Kick-Ass 2
    21936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kick-Ass 2 ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 7 juin 2024
    « Kick-Ass 2 » est un film divertissant, mais pas à la hauteur du premier opus. Si vous recherchez de l'action, du sang et du style, vous allez adorer ce film. Cependant, si vous cherchez des personnages intéressants et une histoire bien rythmée, vous risquez d'être déçu. Le film a ses moments forts, notamment grâce à Jim Carrey dans le rôle du Colonel Stars and Stripes, qui apporte une énergie unique. Hit-Girl, interprétée par Chloë Grace Moretz, est toujours impressionnante, mais son intrigue secondaire au lycée m'a semblé inutile et a enlevé de la substance à son personnage. L'antagoniste, interprété par Christopher Mintz-Plasse, ne m'a pas convaincu. Il m'a semblé fade et déplacé par rapport à l'univers établi dans le premier film. Les nouveaux personnages et les scènes d'action restent divertissants, mais le film souffre d'un manque de cohérence et d'une réalisation moins stylisée que celle de Matthew Vaughn. « Kick-Ass 2 » est un film agréable si vous êtes prêt à profiter du spectacle sans trop creuser. Cependant, il manque la magie et la profondeur qui ont fait le succès du premier opus. . WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 15 mai 2024
    C'étais moins bon que le premier, la l'humour marche pas, l'histoire est mid. Ça veut être trop sérieux et ça marche pas, ils auraient du garder le ton léger du premier film.
    Theo
    Theo

Publiée le 9 avril 2024
    "Kick-Ass 2", sous la houlette de Jeff Wadlow, cherche à capitaliser sur l'héritage de son prédécesseur tout en introduisant de nouvelles dimensions dans son univers de super-héros amateur. Malgré son ambition évidente et un casting talentueux, le film vacille entre l'hommage et la parodie, sans jamais pleinement s'engager dans l'un ou l'autre.

Le film brille par moments grâce à ses performances énergiques, en particulier celle de Chloë Grace Moretz, dont le personnage de Hit-Girl reste un point fort indéniable. Sa présence à l'écran est magnétique, et ses scènes de combat sont parmi les plus captivantes et bien chorégraphiées du film. Aaron Taylor-Johnson, reprenant son rôle de Kick-Ass, apporte une dose nécessaire de naïveté et d'humanité, créant un contraste intéressant avec les personnages plus grands que nature qui l'entourent.

L'ajout de Jim Carrey en tant que colonel Stars and Stripes promettait d'injecter une nouvelle énergie dans la franchise, mais son utilisation semble sous-exploitée, laissant le spectateur désirer plus de sa performance. Le film explore également des thèmes de vengeance, de responsabilité et des conséquences de la violence, mais ces idées semblent souvent noyées dans un flot d'action et de comédie qui manque parfois de finesse.

Visuellement, "Kick-Ass 2" est une œuvre contrastée. La direction artistique et les scènes d'action sont réalisées avec un certain panache, capturant l'esthétique de bande dessinée du matériel source. Cependant, le ton irrégulier et l'humour parfois grossier peuvent aliéner certains spectateurs, et la violence graphique, bien que stylisée, ne semble pas toujours servir le récit de manière significative.

Le scénario oscille entre des moments de brillance et des séquences qui semblent répétitives ou superflues, ce qui peut entraîner une expérience inégale pour le public. Malgré cela, le film a ses moments de charme et d'ingéniosité, en particulier dans les interactions entre les personnages et certaines séquences de combat mémorables.

La musique, composée par Henry Jackman et Matthew Margeson, apporte une énergie et une émotion qui renforcent l'expérience visuelle, même si elle peut parfois sembler en décalage avec le ton du film.

En résumé, "Kick-Ass 2" est un mélange de succès et d'échecs, une suite qui tente de construire sur les fondations de son prédécesseur tout en explorant de nouveaux territoires. Le film a certainement ses moments de gloire, grâce à ses séquences d'action bien exécutées et à quelques performances remarquables, mais il est également freiné par un ton incohérent et un manque de développement dans certains domaines clés. Pour ceux qui cherchent à retrouver l'esprit et l'audace du premier film, "Kick-Ass 2" offre suffisamment de divertissement, mais il laisse également un sentiment d'opportunités manquées.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 22 mars 2024
    Ce film est un peu moins bien , que le premier film " Kiss Ass " , auquel j' ai mis la note de 4 étoiles et demi , pour le premier film .

Mais ça reste un trés bon film d' actions / super héros, sans pouvoirs , mais sachant trés bien se battrent , avec beaucoup d' actions spectaculaires et impressionnants .
    Lulunealium
    Lulunealium

Publiée le 3 décembre 2023
    Assez drôle, mais trop violent pour une comédie à mon goût. C'est pas un chef d'oeuvre mais ça se regarde :)
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 15 mai 2023
    C'est vrai que cette suite n'est pas vraiment dans le même registre que le premier, et sans doute s'éloigne-t-elle trop des comics. Pourtant, j'y ai trouvé presque autant de qualités que dans le premier Kick-Ass. Il cherche en quelque sorte l'approche du Spider-Man 2 de Sam Raimi, ce 2e volet traitant surtout de l'identité de Kick-Ass et Hit Girl entre la vie de lycéen(ne) et celle de justicier/ciere, les conséquences de leur "combat" et sa légitimité. En ce sens, les personnages sont plus développés, en particulier Hit Girl. Le film se scinde clairement en 2 parties, la première en mode Suicide Squad plus comique et la deuxième basculant brusquement dans le drame après une série de rebondissements tragiques. Je trouve l'ensemble tout à fait réussi, avec les petites limites du premier. Selon moi, le point qui fait de Kick-Ass 2 une suite légèrement en deçà du 1, c'est sa réalisation. Moins de références qui sortent des super-héros, une mise en scène moins comique-book et plus classique, même si certaines séquences sont réussies. On regrettera que Matthew Vaughn n'est pas rempilé, occupé sur des X-Men plus conventionnel que son Kick-Ass.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 31 janvier 2023
    Bien moins inspiré que son prédécesseur, Jeff Wadlow, nous propose une suite bien décevante. Le réalisateur américain parvient, non sans difficulté, à imiter le style du Britannique. Style que nous avons tenté d'analyser de manière précise dans notre critique sur Allo ciné au sujet de Kick-Ass 1. Le problème est que Wadlow imite, mais sans égaler. Pour une raison simple, Mathew Vaughn, dans le précédent opus se basait sur un scénario dont les tenants et aboutissants étaient vraisemblables. Dans ce nouveau Kick-Ass, les actions et réactions de plusieurs personnages principaux, ne sont tout simplement pas logiques. Ainsi, pour faire durer la scène de combat final entre le bien et le mal, Wadlow fait en sorte que "Kick-Ass" affronte son "Arch Enemy", traduire son ennemie juré, qui se fait subtilement appeler "Motherfucker" dans le film. Sauf que, faire durer une telle bagarre entre ces deux personnages n'a aucun sens. Et pour cause, théoriquement Kick-Ass, est devenu entretemps un être redoutable, solidement entraîné au combat. Or, le "villain", traduire, le méchant, lui, n'est, en principe, qu'un gringalet, loin d'être rompu aux arts martiaux. Autre exemple, le personnage de Marcus. celui-ci n'est tout simplement pas crédible. Sensé être l'incarnation de la sagesse, et orienter sa protégée vers ce qu'il y a de mieux, il lui propose des plans archi foireux, et la confie à un personnage peu recommandable. Outre les répliques qui rivalisent de banalité, on peut déplorer plusieurs scènes d'humour pipi, caca, vomit, rendant l'ensemble, très médiocre.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 2 mars 2022
    A la hauteur du premier volet, qui n'est pas exceptionnel mais reste correct avec un bon rythme / se laisser regarder.
    ROB
    ROB

Publiée le 26 février 2022
    Une suite moins bonne mais plutôt bonne dans l'ensemble mais en totale opposé du premier là où dans le premier on passait plus de temps avec Big Daddy et Hit girl ici on passe plus de temps avec Kick-ass que Hit girl ce qui permet de ce démarquer du premier mais le film est quand même plus vulgaire que le premier l'humour est moins fin et maîtriser que dans le premier !
    Mike Hetson
    Mike Hetson

Publiée le 2 juin 2021
    je ne sais pas si c'est que je vieillis, mais ce film est clairement adresser aux ados. j'ai pas spécialement passé un mauvais moment mais je retiens rien de ce film.
    Un Gars
    Un Gars

Publiée le 21 février 2021
    J'aime beaucoup Kick-Ass 2, il ne mérite pas les critiques négatives que j'avais entendu sur lui. Certes, il n'est pas aussi bon que son prédécesseur mais il reste pour autant un très bon film et une bonne suite qui comme toute bonne suite qui se respecte, elle remet en question le personnage (comme Superman 2 ou encore Spider-Man 2). Un Jim Carrey qui apparait seulement 8 minutes mais qui est géniale dans son rôle (Emmanuel Curtil comme toujours est génial en tant que voix française de Jim Carrey) ! Les Acteurs au top, même si Evan Peters ne reviens pas en Todd (je l'ai remarquer mais ca ma pas déranger car Augustus Prew est son sosie !). Malheureusement Omari Hardwick qui jouait Marcus ne reviens pas et il est remplacé par Morris Chestnut (les deux acteurs ne se ressemblent pas trop mais je n'ai même pas remarquer le changement, après son rôle est mineur dans le premier). Bref, un film dans la continuité du premier !
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 15 janvier 2021
    Un bon divertissement, avec de jeunes et bons acteurs. Mais le scénario reste plus que basique, très premier degré.
    A voir mais en laissant son cerveau de côté pour ne pas l'user de trop. Le public ado pourrait s'y retrouver un peu plus que les autres. Attention toutefois, certaines scènes sont bien gores, à réserver à un public >11ans.
    A voir par les amateurs de super héros.

Publiée le 28 novembre 2020
    Kick Ass est l'un de mes films préférés. C'est intelligent, drôle, original et il met en valeur tous ses éléments. Il marque des points à tous les niveaux et est à mon avis le meilleur film de super-héros qui soit. Il est différent et il est conscient de lui-même. C'est le film de anti-superhéros par excellence. Kick-Ass 2 est aussi éloigné de l'original que possible. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé dans l'écriture et la production de ce film mais ils ont réussi à perdre presque tout le semblant d'esprit qui était dans le premier film et ils l'ont remplacé par une charge de violence a la Tarantino exagérée et inutile. La seule raison pour laquelle je lui donne une étoiles et demi eh bien je ne sais même pas. Je suppose que les choses qui ont été copiées sans vergogne fonctionnent encore à moitié comme la musique et les chansons qui sont toutes utilisées exactement aux mêmes endroits mais à part cela il n'y a presque pas de caractéristiques qui compensent...
    Claire Isnard
    Claire Isnard

Publiée le 26 novembre 2020
    Oui très bon film je fais partie des gens qui n'aiment beaucoup qui 2 je trouve ce film très bon même violence même scénario tout c'est très bon mais quand même j'aurais bien aimé un peu plus longtemps parce que c'est quand même très bon

Interdit au moins de 12 ans
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 8 novembre 2020
    Le film commence très bien et on reste sur les mêmes bases que le premier. Mais là où le premier réussissait à rendre certains côtés pas trop ridicules, celui-ci échoue. Le plus gros problème du film, c'est son méchant qui 'est pas du tout réussi. Il garde son côté cliché du geek sans être plus approfondi ce qui fait que tout ce qui tourne autour de lui est pathétique, ce qui est dommage parce que certains vilains méritent d'être plus mis en avant comme son oncle.
    Côté gentils, l'influence qu'a eu Kick-Ass sur les gens est sympa à voir mais de son côté aussi ça se limite très vite et c'est pour cela que Hit Girl a beaucoup d'importances dans l'histoire. Malheureusement, certains scènes de son parcours de jeune fille normale sont dispensables spoiler: comme la scène de la cafet.

Même si ce second volet évite de recopier ce qui é fait le succès du premier, il manque de maîtrise du scénario pour en faire un excellent film comme l'avait été le premier volet.