Bonjour, comment se passe votre journée? Bien!
Alors "S'il vous plaît, dessine moi un mouton!"
Qui n'a jamais entendu, ou prononcé, cette phrase?
Elle sort évidemment du conte philosophique d'Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince!
Aujourd'hui, c'est par le biais d'un nouveau film d'animation que l'on a la très grande chance de retrouver Le Petit Prince. Cette version du Petit Prince, revisité par le réalisateur américain Mark Osborne, ne trahit en rien l'oeuvre originale, puisque en fait, il y a une histoire dans l'histoire.
C'est celle d’une petite fille, Clara, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d'adultes et qui a pour voisin un vieil aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.
C’est donc Le Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire!
J'ai regardé les yeux des personnes qui se trouvaient dans la salle et que ce soit les enfants, les adultes, mon fils Louis, ma femme Cécile ou moi même, nous avions tous le même regard! Des yeux grands ouverts comme des billes, aussi grosses que celles que nous nous échangions dans la cour de l'école!
Et certains avaient les billes qui brillaient particulièrement à la fin du film, car une petite humidité passagère s'était installée, avec aussi, un léger noeud dans la gorge!
Tous les sentiments sont évoqués dans cette belle histoire, comme l'amitié, l'amour, mais aussi la tristesse.
Alors, malgré le fait que ce conte nous invite à ne jamais oublier que l'on a été un enfant, on en ressort tout de même grandi!
Si vous avez des enfants et, ou, que vous même vous avez gardé une once de votre âme d'enfant, allez, ou plutôt, courez voir, boire ce film, avant que l'adulte que vous êtes ne vous en empêche et ne vous dise qu'il est peut être déjà trop tard!
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux". LPP
A très bientôt,
Bises,
Marc