House 2 : La deuxième histoire
    2,7
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House 2 : La deuxième histoire ?

Publiée le 18 septembre 2023
    Une suite d'un classique de l'horreur qui fait plus rire qu'autre chose en partant vraiment dans tous les sens...et tous les genres! Plutôt que de se conformer à la lègende ètablie du premier "House" (1985), Ethan Wiley essaye d'en crèer une nouvelle, en maniant une fois encore la comèdie à l'èpouvante! De la poilade en barre avec une mention particulière pour ce vieux pistolero zombi à moitiè pourri qui ne vit que pour la bière et une autre pour cette èlectricien / aventurier courageux sorti tout droit de "Brazil". Un vrai plaisir coupable des 80's, bien dans son jus, visible de 7 à 77 ans! Fous rires assurès pour cette deuxième histoire avec les maquillages du grand Chris Walas que l'on ne prèsente plus aujourd'hui...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 mars 2016
    Ce deuxième opus de la saga "House" réalisé cette fois par Ethan Wiley mais toujours produit par Sean S. Cunningham et sorti en 1987 est encore pire que le premier qui était déjà très moyen. On suit cette fois l'histoire de Jesse qui emménage avec sa petite amie Kate dans la maison de ses parents disparus et avec l'aide d'un de ses amis, il va déterrer le corps de son arrière arrière grand-père et c'est de là que les ennuies commencent. Alors évidemment, comme avec le premier, il faut regarder ce film au second degré mais également comme dans le premier, il possède les mêmes défauts : le rythme n'est pas très bon car le film est entrecoupé de scènes longues et inutiles et il n'a pas assez d'humour, ce qui fait qu'au bout d'un moment, on finit par s'ennuyer. Le fait que l'histoire soit sans queue ni tête n'est pas vraiment dérangeant car c'est ce qui fait un peu l'atout du film et on s'y attend dès le départ. Les effets spéciaux ne sont pas très bien fait et ne sont pas réalistes mais cela reste correct pour une petite série B. Du côté des acteurs, ils ne jouent pas spécialement bien mais ils restent tout de même correct. "House 2 : La Deuxième Histoire" est donc un film pas terrible qui est encore moins bon que le premier.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 septembre 2014
    House 2 est ma foi une belle petite farce, rigolote et légère qui se regarde avec un réel plaisir. Les acteurs ne sont pas géniaux, en dehors d’un Royal Dano qui livre une prestation vraiment très pointue, et d’un Ratzenberger hilarant dans la scène où il apparait, mais ils ont tous une indéniable conviction, une réelle envie de bien faire, et en tout cas ils ont compris ce qu’était ce film : un pur divertissement sans prétention et fait pour donner le sourire. En la matière le duo Arye Gross et Jonathan Stark se trouve être plaisant et entrainant, et traduisent une réelle complicité l’un et l’autre, même si leurs prestations ne sont pas non plus décapantes. Ils s’amusent visiblement, et leur plaisir est hautement communicatif, cela permet de passer sur les lacunes de leur jeu. Le scénario vire bien sur au n’importe quoi, mais c’est quand même super agréable. Des créatures, des zombis, un homme fort, des filles en détresse, un plombier aventurier, des cranes de cristal, une jungle, un temple maudit… tout ce mélange dans un pot-pourri délirant qui nécessite certainement d’avoir une certaine ouverture d’esprit pour être apprécié pleinement. Reste que le spectacle est rythmé, possède un humour ni trop balourd ni trop soft qui fonctionne souvent très bien, et amène de temps en temps une petite touche émotion, qui permet tout de même à House 2 de ne pas décoller de trop vers la comédie pure et dure. Honnêtement il y a beaucoup d’univers qui s’entremêle, et le film est généreux en tout point, offrant 1 heure 20 biens pleins et consistants, qu’il est très agréable de découvrir. Visuellement on imagine le tout petit budget, aussi il faut aimer l’artisanal. Coté mise en scène c’est bien foutu, dans le sens où le réalisateur parvient à tirer le meilleur partie de ce qu’il a à sa disposition. Son travail est fluide, les fusillades ont de l’intensité, et surprend avec quelques morceaux pourtant très délicats (l’attaque de la chenille par exemple). La photographie en revanche n’est pas terrible. Elle manque de flamboyance, de folie, d’audace, voir d’excentricité, compte tenu du style du film. Il aurait vraiment fallu un petit quelque chose de baroque pour finir le travail. Les décors, malgré le faible budget pallie un peu à ce problème. Si on sent partout le carton pate, malgré tout c’est sympathique, et il y a des moments très bons (l’arbre du ptérodactyle par exemple). Je relève encore des créatures parfaitement réussies. Si les zombis font un peu toc, les créatures en revanche sont très amusantes, bien faites, bien animées aussi. Le meilleur reste le cheval zombi de la fin, qui fait une simple apparition mais elle est impressionnante. Coté musique, un peu comme pour la photographie, j’aurai apprécié un petit quelque chose de plus fantasque, de plus fou, car là c’est relativement timoré. En conclusion, House 2 est un film avant tout comique, qui ne réserve rien d’horrifique. Clairement pas richement doté, il parvient pourtant en dépit de ce petit budget à proposer un spectacle tout à fait fun et distrayant, marqué du sceau de la générosité. Il ne se fiche pas de son public, et lui offre tout ce qu’il peut. Bien sur tout n’est pas super bien fait, mais il a du coup un réel capital sympathie, et on sent la série B fauchée faite par des passionnés, et des gens qui ont pris du plaisir à tourner. Cette bonne humeur est communicative, et comme tout est globalement tout à fait au niveau, je lui accorde 4.
    Le foutoir du bis
    Le foutoir du bis

Publiée le 10 janvier 2024
    Saga d'anthologie, House 2 continue sur sa lancée et enfonce le clou avec une deuxième histoire encore plus déjantée. Cette fois-ci, la comédie prime sur l'horreur et les personnages s'y prêtent à coeur joie. On en redemande !
    Publiée le 9 avril 2011
    Mon Dieu, ce film est encore pire que le premier ! Heureusement que Twillight est imbattable.