Kick-Ass 2
    21936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kick-Ass 2 ?

Publiée le 18 janvier 2015
    En tant que grand fan du premier opus, je me suis précipité pour aller voir cette suite, avec quand même une légère appréhension. Au final, je trouve que Kick-ass 2 est un bon film et une suite correcte au premier opus. Jeff Wadlow prend la réalisation de ce second opus, et ça se voit. La mise en scène essaye d'imiter celle du premier film, sans jamais vraiment l'égaler. Cela se remarque surtout lors des scènes d'actions, bien moins poignantes à mon goût. Pour ceux qui disent que Kick-ass 2 est plus violent que le 1, je ne suis pas tout à fait d'accord. Le 1 proposait de la violence froide, crû et parfois réaliste. Le 2ème fait dans la violence graphique (effusions de sang, parfois à la limite du gore). La violence du premier est, je trouve, plus marquante. Le scénario de Kick-ass 2 est simple et assez prévisible, c'est vraiment dommage. Malgré tout, Kick-ass, Hit Girl et le Motherfucker, sont quand même bien développés et évoluent tout au long du film. On ne peut pas en dire autant des autres super-héros de la "Justice Forever" qui manquent de personnalité (excepté le Colonel Stars & Stripes) et sont finalement dispensables. Pareil pour la plupart des Super-méchants. Au niveau de la B.O, c'est sympa mais bien en dessous de ce que proposait Kick-ass 1. Au final, Kick-ass 2 reste agréable à regarder, et ses personnages principaux sont toujours aussi attachants. Une suite convenable donc, qui donne vraiment envie qu'il y ait un Kick-ass 3, qui, je l'espère, sera réalisé par Matthew Vaughn pour finir la saga en beauté.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 août 2013
    Attendu après l'excellente surprise du premier film, "Kick-Ass 2" s'impose comme une très bonne suite qui continue dans sa lancée mais qui souffre malheureusement de l'absence de Matthew Vaughn derrière la caméra. En effet, la mise en scène de ce dernier était souvent virtuose et donnait lieu à d'excellentes scènes d'action alors que celle de Jeff Wadlow est plus découpée et moins immersive malgré les qualités certaines de quelques scènes d'action. Autre défaut inévitable, le film est deux fois moins sombre et moins gore que le comic-book, tentant souvent d'alléger certains évènements en plaçant une réplique volontairement drôle. Mais qu'on ne s'y méprenne pas : cela n'empêche pas "Kick-Ass 2" d'être souvent jouissif grâce à de solides scènes d'actions (dont celle qui confronte Hit Girl à un van rempli de méchant sur la route) et à l'évolution de ses personnages, interprétés par d'excellents acteurs. En effet, Kick-Ass réalise les conséquences de ses actes et de la violence qu'ils entraînent, The Motherfucker est un méchant mais qui n'est qu'un lâche qui paye d'autres personnes pour faire le sale boulot et Hit Girl prend peu à peu conscience de ses hormones d'adolescentes. C'est d'ailleurs dans ses personnages que le film est le plus réussi, les trois personnages principaux étant avant tout des gamins comme le résume parfaitement le cri d'exclamation de Kick-Ass quand il est admis dans la Ligue Justice Forever menée par un Jim Carrey sympathique mais plutôt fade.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 29 août 2013
    Un film toujours aussi décalé, violent et drôle. Une pochade pour ados attardés à prendre au second degré. Moins bien que le premier, moins violent aussi mais plutôt agréable à suivre. Les fans du genre apprécierons.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 1 mai 2017
    J'avais déjà adoré le premier volet des aventures de Kick-Ass, hé bien rebelote! Le film commence sur les chapeaux de roues et ne s'arrête jamais. Un savant mélange de scènes d'action bourrées d'adrénaline, d'humour potache et de violence gratuite. Avec certaines scènes d'une violence et d'une noirceur rarement vue dans les films de super-héros. Le seul point noir du film, c'est pour moi la bande son bien naze. Pour le reste, c'est du tout bon!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 août 2013
    Ovni cinématographique, le film est autant déjanté et hilarant que le premier opus. On peut juste regretter le manque d’apparition de Jim Carrey en super-héros facho et meneur.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 30 mai 2016
    Cette suite de Kick-Ass s'est se montrer convaincante par moment , mais à cause de son scenario qui n'est pas toujours clair , elle est seulement correct à regarder. Ce second opus est décevant. L'humour trash du film précédent n'est pas assez bien exploiter ou pour le dire honnêtement , est présent que dans quelques scènes. Le film ne mise que sur la surenchère de l'ultra-violence et sur les stéréotypes classiques pour ados. La mise en scène n'a plus rien d'inventive, très banale au bout du compte. Toutefois , la distribution retrouve sa belle énergie dynamique, avec, notamment un Jim Carrey qui prend son pied et les scènes d'actions sont toujours très bien chorégraphiés. " Kick-Ass 2 " n'est pas la Grande suite que j'attendais. Moins réussit que l'original , un divertissement sympathique et distrayant.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 août 2013
    Le changement de réalisateur se ressent. On ne retrouve pas la folie et la simplicité du premier.
    Du coup, on se retrouve (comme à l'image de toutes les autres franchises à succès) avec un film donnant dans la surenchère cinématographique.
    Esthétiquement, tout est plus soigné : les scènes de baston, la violence, les armes et gadget... Mais voilà, il manque le charme du premier volet... Tout est moins crédible.
    Un film à visionner tout de même.
    Ca sent le 3eme volet à plein nez... Et je ne pense pas que j'irai le voir au cinéma.
    Publiée le 3 décembre 2013
    Réussir une suite lorsque le premier film était la bonne surprise du printemps 2010, la mission s'avérait difficile pour "Kick Ass 2". Pour être honnête on s'attendait a une suite en dessous (tel "Iron Man 2") voir ratée ("Les Quatre Frantastiques et le surfeur d'argent"). Heureusement, "Kick Ass 2" se révèle être une excellente suite car justement, il ne s'agit pas d'une suite, mais bien d'un film que l'on peut voir indépendamment du 1er. Evitant le piège classique de faire une copie de son prédécesseur (façon "Very Bad Trip 2"), ce 2ème opus introduit une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages haut en couleurs (Jim Carrey est excellent dans son rôle à contre-emploi, hélas peu présent à l'écran). Plus trash, plus violent et plus drôle, "Kick Ass 2" est un bel hommage aux films de super-héros mais surtout aux comics. Il n'empêche que la réalisation de Matthew Vaughn était plus soignée que celle, trop brute, de Jeff Wadlow. Un petit défaut qui heureusement n'empêche pas les yeux des spectateurs de pétiller face à des scènes particulièrement marquantes qui semblent être la marque de fabrique de cette franchise (la bataille finale est un véritable hommage à tout ceux qui ont rêvé d'être un super-héros). Enfin la grande force du film dans ce cocktail d'humour et de violence est d'émouvoir par moment. L'interprétation de Chloë Moretz en est d'ailleurs le parfait exemple. La petite Mindy du 1er film a bien grandit...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 29 août 2013
    Kick-ass 2 est loin d'être un mauvais film (il est plutôt bien mené) mais il peut être assez gênant. En effet, le film possède un aspect assez adulte en soulignant constamment les dégâts collatéraux que peuvent causer l'existence de personnes se prenant pour des super-héros. La violence des scènes d'action renforce ce côté réaliste. A côté de cela se trouvent de nombreuses séquences à l'humour potache, qui sont en contradiction complète avec le premier aspect : doit-on rire ou prendre le film au sérieux ? De même, alors que tout le film nous explique que jouer les super-héros masqués (qui est une mode qui existe réellement aux Etats-Unis) est plus néfaste que positif, il faut, pour résoudre l'intrigue du film, que le personnage qui a compris cela le plus tôt (Mindy alias Hit-Girl) réenfile son costume. Tout cela avant de nous offrir un final nous réexpliquant que des êtres ordinaires ne doivent pas se prendre pour des super-héros. On reste perplexe.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 5 septembre 2013
    Un excellent defouloir!!! Alors c'est sur on ne ressort pas plus intelligent de ce genre de film mais le but n'est absolument pas la. On dépose son cerveau et on se laisse emporter par le flot continu de cretinerie, de répliques niaises, de baston improbables, de costumes plus que ridicule, de personnages loufoques... Mais dieu que c'est bon de voire cette action débridée. On se sent vider a la fin du film, limite un peu abruti. Mission accompli pour cette suite de haut niveau. On a hâte de voir le troisième opus...
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 27 décembre 2013
    J'ai été très déçu par ce deuxième opus de Kick-Ass. Le premier volet m'avait vraiment emballé avec son côté décalé mais pas dans l’excès. Dans celui la, tout est excés, les combats, les vannes et même le comportement des personnages. Jeff Wadlow, qui reprend la suite de Matthew Vaughn dans ce film, massacre le personnage de Kick-Ass en changeant même la nature du personnage. Dans ce film, on ne voit pas du tout Katie (Lyndsy Fonseca) qui amené ce contraste détonnant entre le looser attachant et la star du bahut. Pareil pour le personnage de Todd dont l'acteur a même changé. Tentative d'ajout d'une nouvelle star hollywoodienne avec Jim Carrey mais son personnage est mal exploité et proche d'une copie ratée de Big Dady. Seule Chloé Grace Moretz sort du lot avec un vrai changement de caractère de son personnage pendant une grande partie du film mais toujours au fond la même personnalité. Dans Kick-Ass 2, on a vraiment l'impression que tout l'univers du premier film n'a pas été respecté et on a l'impression d'avoir plutôt à faire à un film indépendant qu'à une suite. C'est vraiment dommage car ce personnage a un très grand potentiel mais vous l'avez tué monsieur Wadlow...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 3 août 2019
    Kick-Ass (2010) (4/5) avait une histoire prenante, un scénario solide et des performances poignantes de Nicolas Cage et Chloe Grace Moretz. Bien que les vingt premières minutes de ce deuxième volet soient intéressantes, « Hit Girl » a perdu son attrait magique, à cause d’un script indigent. Le film est plein de déchets et c'est même, par moments, un navet bâclé et vulgaire, truffé de stéréotypes misogynes, racistes et sexistes. A propos, Chloé Grace Moretz s'est dite déçue et Jim Carrey l'a décrié.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 7 février 2016
    Jeff Wadlow reprend le comics de Kick-Ass avec plus d'humour et plus d'élégance ! Reconnaissable pour le peu de succès avec Cry Wolf et Never Back Down, le choix est pour le moins contrariant. Une bonne surprise mémorable pour sa fidélité maîtrisée, malgré le genre qui déborde sur une vulgarité écrasant la morale... Ôtant drame, violence et horreur du comics, on accueille la comédie rendant les passages difficiles par de la lourdeur appréciable selon la personne.
    Une suite digne de ce que le premier volet entreprenait de poursuivre. Et c'est pourquoi, le fait de développer davantage les traits des super-héros de la vie réelle à un cas général séduit énormément.
    Ce Come-back tant attendu rend le contenu plus dense en nouveauté, les associations de super-héros ou super-vilains par exemple. La pression fut comblée par un mélange équilibré d'humour noir et délicate avec de l'action, tout ce qu'il y a de plus sérieux. Évidemment une adaptation de comics adhéré l'exagération de degré supérieur, d'où les stéréotypes poussés et admirables.
    Retrouver Aaron Taylor-Johnson en pleine forme ravie encore plus sa crédibilité sachant qu'il incarne un symbole fort. On suit une évolution grandiose séparant et analysant le concept de ce qu'il a crée autrefois. Question de nécessité ou d'obligation ? La nuance pèse sur le jugement qu'on nous partage.
    Remarquons ensuite que le casting s'agrandit pour notre plaisir.
    On pourrait croire que la prestation de Jim Carrey s'avère inutile ou bien limitée, et cela peut se confirmer selon la bonne comparaison. Oui, il a de la retenu mais son personnage incarne la folie humoristique principale du phénomène. Autant le définir comme le moteur clé du film. Et cela suffit à le rendre plus qu'intéressant.
    À côté de lui se place Christopher Mintz-Plasse où les références" trash" ne manquent pas. S'il nous a paru convainquant dans le film de
    Matthew Vaughn, sa place dans ce dernier scénario écarte tout doute sur ses actes. Il fut le plus redondant à l'humour noir en passant par des images plus ou moins explicable selon le public visé.
    Puis vint la banalité de ce que la vérité afflige, où la vie de chacun, notamment celle de Hit Girl (Chloë Grace Moretz), se bouleverse par la raison... Un fait indéniable par respect. On affirmerait sans hésitation que sans elle, Kick-Ass serait ennuyeux. Hélas, ce serait sans ce duo complémentaire que le comics sombrerait.
    L'avenir appartient à celui qui faits ses propres choix. Chacun a entreprit une voie différente qui auront leur conséquences à exposer. Un troisième volet sans précédent s'annonce déjà être un blockbuster à grand potentiel !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 août 2023
    A mon grand étonnement, j'ai beaucoup aimé, pourtant le premier épisode m'avait laissé pantois, je trouvais le mix humour/hyper violence difficile d'accès, voire parfois choquant, le message n'était pas très clair non plus à mon goût. Alors peut être que pour le coup je savais à quoi m'attendre, je n'ai donc pas été surpris et ai pu profiter pleinement du métrage sans me prendre la tête, en tout cas je ne me suis pas ennuyé, j'ai bien ri et j'ai également vibré au rythme des scènes d'action, très réussies par ailleurs. On retrouve bien sûr les mêmes acteurs avec un Chloë Moretz au top comme à son habitude, à se demander si ce n'est pas elle le véritable personnage central car Kick-Ass parait parfois en retrait, cependant il prend plus de corps dans cet opus et s'en retrouve bien plus intéressant, rien à ajouter sur Jim Carrey, toujours aussi timbré. A contrario du premier, je trouve les messages plus limpides, d'où une meilleure compréhension de l'univers si particulier dans lequel évoluent nos "Super-héros". On a toujours de la violence exagérée, des scènes très dures mais on y trouve en réfléchissant un tant soit peu un véritable intérêt, comme une parabole de la société actuelle, d'ailleurs les sujets abordés, de front où plus implicitement, sont tous d'actualité, on ne se trouve pas simplement devant un film délirant et sans limite. Cette suite est donc une très bonne surprise, d'autant que l'émotion est également au rendez-vous, un bon moment de ciné, à ne pas mettre entre toutes les mains tout de même.
    Publiée le 31 août 2013
    Après un premier épisode très réussi, Kick-Ass est de retour et c’est encore plus réussi. Le premier opus nous décrivait un contraste entre un super-héros amateurs et un véritable méchant sans foi ni loi tandis que ce film est centré sur le côté parodique avec encore plus de super-héros et de super-vilains. On a plaisir à suivre cette troupe aussi bien du côté des gentils que des méchants.Côté acteurs, Jim Carrey est toujours aussi bon et on en découvre plus sur le personnage de Chloë Grace Moretz, Hit Girl, ce qui lui permet de nous dévoiler un peu plus son jeu d’actrice. Les combats sont encores plus imprésionnants et plus violents que dans le premier ce qui apportent plus de réalisme au film.

Bref, mieux que le premier opus et un des meilleurs films de super-héros de l’année: à ne pas rater !