End of the Century: The Story of the Ramones
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur End of the Century: The Story of the Ramones ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 août 2010
    en tant que fan invétéré des Ramones, j'ai bien sur été fasciné par ce documentaire, résultat de nombreuses années de travail par deux grands fans du groupe Michael Gramglia et Jim Field qui ont de maniere acharnée et passionnée recueilli des images d'archives et interviewé les membres du groupe ainsi qu'un bel éventail de rockstars (Captain Sensble, Glen Matlock, Kirk Hamett, Anthony Kiedis et John Frusciante et le légendaire ex-leader des Clash, Joe Strummer, qui donne pour ce documentaire, et sans le savoir, la dernière interview de sa vie...). Entrecoupé d'images de concert inoubliables, ce film exceptionnel nous montre le coté sombre des Ramones, leurs histoires personnelles, leurs différents, leurs problèmes de santé ... c'est au-delà de ce que l'ont peux imaginer !! après avoir vu quelques documentaires sur le groupe issus d'émissions d'époque, de VHS, en passant par les dvd zone 1 non-sous-titrés sans oublier les dvd de concert et "Rock N Roll High School" je pensais avoir tout vu et quelque part pas grand chose, mais ce documentaire est un VRAI et absolument génial en tout points, déjà il est possible de le voir en VOST, et il est extraordinairement bien réalisé ... et la fin abordant la mort de Joey Ramone entre-autres et tres émouvante ... je le conseille plus que vivement aux fans du groupe et aux amateurs de vrai rock, ce groupe méritait bien un film comme ca, a voir absolument.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 15 mars 2019
    Fields et Gramaglia, les deux documentaristes responsables du projet, n’avaient aucune expérience préalable du documentaire musical et se sont lancés dans l’aventure simplement armés de leur amour des Ramones et de leur volonté de faire reconnaître l’influence énorme du groupe new-yorkais sur ses contemporains. La forme envisagée s’avère donc extrêmement classique, alternant interviews face caméra des membres du groupes, témoignages de proches ou de musiciens amis et archives de concerts à la qualité généralement exécrable. Les Ramones furent le groupe-culte par excellence, salués pour leurs performances scéniques (ils alignaient un nombre incroyable de très courts morceaux sans interruption), très vite reconnus comme un maillon essentiel de l’histoire du rock mais dont les ventes de disques leur permettaient tout juste d’en vivre. ‘End of the century’ relate scrupuleusement toute l’histoire du groupe, de leur rencontre au début des années 70 à leur dissolution en 1996. A la sortie du documentaire, deux des membres fondateurs, Joey et Dee Dee, étaient par ailleurs déjà décédés, le premier d’un lymphome et le second d’une overdose, et Johnny allait bientôt les suivre dans la tombe. Classicisme ou pas, ‘End of the century’ n’en reste pas moins le documentaire ultime sur les Ramones, la principale raison étant que je n’ai pas souvenir qu’il y en ait eu d’autres. On y découvre notamment que si le groupe ne s’est jamais signalé par des frasques Sex, drugs & rock’n roll, l’ambiance en son sein était particulièrement délétère. Joey, le frontman, timide, proche de l’autisme, et le bassiste Dee Dee, archétype du punk zonard et toxicomane, étaient sous la coupe de Johnny, véritable tyran qui menait la carrière du groupe d’une main de fer, et n’hésitait pas à brimer ses collègues verbalement ou même physiquement pour arriver à ses fins, et ce fut le rôle de toute une succession de batteurs (Tommy, Marky, C.J.,...) plus ou moins acceptés par le trio historique de maintenir l’ensemble en équilibre instable…!
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 16 mai 2012
    ce documentaire sur les Ramones est tout simplement indispensable pour tout fan du groupe et du Rock en général , on y apprend des tas de choses sur la personnalité des membres, des anecdotes incroyable, des images totalement inédite. les Ramones sincère et authentique,sont la flamme qui déclencha un gigantesque incendie , de véritable précurseurs qui inspirèrent bon nombres de groupes .
    Joey ,Johnny et Dee- Dee reposent en Paix aux côtés de leurs aînés .