sur la drogue, ou la scene dans les toilettes apres cette conference. Malgre ces legers changements, ce remake ne parvient absolument pas a convaincre. ils ont meme trouver le moyen de faire un quasi-copier-coller entre le voyage a Paris et celui de Londres !
Les dialogues sont egalement de veritables traductions francais-anglais, et les doublages sont encore pires ! J'ai vu le film en VO, mais la bande annonce francaise, et les doublages pourrissent encore plus le film, puisque, comme la plupart des doublages, les personnages se retrouvent affubles de douces voix aux dialogues (trop) soignes, ce qui casse encore plus le film. Donc si vous souhaitez quand meme voir ce film, je vous conseille plus que jamais la VO.
Autre difference majeure, cette fois-ci, c'est evidemment les acteurs. Petite deception du cote du casting, bien plus fade que le cast frenchie. On retrouve ainsi Miley Cyrus dans le role principal, celui de Lola. Sans livrer une horrible interpretation, elle n'excelle pas non plus, et ne surpasse absolument pas Christa Theret. Sa mere est interpretee par un Demi Moore inexpressive, loin d'etre convaincante en mere debordee et divorcee. La encore, notre actrice nationale Sophie Marceau n'a rien a lui envier. Quand au reste du casting, il est compose (entre autres) du meilleur ami de Lola, incarne par Douglas Booth, ou on se demande s'il n'est pas juste la pour faire un (beau?) decor devant la camera ; il y a egalement l'equivalent de Charlotte, dont la ressemblance avec Marion Chabassol est frappante, fidele au personnage ; l'alter-ego de DePerfitte, qui, joue par Ashley Greene, est correct mais plutot pale... Une autre chose qui m'a frappe, ce sont les musiques. La bande son ne differe qu'a moitie ! Certaines chansons sont en effet reprises pour les memes passages. Ca, c'etait la cerise sur le gateau. Oh, et dernier difference (majeure !!) : MSN a ete remplace par Facebook.
Voila, vous avez fait le tour de LOL : Made in USA, qui est une pale copie-conforme de notre version originale ; scenes identiques, casting plus fade, BO a moitie changee... Desolee pour toutes ces comparaisons avec la version originale, mais il faut avouer qu'elles etaient plus qu'obliger la. Ce remake ne vaut donc absolument pas le detour, il n'y a aucun interet.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juillet 2012
bon deja d une il y a un tres bon casting, une bonne bonne annonce et c es americain cette fois si donc a voir car c es bien connu.. les francais on pas douer en bon films
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2012
Le film français est déjà très bien, ce reemake ne peut que l'être aussi, surtout avec demi moore!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 août 2012
...................................................
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2012
Enorme je latent umpatiament
Vive miley Cyrus
Trop enorme cela va etre exeptionelle sair que je pense que ce sra un peut moin bien que LOL avec Sophie marceau qui et exeptionelle je trouve qui jou tres bien avec tout les acteur de LOL
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juillet 2012
Un remake du tout au tout mais avec un bon jeu .
A regarder tout en oubliant que la 1ere version ( FR )
était et sera meilleure
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2012
Ce film n'a pas grand interet c'est en gros la réplique de la version française avec des acteurs américains
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 septembre 2012
ce film en bien mai la seule critique que jai a faire c'est qu'il y a exactement les mm replique chanson et humour que dan LOL avec sophie marceau ! mieu vaut le voir avec sophie marceau que avec miley cyrus !! mais si vous ne lavez jamais vu ni version american ni version francaise vous allez bien aimez LOL USA
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2012
On ne l'attendait pas, mais il est quand même là : le remake américain du film français LOL. Mais si, vous savez, ce charmant long métrage nous faisant croire que les jeunes Français sont pétés de tunes, s'habillent en Calvin Klein, habitent les beaux quartiers parisiens et jouent du rock des années 70. Bon, allez, je suis un peu méchant et on va se concentrer sur l'adaptation américaine. La version française avait le mérite d’être crédible si l'on considérait justement qu'il ne représentait qu'une partie très aisée de la population adolescente parisienne. Dans la copie américaine, on ne nous situe pas, ni géographiquement (on comprend au bout d'une heure de film que l'action se passe à Chicago) ni socialement (du moins pas aussi clairement que dans l'original). La famille de Lola est toujours friquée, elle. Dans ce sens, Demi Moore est parfaite pour remplacer Sophie Marceau. Mais les bons points s’arrêtent là. Miley Cyrus n'a aucun charme et est d'une telle vulgarité qu'elle retire toute profondeur et toute empathie envers le personnage principal. Et puis, je ne suis pas convaincu qu'il soit bon qu'un remake soit fait par le même réalisateur que l'original. Un nouveau réal signifie un nouveau regard, et des efforts pour mener le film à son terme. Ici, on a clairement l'impression qu'Azuelos se laisse aller et se contente de copier grossièrement la version française. "On va faire comme avant les gars, ça roule !". Bah non, ça roule pas. Il n'y pas vraiment d’atmosphère, les rires sont assez artificiels et les acteurs bien moins tranchants, exceptée Demi Moore. Bref, un film que vous pourrez éventuellement voir lors d'une soirée arrosée, sur un canapé à côté d'une grognasse qui exigera de vous que vous aimiez ce film avant de consentir à vous prêter son vagin : LOL. Autrement, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2012
plagia!!! On peut pas faire un bon film, sans que les ricains arrivent, copie l'idée et font croire que c'est leur oeuvre!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2013
je dirais juste que se film est pathétique !!! un copier coller très mal jouer , des acteurs à coter de leurs rôle.
didi141006
didi141006

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2012
Certes on s'attendait au fait que ce soit la même histoire mais se passant aux États-Unis cependant l'adaptation n'est pas des meilleure et en toute objectivité sans être chauvine disons le: Demi Moore n'arrive pas à la cheville de Sophie Marceau et ce comme pour beaucoup d'autres des acteurs choisis : le père de Lola, le flic tout particulièrement sans être mauvais ils n'ont pas d'envergures et passe tout à fait inaperçus dans cette version contrairement à l'original.
LA vraie bonne surprise mais cela va presque de soit dans une version américaine c'est que l'acteur qui interprète Kyle chante vraiment! Coup de coeur tout de même (forcément) pour le beau prof de maths interprété par Austin Nichols ainsi que Adam G. Sevani dans le rôle de Max: ils sont au top. Pour les autres et bien...personnellement je trouves qu'aucun ne sort du lot bien que parmi les jeunes tout est plutôt bien huilé (peut être même mieux que dans la version française) mais étrangement j'ai le sentiment que ça colle moins bien dans l'ensemble :s
Il est vrai que dans la version française l’accueil en Angleterre pour le voyage scolaire et la vision des anglais sur un ton un peu moqueur qui enchainait les aprioris m'a semblé plutôt bienveillant et collant à l'inconscient collectif... spoiler: L'image de la famille française adepte de Jeanne d'arc dans cette version n'apporte de mon point de vue rien ni à l'effet comique ni au reste du film et ne me semble en rien refléter les français il y a bien d'autres travers qui aurait pu être utilisé en restant sur cette voie le côté adepte de Jésus mangeant des escargots et des abats mais bon c'est un peu dommage.

Pour le reste en effet c'est une copie de la version française mais hormis si l'on est un adepte de comédie de se genre et de Myley Cyrus je ne conseille pas plus que ça ce film surtout au cinéma!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse