3857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
391 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
50 critiques
3
118 critiques
2
110 critiques
1
72 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Legrand
1 abonné
14 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 avril 2021
J'ai trouvé ce film très décevant. On reste sur sa faim. Dans les années 80/90, et même plus récemment La Maison sur le Lac avec Pierce Brosnan, les films tirés des romans de Stephen King respectaient l'ambiance particulière des romans en prenant le temps de présenter les personnages, de poser le décor, avec une montée croissante de la tension. Je m'attendais à ce que cette mise en scène soit reproduite dans ce film. Au début c'est le cas, mais après tout va trop vite : on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, leur psychologie n'est pas assez développée. De plus il manque des personnage secondaires qui auraient pu agrémenter le film. L'ensemble manque de cohérence spoiler: e père déterre sa fille au cimetière mais il n'y a aucune enquête policière. Pour terminer, la fin est digne d'un teen-movie d'horreur comique de série-B qui n'a pas sa place dans une oeuvre de Stephen King. Aussi je mets deux étoiles pour le début du film.
Excellente adaptation du roman de Stephen King. Mais je dois dire que ce que j’ai le plus apprécié c’est cet adorable minou qui reste irrésistible même sorti d’outre tombe. J’accorde 4 étoiles mais je n’accorderai pas la 5 éme car je m’attendais à plus de gros plan sur ce magnifique félin aussi doux qu’une peluche. En effet la mort du chat est secondaire sur le plan dramatique alors que cette séance est pour moi et pour beaucoup d’autres, bien plus triste que la mort de la gamine.
Je ne suis pas trop fan du genre "attention il est derrière toi" où on voit défiler des astuces écoulées pour faire sursauter. Par exemple un camion qui surgit dans un boucan d'enfer tout d'un coup alors qu'on l'a pas entendu approcher...bref, c'est pas atroce dans le genre mais c'est pas mémorable.
N'ayant ni vu l'original et ni lu le livre, "Simetierre" est une première découverte pour moi. Disons que je suis assez déçu sur le rythme du film qui se révèle parfois lent (long à démarrer). C'est dommage car l'histoire est originale et angoissante. Jason Clarke, fait place au rôle principal et je dois dire qu'il est particulièrement doué, disons que je crois que c'est une de ses meilleures interprétations que j'ai pu voir de lui. La deuxième partie du film sombre d'avantage, la tension monte. Étonné par l'événement qui fait basculer le film dans un gros cauchemar. Le dénouement est bien, sa change un peu des fins habituelles. C'est vraiment dommage qu'il y est cette faiblesse rythmique.
Les défauts majeurs du film sont : - de ne pas coller à la bande annonce, - de ne pas coller à l'histoire du livre de Stephen King. Par contre le film colle bien à l'ambiance du livre, horrible ... Pour ma part je trouve que le jeu d'acteur est pas si mal, et si on aime le Maine, on passe ... un moment ;)
Extremement décevant, bande annonce mensongère qui annonçait un film bien flippant sans concession. Finalement le film ne choisit pas son genre, l'ambiance n'a aucun intérêt, il n'y aurait que les décors d'un peu cohérent. Un beau ratage.
pas terrible... pourtant l histoire de base est intéressante... il y avait matière a faire un truc bien... or le film ne parvient jamais à décoller... on ne ressent pas vraiment la peur... l ambiance est assez plate... la mise en scène est trop classique... pas assez de scènes gores... aussi la fin est complètement bâclée... par ailleurs la bande annonce spoil pratiquement tout le film... aucun suspense donc lors de son visionnage... bref une terrible déception...
Une très bonne adaptation en film de Stephen King, j'avais peur d'un film bâclé, mais absolument pas le potentiel de son livre est largement exploité, un film que je qualifierait de "glauque", avec tous ces enfants complètement dégentés. Un casting très bon, à souligner une ambiance beaucoup trop immersive avec à la clé des décors très angoissant. Je recommande !
Enfin, enfin des moyens pour faire vivre l'œuvre de Stephen King, habitué au série B, voir Z, on peut être heureux que le succès de Ca, puisse donner des idées aux producteurs Toutes les histoires de King ne sont pas à adapter, mais là, tous les ingrédients sont là pour passer un moment de frayeur et de sursauts. Fidèle à l'origine, l'atmosphère est réussi et le film aussi.
film qui ne sera pas culte c'est sur , mais bon pour ce genre , il y a un peu tout ce que l'on cherche . frisson ,angoisse , gore . bien sur , comme la plupart des films de ce genre , on a le droit a de grosses ficelles . résultat , un film qui respect les codes , donc pas si mal .
L’histoire de Simetierre, écrite par Stephen King et déjà adapté dans les années 90, relate le parcours d une famille quittant Boston pour se ressourcer à la campagne . Malheureusement ils vont tomber sur une propriété avec un cimetière d animaux et lorsque leur chat va se faire écraser par un camion ... tout va basculer .
C est bien filmé malgré l'univers minimaliste. Jason Clark est convaincant en chef de famille. L histoire est originale, quoi de plus normal de la part du maître de l horreur.
La fin va en surprendre plus d'un et ceci est à noter car rare pour ce genre de films souvent conventionnés . Un très bon film de genre .
Le roman de Stephen King est vraiment l'un de mes préférés. L’emménagement d'un jeune couple, deux enfants dans une maison, proche d'une forêt, proche d'un cimetierre pour animaux et d'un sentier qui mène bien au-delà. Doucement, des événements inhabituels et surnaturels ponctuent un quotidien familial, que le lecteur va suivre au travers de Lou creed, le père et personnage principal. Il y a pourtant de la matière! et le film dure 1h41! Malgré tout réside cette terrible sensation que rien ne se passe, tout est survolé et l'on s'ennui ! Sans parler du final ... Le premier film, malgré ses défauts et son côté vieillot aujourd'hui, a tout de même réussi habilement à concilier drame familiale touchant et horreur. J'en attendais un peu plus pour le côté surnaturel, notamment en développant l'étape de cette marche hypnotique et terrifiante en forêt par exemple... il y avait tellement à faire, dommage.