Buzz l'Eclair, le film : Le Début des Aventures
    2,7
    165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buzz l'Eclair, le film : Le Début des Aventures ?

L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 20 janvier 2016
    Je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai regardé le mercredi après midi (en cassette vidéo) lorsque j'étais à l'école primaire, que de souvenirs^^
    "Buzz l'éclair, le film: le début des aventures", réalisé par Tad Stones et sorti directement en vidéo en 2000 est un petit film sympathique dans lequel on nous propose de découvrir la "légende" du personnage emblématique de la saga Toy Story (mon enfance <3) ou ici le personnage de Buzz passe du statut de figurine à celui d'un vrai ranger humain et j'ai trouvé que c'était vraiment une bonne idée d'explorer l'univers de ce personnage (comme ça on pourra éventuellement comprendre son délire lorsque celui ci se prend pour un vrai ranger dans le premier Toy Story).
    Bien évidemment, mon opinion est imprégnée d'une assez grande nostalgie mais après le film n'est pas exceptionnel non plus, ça ressemble limite plus à une production de Disney Toon. Niveau scénario on nous raconte une histoire assez passe partout de lutte entre le bien et le mal, la durée du film (1h10) est modeste et peu laisser encore une fois un ressenti de "fait à la vas vite". Mais l'avantage du film est de nous proposer une nouvelle team de protagonistes sympathique avec les personnages de Mira, Booster, XR le robot et les petits hommes verts (ces derniers temps j'avoue que la team Buzz/Mira/Booster/XR me rappel indirectement la team des "Gardiens de la galaxie" de Marvel^^). Après le film contient aussi pas mal de bons sentiments un peu clichés comme des leçons de morales sur l'importance de l'amitié ou le fait que la vengeance ne mène à rien; là aussi c'est de la recette un peu bas de gamme de Disney mais ça ne devrait pas ennuyer le jeune public. Un autre bon point du film c'est son casting, même si c'est plus vraiment le même Buzz l'éclair, le personnage a toujours la voix de Richard Darbois, ce qui lui permet de conserver son charisme habituel. Pour les autres personnages on retrouve les voix de Laura Blanc (Mira) et Michel Mella (l'empereur Zurg). Bon en définitif, le film ne vaut absolument pas un opus de la saga Toy Story mais reste malgré tout regardable, après tout c'est un assez bon film d'animation qui plaira aux enfants (à mon avis un peu plus aux jeunes garçons) avec son lot de combats intergalactiques avec des armes lasers, des coures poursuites et de l'humour. Donc au final assez bien mais pas à voir impérativement (à voir plus comme un supplément de la saga Toy Story). 3/5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Énorme déception de la part des studios Disney/Pixar qui réalisent ici un téléfilm (de 65 minutes !) extrêmement décevant, comparé aux précédents opus de la saga Toy Story (1995/1999/2010). Tous les films de la franchise à succès ont été réalisés en CGI, c'est ce qui a fait connaître au monde entier les studios Pixar et c'est aussi ce qui a fait la force et la renommée du studio (le mirobolant carton au box office du troisième opus ne fait que le confirmer). Ce qui choque réellement ici, c'est de constater que Buzz l'Eclair : Le Début des Aventures (2000), qui est un spin-off de cette franchise, n'a pas été réalisé en CGI comme la saga d'origine, mais en 2D ! Le potentiel du film étant beaucoup moins important, le budget a donc été revu à la baisse, il en va de même avec la qualité esthétique du film, le scénario n'a absolument rien de palpitant c'est en réalité un épisode pilote de la série télévisée Les Aventures de Buzz l'Éclair (2000/2001).
    Ce qui est d'autant plus surprenant, c'est que le début du film, où sont présents tous les personnages de Toy Story, a bien été réalisé en CGI, mais hélas, ce clin d'oeil à la saga est de courte durée puisqu'il dure à peine deux minutes montre en main et autant vous dire tout de suite que la transition entre l'animation CGI vers la 2D est assez violente !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 22 avril 2013
    Un film franchement sympa à regarder. Je l'aimais bien quand j'étais petite, et je l'ai redécouvert il y a peu de temps. C'est très agréable. Cette fois, Buzz n'est pas un jouet, mais un vrai ranger de l'espace ( le film commence avec Woody et ses amis qui mettent la cassette du film"). Ce film plaît surtout grâce à ses personnages attachants, qui ont pas mal de charisme. Et, puis c'est sympa pour les enfants de voir Buzz en vrai ranger. Le scénario est simple, mais très efficace, et dispose d'une bonne petite morale. Il y a même quelques scènes rigolotes. Il n'est pas dépourvu d'humour. Le passage a la 2D ne me dérange pas trop. On s'y fait vite. Un bon petit film, qui satisfera les enfants, surtout les petits garçons.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 avril 2013
    Les Studios Pixar proposent ici un film d’animation des plus classiques dans lequel on retrouve toutefois l’humour qui caractérise ce géant du cinéma. Si le synopsis aurait gagné à être bien plus travaillé, le charisme du casting rattrape le tout sans trop de difficultés.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 2 septembre 2011
    Un film qui plaira au petit,malgré l'ennui que j'ai ressenti,j'est été surpris par la présence de quelques scène très drôles.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 11 août 2011
    Ce film en 2D de Disney débute la série de Buzz l'Eclair. Le scénario est clairement pour les enfants qui suivront le dessin animé avant d'aller à l'école. C'est donc, bien sur, moins bon et moins bien fait que la trilogie de Toy Story, mais c'est un dessin animé pour enfants, et il se laisse gentiment regarder, même si pour les adultes, il est tout ce qu'il y a de plus prévisible.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 mai 2013
    Après le carton des deux volets Toy Story, il fallait bien s'attendre à voir un spin-off. Et c'est bien entendu le célèbre personnage Buzz l'éclair avec sa phrase culte "Vers l'Infini et l'Au-Delà" qui s'y colle. Ce qui frappe et peut choquer au début, c'est que l'animation est en 2D et en 3D de synthèse, cependant l'histoire de ce court mi-long métrage de 1h06 est bien divertissante. Buzz et ses coéquipiers mène la justice et bataille sans merci contre l'infâme méchant Zorg, humour et action efficace.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 mai 2018
    Je suis fan de ce personnage de toy story comme beaucoup de gens je pense mais le film je trouve bien mais quand meme cest plus un film vraiment pour les enfant voir petit contrairement a la saga toys story qui elle peux aussi être regarder par les adulte la jai vraiment trouver que c'était pour les petit . Mais l'histoire bien mais un peu court et certains passage sont vite bâcler on dirait
    Publiée le 9 juin 2015
    Même étant môme, ce spin-off de "Toy story" m'a toujours gonflé. Sincèrement, étant fan de la saga originale étant môme, j'essayait parfois de mieux m'intéresser à ce film, mais je n'ai jamais accroché à cette histoire de Buzz l'éclair dans l'espace, ce dessin animé m'ennuyait ferme. Des personnages grotesques et moches, ils ne servent à rien... Vaut mieux l'éviter et se refaire la vraie trilogie !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 décembre 2020
    excellent film d'action et de science fiction. des voyages planétaires et des méchant badas au héro qui est têtu pour faire confiance a ces coéquipiers.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 28 août 2023
    "Buzz l'Eclair, le film : Le Début des Aventures" est un petit projet secondaire, réaliser pour lancer une série autour de ce héros iconique de la saga "Toy Story". Mais pour le coup, même si c'est un long-métrage assez anecdotique, je ne suis pas certain qu'il soit intéressant de le regarder. C'est certes assez court, et l'expérience de voir un Buzz l'Eclair dans un autre univers que celui que l'on connaît s'avère intéressante. L'animation 2D permet également d'apporter un peu de neuf à cela, et on est dans la moyenne de ce qui se fait à ce niveau. Cependant, pour le reste, on est sur un ensemble extrêmement classique et sans aucune surprise. S'il est intéressant d'avoir un film d'une petite heure seulement, je trouve que c'est aussi trop court pour que tout soit correctement développé. On sent que tout va très vite, et cela en devient rapidement indigeste. Notamment, car l'humour vient prendre une partie un peu trop importante au sein de ce projet. En soi, le ton est très léger et cela n'est pas étonnant au vu de l'univers. Mais les gags deviennent rapidement insupportables, étant donné qu'ils sont très répétitifs et prévisibles. L'aspect humoristique de ce film va uniquement tourner autour du fait de jouer systématiquement avec l'attente du spectateur. Toutes les grosses blagues du film tournent autour du fait de dire quelque chose et que cela se produise immédiatement après. Et cela, pendant la totalité de l'œuvre, ce qui rend le tout assez redondant et ennuyant. Sachant également que l'histoire n'a rien de très intéressante et qu'elle ne réussit pas vraiment à mettre les autres personnages de cette série en avant, ce qui fait que l'on s'ennuie très rapidement. Si l'idée n'était donc pas mauvaise, ce long-métrage n'a rien d'intéressant à proposer. C'est un petit film vraiment oubliable et qui ne donne même pas envie de voir la série qui le suivra. Pour conclure, un film totalement anecdotique.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 9 octobre 2022
    Siffli, Woody, Rex et compagnie découvrent le film Buzz l’Éclair. Buzz est chargé de retrouver des aliens portés disparus. Et pour cela il doit affronter l’empereur Zurg, aidé de ses amis Mira Nova, Booster et dirigé par le Commandant Nebula. Ce Disney est beaucoup plus enfantin que les opus précédent et l’intrigue ne m’a pas vraiment passionné. Je peux même dire que je l’ai trouvé ennuyante.

Publiée le 31 août 2012
    Presque bon,

C'est sur si vous attendez des images de syntheses comme dans "Toy Story" vous allez avoir une surprise.
    En effet Pixar propose ici Un Dessin animer dit classique.

Au début cela fait bizard, mais au cours du dessin animé on s'y fait.
    Le scenario en revanche est vraiment en dessous des deux premiers.
    Oublier les émotions et la surprise, oublier également le monde des enfants.
    Une histoire trop simple.

Le point positif, la prise de risque avec l' animation
    Dommage on attendait mieux

A voir, les enfants.
    Publiée le 20 septembre 2018
    Ce film est à considérer comme une extension bonus de l’univers « Toy Story ». L’histoire de Buzz n’est pas des mieux pensée. Les intrigues et rebondissements sont plus que prévisibles. L’animation est soignée, mais sans réel charme. La musique est trop pompeuse. Une petite déception tout de même pour ce petit film destiné au marché de la vidéo.
    Publiée le 4 mars 2018
    sympa en supplément de toy story, le film se reagarde et est agréable mais est loin d'etre parmis les meilleurs suites disney