Un jour
    Votre avis sur Un jour ?

joelle g
    joelle g

Publiée le 6 novembre 2012
    Plutot sympa cette comédie romantique . agreble surprise car je ne savais pas trop à quoi je devais m'attendre . Original le fait de passer en revue sur 15 ans un même jour de la vie d'un couple . On ne s'ennuie pas ..
    juste une remarque : bizarre cette mode hollywoodienne de vanter lune espece d'amitié entre hommes et femmes , une amitié souvent ambigue ...
    Publiée le 2 septembre 2011
    Je n'en attendais rien, mais j'ai trouvé ce film bouleversant, d'une grande justesse, portée par deux acteurs merveilleux qui ne surjouent pas un instant.
    Un coup de coeur!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 1 septembre 2011
    Bon divertissement! Histoire simple mais efficace. Sans plus.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Un peu dècue alors que les critiques étaient plutot bonnes. On a du mal à voir où le film nous mène et à s'accrocher à l'histoire, bien que les acteurs soient trés bons. Une comédie romantique pas si romantique et bien trop réelle.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 12 septembre 2013
    Film plutôt sympathique avec des acteurs aimables. Le rythme est enlevé, même si le découpage en rondelles sent le procédé et finirait par lasser.. On envie les Anglo-saxons de savoir fabriquer de tels films sentimentaux sans être niais, drôles sans être stupides!
    Publiée le 1 septembre 2011
    Un très beau film d'amour avec une histoire bien construite reproduite sur 20 ans ! Bon point sur la capacité des studios a faire vieillir les personnages au court des 20 années ! Anne Hattaway fantastique encore une fois ...
    Publiée le 31 août 2011
    Ce n'est pas la comédie melo-dramatique auquelle je m'attendais, c'est une très bonne surprise, une très belle histoire d'amour et la découverte de Jim Sturges
    Publiée le 31 août 2011
    Je ne m'attendais à rien de spécial, avec peur d'un nouveau navet sentimental, d'une redit de Quand Harry rencontre Sally
    Et bien, pas du tout, je me suis prêtée à sourire voir à rire plusieurs fois, les 1h45 passent sans qu'on se dise que le temps est long !
    L'émotion est là aussi
    Un très bon moment
    très beau film.
    Les acteurs jouent bien et sont touchant.
    à voir
    benga_clem2
    benga_clem2

Publiée le 31 août 2011
    Forcément décevant quand on a lu le livre. Parfois 50 pages résumées en 3 minutes chrono, il en reste la trame principale du roman, les principaux rebondissements, mais aucun des à-cotés qui rendait ce roman et les personnages très attachants. Le film, à l'opposé du livre, devient donc une banale histoire d'amour où tout s'enchaîne beaucoup trop rapidement pour rendre cette histoire crédible et les personnages attachants. Heureusement, l'humour assez présent et les deux acteurs plutôt bons viennent sauver cette romance qui ne pourra vraiment plaire qu'aux adolescentes ou jeunes femmes.
    Publiée le 13 mars 2012
    Simple, radical, beau. Qui arrache des pleurs, des rires et des silences importants. L'un des meilleurs films sur ce sujet immense.
    Publiée le 31 août 2011
    un film très triste mais excellent à voir absolument .
    Publiée le 30 août 2011
    Film super, belle histoire, mais la fin est décevante ( un peu triste)
    clo2c
    clo2c

Publiée le 30 août 2011
    Ce film est aussi beau qu'il est dur, et aussi grand que le cafard qu'il procure... il décrit sans prendre de gants l'insignifiance de la vie, la petitesse de nos actes et de nos choix, les souffrances que nous créons chez les autres / l'autre, par la lâcheté de nos comportements, et nous engage à réaliser qu'une vie ne vaut que par l'accumulation des moments "vrais", sincères, intimes, qu'on veut bien laisser s'y immiscer, et que si on ne les laisse pas, alors notre vie est décidément bien insipide et vaine. Ce film est absolument magnifique et profond, même quand il s'agit de décrire des personnages superficiels, des choix de carrière, ou de couple, stériles, les deux acteurs principaux sont parfaitement convaincants alors qu'ils réussissent à endosser leur personnage de l'adolescence à la maturité, en passant par l'adulescence. quelques claques dans la gueule bien senties, quelques moments de joie pour compenser un pessimisme sans condescendance, et ca donne au final un film bouleversant et qui rend meilleur. sur le plan technique, peu de reproches à part de légères longueurs et une sous-exploitation des décors parisiens ou londoniens. mais vraiment, vraiment, chapeau à Anne Hathaway et encore plus à Jim Sturgess qui joue un rôle à tiroirs facon kaléidoscope.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 30 août 2011
    Film sympa et ultra romantique !!!
    Anne Hathaway est géniale, belle comme un coeur, elle joue toujours aussi bien et, nous prouve encore une fois, son talent pour les Comédies Romantiques. J'ai redécouvert Jim Sturgess, qui incarne "Dexter", à la perfection, il a beaucoup de charme, ce garçon. Vous serez surpris par la fin.............