Kick-Ass 2
    21936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kick-Ass 2 ?

Publiée le 26 août 2013
    Ce film est tout simplement génial, je me suis vraiment bien régalé ! Mais bon je l'aime autant que le premier Kick Ass. Franchement le scénario du film a très bien été créé, il y a de bons acteurs et plusieurs scènes drôles dans ce film. Et c'est surtout le "motherfucker" qui m'a bien fait rire. Du début jusqu'à la fin, on ne s'ennuie pas.
    ghyom
    ghyom

Publiée le 9 décembre 2013
    Un petit peu déçu par cette suite. Si Wadlow se montre efficace dans les scènes de combats, le reste de sa réalisation manque de pêche. Les dialogues manques cruellement d'humour et d'ironie. La b.o. est tellement mal choisie qu'on ne s'en souvient même pas (dans le 1er opus on avait le droit à du Prodigy ou à un clin d'oeil à Sergio Leone et son "Et pour quelques dollars de plus"). Bref, tout, sauf les acteurs (Chloë G. Moretz est déjà une très grande actrice), est en-dessous du 1er. Wadlow n'est clairement ni le scénariste ni le réalisateur qu'il fallait. En cas de 3è opus, il faudra mieux choisir.
    Ca reste tout de même un film agréable à voir si vous avez aimé le 1er
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 10 septembre 2013
    Jeff Wadlow a su gardé la même atmosphère que le premier film, l'univers comics est bien présente mais le scénario est moins bien construit que son prédécesseur. Par contre, celui-ci est beaucoup plus violent et beaucoup plus drôle. De plus, Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz et Jim Carrey (qui aurait mérité plus de scènes) sont toujours aussi excellent. Bref, légèrement moins bien que le premier mais toujours aussi déjanté.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 1 décembre 2013
    Ah la vache, ceux qui cherchent un film drôle, fun, jouissif, gore avec des supers héros ultra bad ass c'est par ici, le premier volet était déjà mortel mais celui ci est foutrement déjanté, un casting mortel, des effets spéciaux toujours top et une bande son qui bouge, vivement le 3 !!!

N'oubliez pas la scène post-générique !
    CritikcinéFr
    CritikcinéFr

Publiée le 1 octobre 2013
    Après avoir tué Frank D'amico et avoir sauvé Mindy, Kick Ass revient dans un deuxième opus. Violence, fun, action, héroïsme, tels étaient les ingrédients de Kick Ass premier du nom. Voyons si cette suite a pris le même chemin de son excellent prédécesseur.

Finis la phase de préparation au combat, place à l'action. Ce Kick Ass 2 est décoiffant, surprenant et se la joue très provocation. Sexe, violence, bain de sang, le scénario n'épargne pas le spectateur. Un scénario plutôt bien pensé, avec des rebondissements, très peu de déjà vu. Le rythme est incroyable, les combats et leurs chorégraphies excellentes.

Quelques maladresses scénaristiques toutefois, on peut par exemple citer le coup de l'adrénaline. Un peu facile je trouve. Une autre scène assez grotesque et ceci à cause de l'écriture du scénario. La scène de scatophilie qui est à la fois horriblement provocante, mais aussi très mal faite. Quelques personnages sont un peu abandonnés pour laisser place à d'autres. Ce deuxième épisode est clairement centré sur Mindy. Son trouble de l'adolescence, sa relation avec ses camarades de classe et avec Marcus, celui qui l'élève. Kick Ass est peut-être un poil en retrait. D'autres ont carrément été jeter aux oubliettes. C'est le cas du colonel « Stars and Stripes ». Une très courte apparition donc pour Jim Carrey.

Niveau casting, c'est la même équipe que pour Kick Ass premier du nom. L'excellent et naïf Aaron-Taylor Johnson dans le rôle de Kick Ass. Il nous livre une très grosse prestation. Encore mieux, la performance de Chloë Grace Moretz. La petite Mindy est simplement géniale. L'actrice est très crédible et deviendra sans doute par la suite une immense star. Christopher Mintz-Place est quant à lui le « Mother Fucker ». Flippant, déroutant, drôle mais surtout hyper sadique, le personnage est fascinant. Le costume est tout aussi génial que son interprète. Jim Carrey est donc le fameux colonel « Stars and Stripes ». Drôle, culte et déjanté, le personnage est intéressant. Hélas il sera bien trop peu présent. Le reste du casting composé notamment de super-héros et de super-méchant a été très sympa. Je citerais quand même le semi-homme « Mother Russia », interprété par Olga Kurkulina. Dantesque mais également flippante, surtout lorsqu'elle tue dix policiers à la suite.

Les effets spéciaux du film sont sympas. Explosion, giclé de sang, tout est réaliste. Sauf comme citée précédemment la scène de scatophilie très peu crédible et très inutile. Sinon des scènes qui sont même un peu trop réalistes mais aussi beaucoup trop cruelles. Jeff Wadlow nous montre vraiment tout. Une hyperviolence qui dépasse même celle du premier opus pourtant pas en reste. Kick Ass 2 est un film qui n'est de toute évidence pas fait pour une jeune population. On ne peut pas le reprocher au réalisateur qui a repris la recette concocté par Mathew Vaughn dans le premier épisode. Du reste les chorégraphies sont super et la danse de Mindy parfaite. La bande son est très proche de celle du premier Kick Ass avec des thèmes repris. Une bande son toujours aussi sympathique et très rythmée.

Si on voulait dresser un bilan de ce Kick Ass signé Jeff Wadlow et avec comme producteur Mathew Vaughn, il serait positif. Néanmoins ce deuxième épisode n'égale pas le premier. Un premier épisode plus fun, moins violent et plus étonnant. De plus il contenait des scènes inoubliables comme celle du stroboscope. Vous ne trouverez hélas aucune de cette accabie dans Kick Ass 2. Pourtant on dénombre de nombreuses ressemblances entre les deux films et Kick Ass 2 a des arguments. Il était difficile de faire mieux qu'un premier épisode tant aimé que ce Kick Ass. Je trouve quand même que Jeff Wadlow a relevé un sacré défi et qu'il ne démérite pas du tout. Le réalisateur a fait le choix de centrer le film sur Mindy et c'est tout à son honneur car l'histoire de Mindy est très intéressante. En conclusion, des nouveautés et du déjà vu, ce Kick Ass plaira aux adeptes.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 27 août 2013
    Kick-Ass 2 : Première chose à savoir c'est que c'est très différent du premier opus !! On se retrouve avec une histoire beaucoup plus sérieuse et sombre ce qui apporte d'autres sentiments un peu plus dramatique au détriment du fun. C'est sanglant, violent (quoiqu'un peu déçu, m'attendais à beaucoup plus de débordements) et provocant (un peu trop inutilement) mais c'est toujours aussi cool à regarder. Kick-Ass est bien loin de ses débuts et on poursuit son évolution en tant que héros, on s'attache aussi un peu plus à l'histoire d'Hit Girl, sur sa vie après les événements du 1er, on est plus proche des personnages. Les acteurs sont tous géniaux, le petit rôle de Jim Carrey est superbe et le grand MOTHERFUCKER donne dans la démesure la plus totale. Pas mal d'action sur fond de musique qui déboite, c'est très plaisant et divertissant à suivre. Mais ce changement de rythme et de style fait perde au film ce côté jouissif et fun du 1er. La musique est toujours bien choisie, le thème principal ne change pas et nous procure immédiatement des petits frissons dès le début, du bon travail. Les scènes de combat sont très bien menées, Hit Girl envoie du lourd et du côté des méchants c'est aucune pitié !! Ce deuxième opus est un très bon film mais j'ai une petite préférence pour Kick-Ass premier du nom pour le côté délire de devenir un super-héros et pour la narration beaucoup plus jouissive et fun, ça manque un peu de pêche et de WTF pour être au même niveau.
    P.S. Restez après le générique
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 octobre 2015
    La bande de jeunes super héros en collants moulants et fluos est de retour. Les choses sont plus sérieuses, un peu plus musclées et violentes, merci le public reste clairement pour jeunes ados, le vocabulaire employé le deconseillant aux enfants qui pourraient être également la cible. C’est plutôt bien fait et Chloé Moretz apporte toute sa fraîcheur à ce film sympa sans plus mais visible par des adultes sans déplaisir.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 12 septembre 2013
    Kick ass is back, prêt à vous botter le cul!!!!!!!!!!!!!!! Que vous soyez un ado boutonneux, un fan de comics, un geek, un amateur des films d'actions ou tout simplement quelqu'un qui aime bien le cinéma, il est fort probable que vous aimiez Kick ass 2. Vous avez peut être déjà vu le premier opus, vous l'avez adoré... et si vous l'avez aimer, vous allez fortement adhérer à Kick Ass 2. Au rendez-vous, action même beaucoup d'action, hémoglobines, caca (et ouai même du caca), super héros sans pouvoirs, requin, boys band comme One Direction, chien bouffeur de couilles, femme pas très féminine... et pleins d'autres choses. Pour ce second volet, Mathew Vaughn passe la réalisation à Jeff Wadlow, le réalisateur de l'excellent film de combat "Never Back Down" et le résultat n'est vraiment pas décevant. Quelques scènes sont épiques, parfois c'est dégueulasse et parfois c'est tordant de rire. Le casting est assez bon, rien à dire, Jim Carrey joue bien mais n'apparaît pas très très longtemps. Après il y a quand même quelques petits défauts comme par exemple la mise en scène pas assez soigné et la bande son moins bonne que le premier mais sinon ce second volet est un régal pour nos yeux. Ce film est juste génial, même si il n'égale pas le premier film, Kick Ass 2 réussi à nous divertir et même plus, il réussi à nous faire rire et à nous captiver. Pour moi c'est du beau boulot, vivement le troisième!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 23 août 2013
    Autant le premier était bien autant celui ci est juste Géniale !!! Courer dans les salles de ciné car ce film est juste OUAHHH malgré les critiques peu géniale.
    L'humour noir et toujours au rendez vous, Hit girl et Kick Ass sont toujours aussi géniale et les Baston sont super alors que je ne suis pas une adepte de la violence.

VIVEMENT LA SUITE !!!
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 17 juillet 2014
    " Kick-Ass 2 " est une bombe divertissante ! Une suite améliorée et revue par Jeff Wadlow, dans tous les termes cette suite est meilleure que son prédécesseur, tout ce qu'on voulait voir a été augmenté et tout ce qu'on voulait pas voir a été corrigé ou éliminé. Après la performance ébouriffante de Nicolas Cage dans le premier opus c'est au tour ici à mademoiselle Grace Moretz de nous montrer son jeu. Aaron Taylor Johnson a pris du poids ( il est musclé ) et ce n'est pas la chose qu'il a pris ! La présence ( tant attendu ) de Jim Carrey n'a presque servi à rien ; à vraie dire il joue un figurant. Le fait de rajouter des personnages par rapport au scénario n'a pas servi à rien mais je trouve quand même que certains personnages auraient pu être mieux approfondi. Kick-Ass et Hit-Girl sont plus charismatique que jamais, cet épisode est plus centré sur le personnage d'Hit-Girl donc malheureusement certaines choses importants ont été laissé en arrière-plan. L'intrigue est plus sombre et plus violente mais l'humour décalée est plus présent que jamais ! Le film nous réserve son lot de surprises qui plaira plus ou moins à son public. Le " super-méchant " est plus éclairci et est des plus maniaque ! La bande-originale est super intrigante et se fond avec le film avec une facilité incroyable. Côté costumes ; ils sont toujours aussi drôles et extravagants. L'humour du film est parfaitement dosée et est toujours aussi décalée. La mise en scène est très intelligente et fait profiter le spectateur avec ses plans de caméra judicieusement placées. Les séquences d'action sont encore plus violente et plus créatif et ça c'est obligé que ça plaise à tout le monde. En conclusion cette suite est des plus judicieuse et donne au spectateur tout ce qu'il espérait, vivement que la suite soit encore plus épique !
    A.James Di Maggio
    A.James Di Maggio

Publiée le 22 novembre 2015
    Ce kick ass 2 est une merveille je dirait même mieu que le 1. De bonnes scènes d'actions et des acteurs au meilleur de leur formes. Un peu de scène comiques et des personnages a mourir de rire un bon film de détente et d'action allez y ça vaux le coup
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 3 octobre 2016
    Ayant étant fan du premier opus, j'attendais ce deuxième avec impatience. Et j'ai malheureusement été déçu, pas dans le sens où je ne l'ai pas aimé mais dans le sens où j'en attendais plus ou du moins d'une autre qualité, enfin je m'expliquerais par la suite. Pour moi ce qui pêche dans le film c'est son scénario ou plutôt la façon dont ça a été monté et les différents plans qui apparaissent. Dans une première attention le réalisateur a fait tout ce qu'il fallait faire pour ce film c'est à dire se détourner de ce qu'on avait vu dans le premier et de ce côté il l'a fait avec brillo: l'histoire est recentrée sur le personnage de hit-girl, on y découvre sa vie en dehors de son déguisement et ses problèmes lié au lycée. Mais justement le réalisateur n'a pas réussit à bien allier les phases normales des personnages et leurs rôles de "supers héros", je dis cela dans une moindre mesure où je n'ai jamais été réellement captivé par le film contrairement au premier où je n'avais pas vu passé le temps. En fait c'est assez difficile de dire quels sont ces réels défauts car j'ai du mal à les percevoir mais il y en a. Comme j'ai pu le dire avant, je pense qu'avant tout ce film ne manquait pas grand chose pour être parfait mais c'est bien ce petit détail qui m'a empêché d'être passionné. Je pense que ça pourrait être le fait qu'il y a beaucoup trop de "super héros" et comme on dit "trop de super héros tue le super héros", spoiler: car pour moi l'idée de faire une bande de supers héros ok mais pas 20 supers héros dans chaque camp, car certes ça a donné lieu à une scène finale délirante et plutôt bonne mais ça en devient ridicule et surtout on retrouve ses potes et ça entache totalement la vie secrète de kick ass
    . Grosse déception aussi du côté de Jim Carrey que je m'attendais à voir bien plus apparaître, spoiler: on commence à peine à connaitre le personnage qu'il nous quitte aussitôt
    , c'est dommage pour un personnage qui avait l'air bien délirant et qui aurait mérité mieux. De plus on ne voit pas ou quasi pas apparaître Katie, ce qui est dommage aussi à mon goût car elle avait donné lieu à de bonnes scènes dans le premier opus. Néanmoins les acteurs sont exceptionnels à commencer par Chloé Grace Moretz qui est sublime et impériale dans son rôle de hit-girl, c'est bien elle pour moi la star de la saga, Aaron Taylor Johnson nous sert un kick ass aussi bon que dans le premier et on ne lui en demandait pas plus, son rôle ne s’essouffle pas c'est déjà bien, et Christopher Mintz-plasse est excentrique à souhait et on aime ou aime pas, pour ma part au début du film j'ai eu du mal mais après dès qu'il est vraiment rentré dans son personnage c'était nettement mieux (mais j'ai quelques réserves quant à son talent d'acteur). En comparaison du premier je trouve que la musique est moins bonne ou du moins elle n'est pas marquante dans le sens où je suis incapable de citer une scène où il y a de la musique, ce qui n'était pas le cas où la scène finale chez Frank d'Amico accompagné de la musique d'Ennio Morricone était sensationnel. En dehors de tout cela, ce qu'il avait de plus que le premier c'est qu'on y trouve beaucoup d'humour, on rigole de nombreuses fois (bien que dès fois ça peut être un peu nul ou vulgaire). Les scène d'actions sont sublimes, évidement les plus impressionnantes sont à mettre au compte de hit girl mais l'ensemble est très bien fait, elle a foutrement la classe quand même. Tout cela pour dire que ce film qui ne m'a pas déplu ne m'a pas non plus convaincu, du moins pour l'instant, on ne sait jamais un deuxième visionnage est toujours utile et fructifiant et dès fois on peut changer d'avis (ça m'est déjà arriver pour drive...). Enfin on a quand même hâte de retrouver cette bande d'énergumène déjanté sur la place pour un troisième opus qui devrait s'annoncer encore plus explosif spoiler: quand on sait que mother fucker n'est pas mort (voir la scène post générique)
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 5 décembre 2013
    Identique au premier , kick ass 2 est un très bon film d'action avec une dose de comédie . Aaron Taylor-Johnson reprend son rôle de kick ass a la perfection et a ces côté Chloé Grace moretz / hit girl accompagnée d'une nouvelle équipe de héros dirigée par le grand Jim Carrey qui joue le colonel stars & stripes pour déjoué les plans du mother fucker / Christopher mintz-plasse et sa nouvelle équipe de déjantée . En bref même si mathiew vaughn ne réalise pas ce deuxième opus ,Jeff waddlow reprend très bien la suite . Et toujours de l'action très trash comme le premier et sa c un régal .
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 28 septembre 2013
    Encore mieux que le 1, juste excellent. Ce dernier "Kick Ass 2" met en avant l'héroïne, "The Hit Girl", son histoire. Et j'ai juste adorée la voir fusionné avec "Kick Ass". À revoir, très bon film, avec des scènes très drôles, malgré toutes les "bastons" etc.. Par ailleurs, je l'ai admiré deux fois :).
    Publiée le 2 novembre 2015
    Quand j'ai vu Kick-Ass premier du nom (que j'avais beaucoup aimé), j'ai été très peu tenté par sa suite, car il n'y avait plus Matthew Vaughn à la réalisation, à cause des critiques qui l'avaient détruit et à cause de la présence de Jim Carrey (qu'à l'époque je détestais). Finalement j'ai décidé de le voir histoire de boucler la boucle Kick-Ass, et de prendre plus ce film comme un divertissement qu'on regarde en mode Brain:of qu'en tant que réflexion sur l'adolescence comme le premier. Eh bien ce film n'est pas un mauvais film finalement, et j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'est fait tant descendre. Alors oui, il y a des défauts : l'humour est plus lourd (même si certains gags font mouche), le scénario est assez faible (et les personnalités des personnages sont faiblement explorées, même si pour Hit girl ça passe encore), la morale est assez douteuse et surtout Jim Carrey est sous-exploité (nan sérieux c'est presque du guest à ce niveau, en plus son personnage est vraiment cool). Mais derrière ça c'est juste ultra fun, et ultra divertissant. Ce film se regarde sans ennui, et la réalisation de Waldrow, bien moins bonne que celle de Vaughn, reste correcte et réussit au moins à rendre les scènes d'action cool à regarder. Des acteurs, Christopher Mintz-Plasse est clairement celui qui s'amuse le plus, et son personnage est génial, à la fois ridicule et charismatique.
    Donc objectivement ce film vaut 2,5 ou 3, mais je me suis quand-même bien amusé à le regarder, malgré ses défauts flagrants, et ça c'est signe que le divertissement est réussi, et la suite de bonne facture.