Notez des films
Mon AlloCiné
    Tous les soleils
    note moyenne
    3,7
    1574 notes dont 362 critiques
    répartition des 362 critiques par note
    73 critiques
    133 critiques
    93 critiques
    34 critiques
    18 critiques
    11 critiques
    Votre avis sur Tous les soleils ?

    362 critiques spectateurs

    benoitG80
    benoitG80

    Suivre son activité 2741 abonnés Lire ses 1 444 critiques

    4,5
    Publiée le 31 mars 2011
    "Tous les soleils" est assurément un petit bijou de sensibilité, de tendresse qui ne se limite pas pour autant à ces seules qualités ! Cette comédie, après un début qui déroute un peu, prend une vraie dimension en oscillant entre humour et moments plutôt poignants ! Le tout est maitrisé et donne un très bon équilibre à l'ensemble du film, ce qui n'est pas si fréquent dans l'univers du cinéma... Les acteurs sont vraiment savoureux, émouvants ! La relation entre la très juste Irina et son père (excellent) est très bien vue... L'oncle, assez désopilant dans son genre, apporte du poids et de la fantaisie à ce trio dont on suit la vie au quotidien ! Chaque personnage est bien ancré dans le décor et les seconds rôles ont leur importance. En conclusion, on est vraiment touché, ému par cette réalisation bien moins anodine qu'elle en a l'air !
    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 227 abonnés Lire ses 2 443 critiques

    5,0
    Publiée le 21 mars 2016
    Un film plein de soleil et de bonne humeur ! C'est avec plaisir que l'on suit le quotidien d'Alessandro joué par l'excellent Stefano Accorsi. La bande son est un vrai bonheur pour les oreilles! On en ressort avec le sourire!
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 104 abonnés Lire ses 1 761 critiques

    1,5
    Publiée le 7 juillet 2012
    Un film fade qui essaye de jouer dans un registre chaleureux et sensible et qui tente péniblement de rendre hommage au comédie italienne d'antan (et on en est bien loin !). Le charme n'a pas opéré sur moi.
    cecileou
    cecileou

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 46 critiques

    5,0
    Publiée le 29 décembre 2012
    C est excellent. Je viens de revoir ce film qui est grandissime, vivant, à la fois plein de poésie et d humour, vrai et très bien joué. On respire l Italie, Strasbourg, la bonne humeur et l histoire nous touche avant tout, on est très vite proches des personnages et on n a qu une envie: le revoir!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1575 abonnés Lire ses 3 717 critiques

    0,5
    Publiée le 4 avril 2011
    Après son précédent et premier excrément cinématographique Claudel réitère, on peut se demander si la mise en scène ressemble toujours à la plus belle la vie, si c'est toujours aussi con, alors niveau mise en scène (ça reste nul hein), il c'est un peu amélioré, on a moins l'impression qu'il a posé sa caméra n'importe où, mais ça reste d'une banalité affligeante, champ contre champ totalement basiques, sans aucun intérêt. Mais bon si je suis allé voir ce film ce n'était pas pour la mise en scène, c'était pour voir Strasbourg, ville que je connais bien, j'ai pu identifier moult lieux qui me sont très familier… Mais seulement Claudel fait semblant que c'est Venise, on filme un couple au bord de l'eau, genre c'est trop beau et romantique, n'importe quoi. Mais question cliché on fait bien pire, en effet, les personnages sont irréels, le frère militant à l'extrême, la fille toute gentille comme il faut malgré sa crise d'adolescence, les immigrés qui s'en sortent bien dans la vie, le policier très gentil, c'est quoi ça ? Le paradis ? Non juste un portrait d'une France bien réac, où les ados de 15 ans font une "boum" comme en colo, et n'embrassent que la personne qu'ils aiment, sans alcool ni rien. Pathétique. Le film du coup ne parle de rien. Et puis les métaphore débiles, avec le mec qui n'oublie pas sa femme morte et qui lit Orphée à une gamine et la gamine qui lui dit "tu sais c'est normal si les morts restent mort"… Mais merde c'est ridicule, pas une situation n'est réaliste. J'ai l'impression que le mec a voulu faire un film "intello" alors que c'est con comme la Lune plein de banalités, de gauche bien caviar (on se moque avec tendresse de l'extrémiste), mais ses dialogues qui se veulent profond sont juste une supercherie sans nom. J'espère que Claudel va arrêter le cinéma définitivement.
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 1966 abonnés Lire ses 5 059 critiques

    2,0
    Publiée le 21 novembre 2011
    Un film gentillet voir mièvre et naïf malgré quelques bonnes idées. En effet le film sent bon la démagogie gauche caviar (pour reprendre un terme)... Effectivement comment croire à toutes ces situations ?! La boum des ados semblent anachronique, le frangin anar fait sourire mais est trop caricatural... etc... Tout le monde il est beau tout le monde y est gentil ! Malgré tout ça se regarde sans déplaisir grâce au charme de Stefano Accorsi et à quelques situations cocasses (avec le frère anar surtout) mais ce film sera vite oublié.
    nikolazh
    nikolazh

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 060 critiques

    2,0
    Publiée le 7 avril 2011
    Une petite chronique père/fille rendue sympathique grâce à des personnages bien écrit et des acteurs au diapason. Reste que certains dialogues trop écrits sonnent faux et que le scénario assez décousu ne laissera aucun souvenir particulier. Mention spécial aux faux raccords, vraiment très nombreux, et qui donnent un petit coté amateur et bâclé qui tire le film vers le bas. Ça n'empêche pas de passer un bon moment et de sourire, mais c'est vite oublié.
    Alasky
    Alasky

    Suivre son activité 113 abonnés Lire ses 2 148 critiques

    3,0
    Publiée le 19 novembre 2012
    Stefano Accorsi est sexy en papa veuf et célibataire, tout le charme de l'Italie pour un petit film tourné à Strasbourg. Un film réussi, optimiste, plein de soleil comme c'est dit dans le titre.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 733 critiques

    3,5
    Publiée le 2 mai 2018
    TEL PERE, TELLE FILLE. J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, (et il y a longtemps) un coup d' je't'aime.
    laurence l
    laurence l

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 002 critiques

    4,5
    Publiée le 26 mars 2011
    Magnifique sous tous rapport, le realisateur nous avait enchanté avec "Il y a longtemps que je t'aime" et nous revient avec du soleil plein la péllicule. Les trois personnages nous enchantent et les dialogues sont pimantés. a voir et a revoir j'ai fait une avant première en présence du réalisateur puis une autre avant première et j'en redemande. A vous maintenant
    Marc  Panofsky
    Marc Panofsky

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 244 critiques

    0,5
    Publiée le 10 avril 2011
    Film totalement imbécile. Le titre aurait dû m'alerter. Non seulement c'est bête, mais aussi ennuyeux...
    lionelb30
    lionelb30

    Suivre son activité 114 abonnés Lire ses 2 001 critiques

    4,5
    Publiée le 1 avril 2011
    Formidable film francais, de l'humour , un peu d'emotion , des acteurs et meme les seconds roles tous impeccable.Tres reussi.
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    1,0
    Publiée le 6 avril 2011
    Un film bavard et criard on a hâte de sortir , quelle déception après le très beau " Il y a longtemps que je t'aime ".
    jspl
    jspl

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 231 critiques

    4,0
    Publiée le 3 avril 2011
    Un beau film français enfin. Drôle, émouvant, de beaux dialogues joliment écrits où l'on retrouve avec bonheur l'écriture de Claudel. Il y a bien quelques clichés un peu lourds mais un vrai bon moment de cinéma. Ah j'oubliais la musique, superbe et un personnage important: la ville de Strasbourg.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 257 critiques

    0,5
    Publiée le 4 avril 2011
    Le précédent était deja bien mièvre, plein de bons sentiments. Pour celui-ci, P. Claudel passe à la vitesse supérieure avec un film mal écrit, des dialogues archi niais, mai heureusement qu'iil reste ce côté "dépliant touristique" pour Strasbourg et ses environs.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top