Derniers Avis : Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Page 22
Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Note moyenne
4,0
21754 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 294 critiques spectateurs
5
189 critiques
4
634 critiques
3
277 critiques
2
123 critiques
1
40 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Selingues G
96 abonnés
995 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 septembre 2012
Depuis l’annonce du Remake Américain du film Suédois qui a fait sandale tant par sa violence et son sens du tabou, David Fincher s’attaque à sa manière à la revisite de ce film. Grâce à la maitrise de David Fincher, Millénium atteint un niveau de performance supérieur à la version originale. Même si l’on connaît déjà l’histoire de nos deux héros, le film réalisé par David Ficnher respecte plus l’atmosphère du film. Cependant, on pouvait remarquer que dans la version originale, Naomi Watts crevait l’écran dans son rôle, dans la version de Fincher, c’est essentiellement Daniel Craig qui tire son épingle du jeu. Fincher apport également une dimension supérieur aux scènes déjà « violentes » dans la version originale. En résumé, nous attendons de voir la suite car le simple de fait de voir un film de David Fincher vaut le détour.
bon film meilleur que le dernier qu'avait fait david fincher(sur le patron de "facebook" j'ai plus le nom en tète )bon maintenant il est un peu trop long quand même il y a des moment ou on lâche l'affaire l'histoire intéressent moins car il dure 2h30 et ça pour une enquête(rassurez vous certains il y a des scènes d'action aussi) enfin a voir en+ plus j'aime bien daniel craig
Enfin, un remake époustouflant. David Fincher remporte haut la main le pari de réadapter "Millenium" à la sauce US. On retrouve bien évidement tout l'univers original, mais en plus de cela, Fincher (qui fait partie de mes réalisateurs fétiches) incruste sa patte pour notre plus grand plaisir. Daniel Craig et Rooney Mara incarnent parfaitement les rôles, on se demande qui d'autre aurait pu jouer ces personnages... Avec un générique très décalé, mais tellement magnifique (façon James Bond), tout fonctionne à la perfection dans ce long-métrage qui nous plante une nouvelle trilogie s'annonçant comme grandiose. Les prochains épisodes sont attendus avec impatience. Fincher apporte un œil neuf et plus travaillé sur cette saga qui continue de passionner.
Sans avoir lu les livres, ni vu les films originaux, j'attendais beaucoup de ce film et me voilà bien déçu...
Bien sûr, il y a une vraie élégance dans le travail de la caméra et la photographie est superbe, mais le film peine à décoller avant une bonne heure de dialogues remplis de noms et de prénoms à mémoriser et de situations moles - la preuve que le scénario aurait mérité d'être travaillé d'avantage. De plus, les acteurs ne sont pas très convaincants et restent globalement dans un jeu très tiède. Mention à Daniel Craig qui est raide comme un piquet et aussi expressif que Mad Max.
Le film est étrange par sa propension à nous faire croire à une tension qui n'arrive finalement jamais. C'est donc un faux thriller, avec une vraie enquête, de belles atmosphères mais rien d'autre. David Fincher n'est plus que l'ombre de lui-même dans ce film plat, long et oubliable. De la télé de luxe, sur grand écran. Raté. Reste l'excellente musique de Trent Reznor & Atticus Ross. Mais c'est maigre.
Au bout du compte, j'ai été plutôt emballée par ce film mais c'était pas gagné.... D'abord, l'intrigue met trop longtemps à se mettre en place (45 min) et on est assommés de noms, de situations et d'enjeux qui nous dépassent. Je n'ai pas lu le livre alors j'ai eu un peu de mal à suivre: la narration est un peu chaotique et la réalisation use de raccourcis difficiles à comprendre pour les non initiés. Je n'ai pas saisi qui était qui dans le film, bon c'est pas grave, on suit quand même, mais le plaisir reste inégal... Ensuite, la deuxième partie du film est très réussie quant au rythme et au jeu d'acteurs. C'est d'ailleurs l'importance que prend le personnage de Rooney Mara, incarné à la perfection, qui donne toute sa consistance à ce thriller alambiqué. Son personnage est génial, marginal et atypique. Fincher s'en tire finalement bien, avec un long (long) métrage sombre, intéressant et bien interprété.
Le voilà donc ce fameux remake de Fincher, et ce n'est pas peu dire que j'ai été déçu. C'est bien le premier remake que je vois qui se déroule dans le même pays que l'original. Vous me direz tant mieux, ça respecte l'oeuvre mais dans ce cas là, on tourne en suédois non? Ha ben non, on va tourner en anglais et juste mettre des "skal" de ce de là (ridicule).. Et que dire de ce jeu d'acteur: Craig est monolithique (ça passe pour un James Bond mais là non), Et Mara copie colle le jeu de Rapace mais peine vraiment à la faire oublier. Après, oui, techniquement, c'est super bla bla bla mais quand c'est le vide à l'intérieur, ça ne sert pas à grand chose.
Un film prenant rapidement; Avec un bon rythme et des acteurs charismatiques. J'ai accroché, juste la fin un peu longuette mais qui ne terni pas l'avis général.
Un film très sombre et particulièrement éprouvant, parfois impossible à regarder (l’une des scènes du film est interminable et d’une rare violence). Tout cela procure un sentiment de malaise permanent, qui donne une touche amère à ce film.
Juste pour le générique *_* je donne au moins 3 étoiles. L'histoire, l'ambiance surtout avec le côté sombre et noir, Rooney Mara et Daniel Craig qui sont parfaits... rien à dire j'ai hate de voir les 2 autres Millenium !!!
J'ai vraiment adoré ce film! Il est super mais j'ai vraiment eu de mal à entrée dans le film car les deux acteurs principaux mettent énormément de temps avant de travailler ensemble. Ce qui fait un blanc au milieu de l'histoire... Sinon c'est un très bon film!
Une adaptation fidèle pour un polar poisseux, un peu long mais parfaitement maîtrisé, doté d'une beauté formelle saisissante mais néanmoins relativement aseptisé. L'ambiance froide et sombre, certes voulue et parfaitement réaliste, empêche finalement l'émotion de filtrer.
Un film qui associe plusieurs styles de façon remarquable! L'enquête est prenante et bien dirigée et malgré ses nombreux éléments et détails, tout reste plausible et réaliste. La touche "punk", torture et salace du film n'est ni trop ni peu et très bien interprétée. Un petit passion pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer! Vraiment il y a un mélange de style que j'adore tout comme le jeu des deux acteurs principaux. Merci Millenium;)
Fait rare et notable, un remake qui dépasse (largement) par sa qualité le film original, suédois en l'occurrence, sur tous les tableaux. Le maestro se nomme David Fincher (qui n'a pas moins de Seven, Zodiac, L'étrange histoire de Benjamin Button, The social Network à son actif) sublime le film par sa réalisation, avec une photographie parfaite. Doté d'un scénario travaillé et d'une intrigue palpitante le film doit beaucoup à ses interprètes qui donne une réelle profondeur aux personnages qu'ils incarnent, Daniel Craig (Skyfall), Rooney Mara (Her), Christopher Plummer (Inside Man) et Stellan Skarsgard (Will Hunting) en tête ! Un des meilleurs polars de ces dernière années, suspense garantie !