Tous les soleils
    1615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les soleils ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 31 mars 2011
    "Tous les soleils" est assurément un petit bijou de sensibilité, de tendresse qui ne se limite pas pour autant à ces seules qualités ! Cette comédie, après un début qui déroute un peu, prend une vraie dimension en oscillant entre humour et moments plutôt poignants ! Le tout est maitrisé et donne un très bon équilibre à l'ensemble du film, ce qui n'est pas si fréquent dans l'univers du cinéma... Les acteurs sont vraiment savoureux, émouvants ! La relation entre la très juste Irina et son père (excellent) est très bien vue... L'oncle, assez désopilant dans son genre, apporte du poids et de la fantaisie à ce trio dont on suit la vie au quotidien !
    Chaque personnage est bien ancré dans le décor et les seconds rôles ont leur importance.
    En conclusion, on est vraiment touché, ému par cette réalisation bien moins anodine qu'elle en a l'air !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 21 mars 2016
    Un film plein de soleil et de bonne humeur ! C'est avec plaisir que l'on suit le quotidien d'Alessandro joué par l'excellent Stefano Accorsi. La bande son est un vrai bonheur pour les oreilles! On en ressort avec le sourire!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 juillet 2012
    Un film fade qui essaye de jouer dans un registre chaleureux et sensible et qui tente péniblement de rendre hommage au comédie italienne d'antan (et on en est bien loin !).
    Le charme n'a pas opéré sur moi.
    Publiée le 29 décembre 2012
    C est excellent. Je viens de revoir ce film qui est grandissime, vivant, à la fois plein de poésie et d humour, vrai et très bien joué. On respire l Italie, Strasbourg, la bonne humeur et l histoire nous touche avant tout, on est très vite proches des personnages et on n a qu une envie: le revoir!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 avril 2011
    Après son précédent et premier excrément cinématographique Claudel réitère, on peut se demander si la mise en scène ressemble toujours à la plus belle la vie, si c'est toujours aussi con, alors niveau mise en scène (ça reste nul hein), il c'est un peu amélioré, on a moins l'impression qu'il a posé sa caméra n'importe où, mais ça reste d'une banalité affligeante, champ contre champ totalement basiques, sans aucun intérêt.
    Mais bon si je suis allé voir ce film ce n'était pas pour la mise en scène, c'était pour voir Strasbourg, ville que je connais bien, j'ai pu identifier moult lieux qui me sont très familier… Mais seulement Claudel fait semblant que c'est Venise, on filme un couple au bord de l'eau, genre c'est trop beau et romantique, n'importe quoi.
    Mais question cliché on fait bien pire, en effet, les personnages sont irréels, le frère militant à l'extrême, la fille toute gentille comme il faut malgré sa crise d'adolescence, les immigrés qui s'en sortent bien dans la vie, le policier très gentil, c'est quoi ça ? Le paradis ? Non juste un portrait d'une France bien réac, où les ados de 15 ans font une "boum" comme en colo, et n'embrassent que la personne qu'ils aiment, sans alcool ni rien. Pathétique. Le film du coup ne parle de rien. Et puis les métaphore débiles, avec le mec qui n'oublie pas sa femme morte et qui lit Orphée à une gamine et la gamine qui lui dit "tu sais c'est normal si les morts restent mort"… Mais merde c'est ridicule, pas une situation n'est réaliste. J'ai l'impression que le mec a voulu faire un film "intello" alors que c'est con comme la Lune plein de banalités, de gauche bien caviar (on se moque avec tendresse de l'extrémiste), mais ses dialogues qui se veulent profond sont juste une supercherie sans nom.
    J'espère que Claudel va arrêter le cinéma définitivement.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 novembre 2011
    Un film gentillet voir mièvre et naïf malgré quelques bonnes idées. En effet le film sent bon la démagogie gauche caviar (pour reprendre un terme)... Effectivement comment croire à toutes ces situations ?! La boum des ados semblent anachronique, le frangin anar fait sourire mais est trop caricatural... etc... Tout le monde il est beau tout le monde y est gentil ! Malgré tout ça se regarde sans déplaisir grâce au charme de Stefano Accorsi et à quelques situations cocasses (avec le frère anar surtout) mais ce film sera vite oublié.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 7 avril 2011
    Une petite chronique père/fille rendue sympathique grâce à des personnages bien écrit et des acteurs au diapason. Reste que certains dialogues trop écrits sonnent faux et que le scénario assez décousu ne laissera aucun souvenir particulier. Mention spécial aux faux raccords, vraiment très nombreux, et qui donnent un petit coté amateur et bâclé qui tire le film vers le bas. Ça n'empêche pas de passer un bon moment et de sourire, mais c'est vite oublié.
    octopus_fr2002
    octopus_fr2002

Publiée le 1 avril 2011
    Deux jolies vues de Strasbourg et un beau paysage de vignobles alsaciens. c'est un peu court pour faire un film!!!
    A part le frère anti-Berlusconi, c'est mal joué, pas crédible. Un tissu de clichés. Pourquoi les Français sont-ils incapables de faire un film comme "another Year"?
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 novembre 2012
    Stefano Accorsi est sexy en papa veuf et célibataire, tout le charme de l'Italie pour un petit film tourné à Strasbourg. Un film réussi, optimiste, plein de soleil comme c'est dit dans le titre.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 mai 2018
    TEL PERE, TELLE FILLE. J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, (et il y a longtemps) un coup d' je't'aime.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 26 mars 2011
    Magnifique sous tous rapport, le realisateur nous avait enchanté avec "Il y a longtemps que je t'aime" et nous revient avec du soleil plein la péllicule. Les trois personnages nous enchantent et les dialogues sont pimantés. a voir et a revoir j'ai fait une avant première en présence du réalisateur puis une autre avant première et j'en redemande. A vous maintenant
    Marc  Régis
    Marc Régis

Publiée le 10 avril 2011
    Film totalement imbécile. Le titre aurait dû m'alerter. Non seulement c'est bête, mais aussi ennuyeux...
    svtlben
    svtlben

Publiée le 16 janvier 2012
    Pas terrible, ennuyeux. Peut être par ce que je l'ai vu sur le BBOX. Je préfère les films au cinéma qu' à la télé, mais ce flm ne m'a pas émue.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 avril 2011
    Formidable film francais, de l'humour , un peu d'emotion , des acteurs et meme les seconds roles tous impeccable.Tres reussi.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 6 avril 2011
    Un film bavard et criard on a hâte de sortir , quelle déception après le très beau " Il y a longtemps que je t'aime ".