2188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
25 critiques
3
52 critiques
2
34 critiques
1
22 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luc H.
31 abonnés
457 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 avril 2014
Cette suite, on aurait pu se passer de cette suite qui s'éloigne entierrement de l'histoire originale. Seules les musiques restent agréables à entendre.
Un scénario quasi inexistant, pas de rythme, mais les chipmunks sont vraiment très attachants parfois drôles et quelques dialogues sont plutôt bien cherchés.
Voilà une suite déjà bien mieux bien que le caractère de certains personnages soit gonflant, le scénario tiens bien mieux avec quelque touches d'humour.
A quoi sert ce film je vous le demande ! A part à écouter des écureuils qui m'ont cassé les oreilles jusqu'à la fin du film avec leurs chansons et que le Maître dont je ne me souviens même pas le nom, est stupide ! En tout cas, je n'ai vraiment pas aimé ce film ...
Ce film est juste super en son genre , moi qui n'aie pas trop le coter musicale dans les films là il l'utilise à merveille. Le meilleur des trois ou peut-être égale au un. Alvin embarque une nouvelle fois sa troupe d'amies dans des aventures aussi drôles les une que les autres. Le début sur le bateau est fort intéressant est dommage qu'il soit aussi court , après le naufrage sur l'île est la rencontre avec la jeune fille tout devient amusant et rigolo a suivre. Les décors en général sont plus que correct et nous transporte. On ne se lasse pas de ces petites boules de poils animées, lâchées dans le monde des vrais, et trop sérieux, personnages. Les références en musique sont bonnes , tout comme le film qui ravira même les grands ! Alors les petits je ne vous racontes pas... :)
Et de 3 pour les Chipmunks au cinéma. Ces 3 petits rongeurs chanteurs à la voix aiguë ont littéralement cartonnés au box-office. Face à un tel succès, il n'est pas étonnant de voir les studios s'emballer pour continuer à exploiter le filon jusqu'au bout. Après un premier épisode se situant à Noël et un second dans un lycée, ce troisième opus commence sur un bateau de croisière et continue sa trajectoire sur une île sauvage. Franchement, les deux premiers étaient supportables, mais là, ça commence vraiment à faire beaucoup à supporter. Trop c'est trop. Je l'ai vu dans un avion lors d'un retour, et même le gamin assis à côté de moi avait l'air de se faire royalement cheeser (je vais éviter d'être vulgaire, on est quand même sur une fiche d'un film pour enfants). Les animations sont bien faites, mais c'est tout. Le scénario ne tient même pas sur un résidu de papier toilette, même les téléfilms familiaux ne sont pas aussi mal écrits. Je n'ai pas ri une seule fois! J'ai souris un peu au début, et c'est tout. D'ailleurs, la seule partie potable de ce film réside dans les 10 premières minutes. La suite n'est qu'une succession de conner... de bêtises plus insupportables les unes que les autres. Franchement, j'ai de la sympathie pour Jason Lee, mais s'il continue à jouer dans ce genre de films, sa carrière en restera au stade des séries télévisées et des films qui ennuieraient même des enfants. N'oublions d'ailleurs pas les chansons! Car critiquer Alvin et les Chipmunks sans mentionner les chansons, ce serait comme parler de La Guerre des Étoiles sans parler de la musique de John Williams. Mais bon, la comparaison ici-faite est carrément une insulte pour John Williams. Je m'en veux d'avoir utilisé son nom dans la critique d'un tel film. Tout ça pour dire que les chansons utilisées sont déjà insupportables quand elles sont chantées par leurs interprètes originaux (comme Lady Gaga ou je ne sais quel autre dégénéré actuel), mais ajoutez à cela la voix des Chimpunks qui donne des envies de meurtre, et vous aurez quelque chose de bien indigeste qui pourrait faire saigner vos oreilles. Franchement, j'espère qu'ils s'en arrêteront là et qu'ils ne se mettent pas dans l'idée de réaliser une quatrième aventure, ou pire, une nouvelle saga reboot/prequel de la mort.
Certainement le meilleur des 3, le premier était bon mais le deuxième on décroche, c'est un peu nul sans Dave et surtout de les voir à l'école c'est pas top
Ce film remplit son contrat. amusant et familial. Sans rien de plus ! Les enfants ont aimé. Par contre, les voix aiguës, au bout d'un moment, c'est usant !
L'humour et les gags sont pour la plupart assez lourd et les dialogues sont consternant. Même pour un film destiné aux enfants je trouve qu'il a été bâclé. Le scénario c'est du vu et du revu et on s'ennuie à certains moments. Encore une suite inutile et malgré la prestation de Jason Lee qui remonte légèrement le tout, le film reste pas terrible dans l'ensemble. Contentera vos enfants de bas age mais pas mieux.
Pour finir cette saga familial, Alvin et les chipmunks et chipmettes partent en voyage sur un paquebot mais à cause d'Alvin ils se retrouvent sur une île déserte en compagnie de Zoé une rescapé d'un crash d'avion. Dave lui aussi part à leurs recherchent mais ça se passe mal à cause de Ian. Sur l'île Simon se faut piquer par une araignée et devient Simonet un aventurier qui n'a peur de rien. Et puis ils leurs arrivent pas mal de choses. Peut être le meilleur de la saga pour son originalité. Un film pour enfant réservé aux moins de 10 ans. Bof!
Le chapitre le plus indigent de cette saga déjà bien pauvre. Non content de n'apporter aucune originalité à la formule, ce nouveau chapitre se contente d'illustrer un cadre d'aventure sans jamais instaurer le moindre rythme, suivant les couillonnades d'une bande d'écureuils sniffeurs d'hélium. Strictement rien à tirer de ce nouveau chapitre, qui tombe enfin aussi bas que Mission G