Tous les soleils
Note moyenne
3,6
1629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
133 critiques
3
91 critiques
2
32 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2011
Tout simplement magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2011
Tout-à-fait d'accord avec l'excellente critique de Marie-Backelite, pour dire que ce film est génial.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2011
Ahhh rafraichissant !!!!! Il n'y a pas d'autres mots, un film simple pour un bonheur simple. Courez le voir et ensuite filez a Strasbourg !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2011
Une comédie sur une famille un peu spéciale.

Jouant sur les clichés italiens, on assiste donc à une prestation colorée, chantante et centrée sur l’amour. L’amour entre père et fille et entre homme et femme.

Rien de neuf donc, mais une bonne utilisation de ces ingrédients permet de bien se divertir malgré des longueurs présentent tout au long du film.

On sourit parfois et on prend plaisir à voir ces 3 acteurs vivre ces thèmes assez universels. La musique accompagne les danses et les repas qui agrémentent le scénario.
stevedelletin
stevedelletin

6 abonnés 166 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2011
Tous les soleils où trop de bonnes critiquent, tuent le film. Choix de ville original, pour localiser l'action: Strasbourg, qui change de Paris. Des acteurs sympas, mais une mise en scène à la limite du Téléfilm de TF1. heureusement que l'histoire est amusante même si quelques erreurs entachent le film: l'histoire d'internet qui fait un flop, les personnages secondaire développé à moitié (le groupe d'ami) et surtout un final qui laisse bailleurs. Sinon, bon rythme et bonne musique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2011
Émouvant, rigolo, touchant, un beau jeu d'acteurs! Un petit bijou !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2011
Film à voir absolument. C'est frais, gai, chaleureux, émouvant, amusant et la musique est sublime. Un film qui vous fera beaucoup de bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2011
Le meilleur film que j'ai vu cette année !! bravo !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mai 2011
Film léger, qui passe bien. Le rôle du frère anti berlusconi est à se tordre de rire ! Les prises de vue de Strasbourg sont très jolies.
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mai 2011
Philippe Claudel s'essaie pour la seconde fois au cinéma avec toujours autant de générosité. Mais cette fois, ses bonnes intentions passent moins bien que pour "Il y a longtemps que je t'aime". Son premier long débordait de la même volonté de filmer des personnages optimistes et humains. Il n'échappait pas totalement à l'artificialité. Mais il était soutenu par un personnage principal très fort et une actrice remarquable. "Tous les soleils" ne peut pas se targuer de ces deux qualité. Le héros est relativement anodin et Stefano Accorsi est certes sympathique mais il ne peut pas apporter beaucoup plus pour nourrir son personnage. L'intrigue principale est par ailleurs inintéressante et noyée dans des sous-intrigues superflues. On sort du film sans regrets mais avec le sentiment d'avoir regardé un téléfilm fleur bleue qui ne nous a pas raconté grand chose.
Eddy P
Eddy P

164 abonnés 344 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2011
Une vraie pépite... mais qui demande à être sensible à la psychologie des italiens. On y retrouve leur aspect passionné et entier (le frère qui se considère réfugié politique d'une Italie "tyranisée" par Berlusconi), la mélancolie et l'inquiétude paternelle (le personnage principal, veuf qui ne tire pas de trait sur le passé), l'amour naissant et innocent (la fille). A voir.
-Vinz-
-Vinz-

44 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2011
Une mignonne histoire sentimentale qui sera vite oublié
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2017
Très beau film qui traite de themes forts et intemporels comme les relations familiales ou le deuil d'un être cher mais de maniere subtile et poétique grace a des dialogues modernes et des situations souvent cocasses et pleines de finesses.Il n'existe quasiment aucun temps mort dans l' histoire de ce veuf qui n'arrive pas a refaire sa vie amoureuse trop accaparé par son metier et surtout par la crise d'adolescence de sa fille qu'il ne parveint pas a gérer.Accorsi campe avec une infini tendresse et une extreme sincérité ce prof de musique confronté a la rébellion d 'une fille qu'il se refuse a voir grandir.Le sympathique frere "revolutionnaire" placé en électron libre vient relier ses 2 êtres qui n'arrive plus a communiquer.La gracieuse musique baroque qui accompagne leurs "aventures" rajoute a l'empathie que l'on ressent pour cette galerie de personnages remarquablement bien "croqués".
Oidas
Oidas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2011
Un film touchant et simple servi par un jeu d'acteur humble et juste. Une belle histoire et un message plein d'espérance. Des personnages aussi variés qu'attachants (mention particulière pour Crampone, le frère révolutionnaire).
Petite anecdote pour ceux qui connaissent bien Strasbourg : certains trajets sont quelques peu fantaisistes... Et une vue sur notre si belle Cathédrale fait tout de même défaut.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2011
Excellent film. L'histoire est aussi belle qu'elle est simple. Le film respire la joie de vivre, avec ses hauts et ses bas. Ajoutons à cela des acteurs très bons et attachants, des musiques sublimes. Seule la fin m'a quelque peu déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse