Scénario amené avec la grace d'un cadavre balancé a quatre bras dans la marre...
Notre protagoniste principal s'étonnant a peine des scènes surnaturelles ce présentant a lui, et ce dès le début du film. Des scènes qui auraient a défaut de questionner toute personne sensé, l'aurait conduit droit dans a la panique. spoiler: Le mec entend des voix, voit des morts, ramène un chat mort a la vie après l'avoir enterré dans un cimetière digne d'un décor d'halloween après avoir franchi un mur de ronces de 5metres de haut et ce avec l'aide de son voisin glauque. Mais non ! Le type s'en fou comme de ma dernière déclaration d'impôts.
30 ans après la version de 1989 de Mary Lambert, ce format est assez différent. Le scénariste a pris des libertés avec le destin des protagonistes par rapport au livre, mais du coup cela donne une nouvelle vision de l’histoire. L’ambiance est plus sanglante et plus inquiétante, sans créativité particulière, dans les standards du genre (brume, orage, caméra en contre-plongée…). Le réalisateur insiste aussi sur la culpabilité de l’épouse et son traumatisme suite à au décès de sa sœur ainsi que sur la notion de mort expliquée à la petite fille. Le retour du chat n’est pas aussi bien mis en valeur que dans la première version où il était terrifiant. La fin est cependant réussie, on tombe dans le cauchemar absolu.
pas terrible, je m’attendais à mieux pour une adaptation de King. Il n’y a pas de suspense ou d’intrigue, vraiment banal. Les scènes d’actions sont assez fade. Plutôt mou et long à démarrer.
Alors autant le livre j'avais accroché mais adapté au vcinema ça ne rend pas du tout pareil pas assez solide le scénario pour pouvoir l'adapté préférez le livre !
J'ai vu beaucoup de mauvaises critiques vis à vis de ce film à cause de l'adaption mauvaise du livre, je ne l'ai pas lu mais franchement si on le juge à par entière je le trouve personnellement très bon. La tension est palpable et certaines scènes était vraiment gênantes tant elles étaient glauques. Les personnages étaient vraiment attachants et la fin était... WOW. Foncez le voir
Si le roman est un roman du maitre de L’horreur, cette 2eme adaptation n’est plus qu’un vulgaire film d’horaire fonctionnant sur les jumps scares et quelques effets gores. Ne cherchez donc pas une réflexion sur le deuil , la perte de l’être cher ou encore la folie…
Simetierre est un pétard mouillé. On se sent trahi car rien ne paraît avoir de l’importance dans un film qui s’oblige à avoir quelques screamers pour compenser ses innombrables lacunes.
très bon film d'horreur, angoissant et stressant,malgré ma préférence à celui sortie en 1990, l'histoire différe à la fin par rapport à l'autre version mais pourquoi pas. A voir
Si le film de 1990 n'est pas un grand film, il avait au moins pour lui le fait de respecter une très grande partie du livre. Là ce n'est clairement pas le cas, on a juste garder les grosses lignes et ils ont pris beaucoup de liberté. Si vous voulez découvrir une histoire proche du livre fuyez, parce que sinon il n'en restera qu'un film tout juste moyen !
Vraiment Nul ... J'adore les livres de Stephen King et la le film es vraiment pourrie... Vraiment très chiant , même les moment "Intéressant" sont vraiment chiant j'ai l'impression qu'ils ont oublier le suspense
Après des accidents poussifs et des causes saugrenues pour amener les personnages à cette position de non retour... le film amorce une descente radicale jusqu'à une conclusion démentielle, dans le pur respect du délire originel de son auteur. Malheureusement, tout arrive un peu tard... La présence de John Lithgow apporte une belle tonalité qui nous maintient jusqu'à ce climax, pour mieux apprécier encore la performance globale d'interprétation par la suite. Une belle direction donc, mais qui veut trop en faire à force d'ajouts de détails encombrants.
"Simetierre" est un des nombreux classiques de Stephen King et le voilà adapté pour la seconde fois au cinéma après une première version en 1989. Cette nouvelle mouture est malheureusement tout aussi mauvaise. Certes, trente après, les effets visuels sont remis aux goûts du jour et sont plutôt bien foutus. En revanche, tout le reste n'est guère convaincant avec en premier plan cette ambiance inexistante et ses effets horrifiques convenus. L'impression de voir un film d'horreur pour enfants qui sacrifie dès lors son essence même pour toucher un large public. Vite vu, vite oublié !
Simetierre (2019) est un film d'horreur de bonne facture. Evidemment l'effet de surprise et de nouveauté n'est pas là si on a vu les autres "Simetierre", mais si on fait abstraction de ça, le divertissement est honorable.
Il s'agit d'une nouvelle adaptation du roman éponyme de Stephen King, déjà porté à l'écran en 1989 par Mary Lambert dans un film du même nom. Fin alternative Louis épargne Ellie au lieu de la tuer, et tous deux enterrent Rachel derrière le cimetière pour animaux, à la grande horreur de celle-ci, en lui promettant que tout va s'arranger et redevenir comme avant. Après avoir brûlé la maison de Jud avec Ellie, Louis et elle rejoignent la voiture familiale où Gage est toujours enfermé. Louis fait signe à Gage de lui ouvrir, ce qu'il fait. Ellie, Church et une Rachel ressuscitée reviennent à la maison. Ils sont réunis et ensemble, ils forment à nouveau une famille .Le tournage débute en juin 2018 à Toronto au Canada également au Québec, notamment à Saint-Lazare et Montréal