5025 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
457 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
145 critiques
3
120 critiques
2
71 critiques
1
27 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2011
un histoire magnifique et une fin inattendue (sauf pour les personnes qui ont lu le livre !) les acteurs touchant , un film émouvant donc sortez les mouchoirs , âmes sensibles et romantique a voir !
Romantisme, leçon de vie et...émotion (à la fin). La meilleure comédie romantique depuis bien longtemps. C'est un peu (trop) larmoyant mais c'est drôlement bien joué: un vrai régal!!
Je viens de voir le film (il est déjà sorti aux USA), et j'avais lu le livre avant. Le scénario a été raccourci, le film baclé... Les acteurs sont très bons certes. Mais avis à ceux qui ont lu le livre: n'allez pas voir le film!! Pour les autres, pourquoi pas, même si mes amis n'ayant pas lu le livre ont également ressenti que certains passages étaient baclés. Ames sensibles et romantiques, sortez vos mouchoirs !
Un jour comment le décrire tous simplement merveilleux , les acteurs jouent à la perfection leurs rôles ,le scénario est intense et bien suivie ! Je le conseille vivement à tous :D Le seul défaut que je pourrais mettre c'est que les années sont trop courtes je trouve! Le romantisme à l'état pur...
" Un jour " est une jolie comédie romantique et dramatique. C'est drôle, émouvant, les acteurs sont très bien et l'histoire est belle. Maintenant, moi qui suis une grande adepte des comédies romantiques, je dirais que celle-ci est bien, sans plus. Mais c'est à voir une fois quand même ...
Une idée simple mais efficace qui plaira majoritairement aux dames. ROmance exige. LEs personnages jouent vraiment très modestement et c'est pour notre plus grand plaisir. Loin de trop en faire ou de surjouer. Les seconds rôles sont eux aussi plutot convainquant. LA BA et le pitch s'avèrent clair, et ne cache rien. On suit cette somptueuse histoire d'amour ou non?^^ et on se laissse transporter par leurs différentes péripéties. Le couple, colle tout à fait bien avec ce qu'ils veulent transmettre à l'écran. Une certains empathie s'empare du public au fil du temps (sans que de passages trop longuets ne viennent faire leurs apparitions). Bref, comme quoi, les Américains; arrivent toujours à nous surprendre à tout les niveaux et parfois sans réaliser de blockbuster ; mais une simple romance. PAs de caricature, pas de surjeux. Juste une belle histoire fraiche, simple et voluptueuse. Qui laisse le spectateur voyager le temps de cette magnifique histoire. Belle ou non, vous le verrez sur les dernières minutes évidemment. Mais tant de magie, en feront réver plus d'une.
Un film qui parle d'une histoire d'amour du début de la rencontre du couple jusqu'à la fin.
Un parcours fait d'embûche et qui n'a jamais été simple, pourtant il se sont toujours aimés.
Un drame romantique qui n'apporte rien de nouveau aux genre, si ce n'est que les acteurs sont bons et que l'histoire et la narration sont agréables à suivre.
Les plus sensibles y verront un bon film pleins d'émotions et pour les autres ce film sera tout juste agréable.
Une réalisation académique et trop lisse sublimé par les acteurs.
Difficile de noter ce film. Le problème réside clairement dans le scénario qui n'est absolument pas original et vraiment prévisible. La plupart des scènes sont attendues et on a un mélange entre deux Meg Ryan : Quand Harry rencontre Sally et La cité des anges. Cependant, malgré la déception à l'apparition du générique final, il se passe quelque chose quand on y repense quelques jours plus tard. Sur le coup, j'ai trouvé le film juste "pas mal", mais après coup je le trouve finalement très charmant voire nostalgique. Peut-être est-ce l'effet de la sublime affiche qui fait ça, mais si on aime les comédies romantiques, on ne peut qu'aimer ce film malgré ses défauts (entre autres : le maquillage ; aucun personnage ne vieillit en 20 ans...), d'autant qu'on passe un très agréable moment (sans surprises, certes). La dialogues sont savoureux et les deux personnages sont plutôt bien traités et amusants, même si j'avais peur de Jim Sturgess en démarrant. Ils forment un couple charmant et attachant et il est compliqué de ne pas excuser au film ses petits défauts (en particulier la musique, vraiment pas terrible, qui passe en boucle pendant 1H45). Bref, avec le recul c'est quand même un bon moment de passé, pas inoubliable mais sympathique avec un très beau dernier plan qui vient relever le tout.